Le service alertecureuil de la Caisse d’Epargne

Vous ne consultez pas vos comptes sur internet ? Vous êtes en vacances et c’est justement pour cela que vous n’avez pas envie d’appeler votre banque ou que vous ne pouvez pas utiliser votre ordinateur  mais vous souhaitez connaitre le solde de votre compte? Nous vous expliquons comment fonctionne le service alertecureuil de la caisse d’épargne.

 Alerte écureuil, vous permet de garder une visibilité sur l’état de vos comptes, quasi en temps réel en recevant un texto sur votre téléphone Mobile.

L’information bancaire par SMS via alerte écureuil

Alerte Ecureuil est un service d’information et d’aide à la gestion de votre compte. Ce service vous permet d’être informé par SMS d’événements concernant votre compte courant ou votre carte bancaire. En fonction de seuils  au débit et au crédit, de la position de votre compte chaque semaine et de l’encours de vos achats par carte bancaire, vous  pourrez recevoir jusqu’à quatre types d’alertes SMS

Quel est l’intérêt d’utiliser Alerte Écureuil ?

recevoir solde par sms caisse d'epargneLe service d’envoi du solde de votre compte sur votre téléphone mobile est un service pratique si vous ne consultez pas vos comptes régulièrement sur internet, si vous souhaitez être informé d’une entrée d’argent imminente ( Salaire, Versement Prime , remboursement de la sécurité sociale, versement caf etc …) ou si votre portable ne possède pas de navigation sur internet.

Les point fort de l’envoi du solde bancaire par SMS

Vous Gagnez du temps en ne passant pas votre temps sur internet: Alertecureuil vous permet d’économiser de précieuses minutes sur les étapes de consultation de votre compte caisse d’épargne car vous n’avez besoin de rien d’autre que d’avoir votre téléphone portable allumé pour recevoir un message texte.

Vous gagnez en mobilité: En dehors de chez vous et sans moyens d’information sur l’état de votre compte bancaire, l’alerte écureuil vous donne une information fiable en temps réel et partout où vous êtes.

Dans quels cas l’activation de votre alertecureuil ne parait pas utile ?

Il n’y a pas forcément d’intérêt à activer l’alerte écureuil si vous pocédez un smartphone , une tablette ou un ordinateur portable avec une connexion permanente à internet. En effet via ces appareils vous retrouverez forcément l’application mobile officielle de la caisse d’épargne. Téléchargez la si nécessaire et profitez  ainsi des mêmes services que l’alerte écureuil gratuitement sans payer 1 euros par mois.

Comment activer l’alertecureuil 

L’activation du service alerte écureuil peu se faire sur un simple appel de votre part auprès du centre relation direct écureuil de la caisse d’épargne ou en  passant au guichet de votre agence.

Comment programmer le service alerte Écureuil ?

Il existe  4 types d’alertes qu’il est possible de programmer selon vos désirs et vos besoins

  • Alerte sur solde une fois par semaine
  • Alerte sur vos encours de carte bancaire si vous utilisez le débit différé
  • Alerte  sur opération créditrice
  • Alerte si le compte atteint le découvert autorisé

Prélevé d’1 euros  avec l’intitulé ABONNEMENT ALERTECUREUIL pourquoi ?

Alerte écureuil gratuit , ça n’existe plus , en effet depuis le 01/01/2014 et selon la nouvelle grille tarifaire de la caisse d’Epargne (disponible ici) vous devrez vous acquitter d’un montant supplémentaire à votre bouquet liberté d’1 Euro (sans remises)

Comment faire pour résilier Alerte Ecureuil ?

Résilier l’option alerte écureuil reste somme toute une démarche assez facile à réaliser , en effet vous ne souffrez pas avec ce service d’une durée minimale d’engagement , rappelons qu’il s’agit d’une option de votre bouquet liberté . Vous pouvez clôturer le service quand vous le désirez.

Soit :

  • En passant à l’accueil de votre Agence
  • Par Mail  directement auprès de votre gestionnaire de clientèle

 

Vous êtes client de la caisse d’épargne ? Donnez votre avis sur l’alerte écureuil et partagez vos impressions en laissant un commentaire !

2 Comments on Le service alertecureuil de la Caisse d’Epargne

  1. gruenais michele // 29 avril 2016 á 11 h 55 min // Répondre

    j’ai pris l’abonnement l’ennui ne marche pas donc j’ai l’abonnement pour rien
    et un refus de l’agence de rembourser les frais occasionné par le non fonctionnement sms très décue cela ne sert à rien c’est du vol

  2. gruenais michele // 29 avril 2016 á 11 h 56 min // Répondre

    très décue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*