Carte avalée dans un distributeur de billets que faut-il faire ?

Vous retirez de l’espèce dans un distributeur de billets et votre carte est avalée par la machine. Gênant ! Quand on sait que peu de personnes aujourd’hui sont capables d’être privé longtemps de ce moyen de paiement. Comment expliquer que votre carte bancaire ai été conservée par le distributeur de banque? Quels sont les recours pour récupérer une carte bleue au plus vite ? Et comment faire pour survivre au temps de récupérer votre carte bancaire ?

Les raisons qui expliquent que votre carte bancaire ait été retenue par un distributeur

3 faux codes qui bloquent votre carte bleue

Que cela soit chez un commerçant ou dans un distributeur automatique de billets, votre carte devient inutilisable lorsque 3 codes confidentiels erronés sont saisis. La carte est donc désactivée et susceptible d’être retenue par la machine à billets.

Carte avalée par la machine après avoir attendu trop longtemps

En cas d’attente trop longue et pour des raisons de sécurité, votre carte peut être récupérée par le distributeur. Le délai pour que la procédure s’enclenche n’excède pas une minute. Vigilance aux discutions au distributeur qui s’éternise ou au moment d’inattention de votre part.

La carte a expiré et n’a pas été recommandée

Une carte à échéance est une carte inutilisable que votre banque doit récupérer. Si le délai de validité est dépassé le guichet automatique adsorbe votre carte avant même que vous n’ayez eu le temps d’enregistrer votre code confidentiel. Renseignez-vous pour connaître la disponibilité de votre nouvelle carte bancaire.

Le Distributeur est en panne

carte retenue dans une distributeurCela arrive parfois ! L’avalement de votre carte bancaire peut-être à une erreur technique du distributeur de billets, rendez-vous donc, dans l’agence rattachée à la machine qui a décidé de prendre la carte, contactez votre agence pour la recommande

Carte en opposition

Vous aviez décidé de mettre en place une opposition sur votre carte car vous la pensiez perdue. Mais vous l’avez finalement retrouvée, tant mieux vous dites vous. Eh non ! En réalité certaines banques ne peuvent pas réactiver votre carte bancaire après un blocage, elle devient muette et donc potentiellement gardée par le distributeur .

Opposition or not opposition ? Telle est la question !

Carte avalée dans un distributeur qui dépend de votre réseau bancaire

Dans le cas votre carte bancaire a été avalée dans une agence qui dépend de votre banque, vous pouvez récupérer votre carte bleue rapidement (dès le lendemain). Vérifiez cependant les causes de non-restitution de votre carte. En effet vous pourrez toujours vous faire remettre votre carte mais si celle-ci est bloquée, aucun intérêt.

Carte avalée dans un distributeur qui ne dépend pas de votre organisme bancaire

Nous vous recommandons chaudement l’opposition dans le cas ou votre carte bleue a été avalée dans le distributeur d’une autre banque que la vôtre. En effet votre carte de paiement et de retrait suit en général le chemin suivant :

  • La machine avale votre carte bancaire
  • La carte reste dans le distributeur toute la journée et n’est récupérée que le lendemain par la banque
  • Si votre carte ne fait pas partie des cartes de l’agence en question, celle-ci est renvoyée vers le siège administratif
  • Siège administratif qui renvoie votre carte vers le siège de votre agence bancaire
  • Siège de votre agence qui renvoie la carte bleue vers votre agence de domiciliation
  • Votre agence vous remet votre carte bancaire
Délai estimé pour retrouver votre carte bancaire 1 mois au minimum

Si vous avez du mal à suivre, c’est normal ! le chemin est long et compliqué pour récupérer votre carte dans ces circonstances, et vous ne pourrez jamais vous faire remettre votre carte par l’agent d’une autre banque que la vôtre, celui-ci refusera. Faîtes opposition, vous retrouverez votre précieux sésame en 1 semaine.

Dans ce cas, faites opposition pour motif perte, vous gagnerez de l’argent, puisque vous pouvez vous faire rembourser les frais de renouvellement.

Carte bancaire avalée dans un distributeur qui n’est rattaché à aucune agence physique

La question reste la même. Le distributeur qui a retenu votre carte fait-elle partie du même réseau que votre banque actuelle? Sinon, faîtes opposition et demandez le renouvellement. Si oui, vous trouverez forcément un numéro de téléphone sur le D.A.B( distributeur automatique de billets), contactez ce numéro pour connaître l’agence physique rattachée, vous pourrez récupérer la carte de paiement dans cet établissement sans attendre.

Combien de temps faut-il pour récupérer une carte avalée par un distributeur?

Comme vous le savez maintenant, le délai pour récupérer votre carte bancaire dépend surtout du motif de l’avalement. Pour les plus chanceux, la restitution du moyen de paiement peut prendre 1 jour . Dans le pire des cas il faudra patienter 1 mois.

4 Comments on Carte avalée dans un distributeur de billets que faut-il faire ?

  1. bonjour

    je me suis fait captuere ma carte dans un distributeur automatique a carrefour
    conde sur escaut apres avoir fait 3 code errone cela fait 3 semaines comment
    je peux faire pour la recuperer
    merci d avance

  2. bonjour , je me suis fait avalée ma carte & je suis egalement en decouvert , pensez vous que cela peut venir de ça ? Car je suis très embêtée, besoin de payer mes factures encore ainsi que mon loyer … Merci de me repondre au plus vite !

  3. Slt ma carte bleue est avalée par le distributeur par mon frère.. sachant que moi je suis pas en france pour le moment. . Que puis-je faire pour la réactivité ?
    Merci d’avance

  4. Bonjour
    Moi cest a intermarché : le distributeur m a dit carte illisible veuillez reprendre votre carte, sauf qu’il a conservé ma carte!
    Je me suis presenté on m a dit de revenir le lendemain car le distributeur n’est ouvErt qua certaines heures. Le lendemain ont ma fait « va te faire voir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*