Clôturer son compte bancaire au Crédit Mutuel

Vous souhaitez clôturer votre compte bancaire au Crédit Mutuel, ainsi que les services associés à celui-ci (carte, chéquier, diverses options), mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Pas de panique, nous vous expliquons en quelques lignes, comment faire pour résilier son compte au Crédit-Mutuel.

Quand puis-je clôturer mon compte ?

Il est possible de résilier un compte bancaire Crédit Mutuel à tout moment et sans frais, en respectant un préavis de 30 jours.

Comment résilier mon compte au Crédit mutuel ?

La demande de résiliation d’un compte bancaire Crédit mutuel peut se faire par envoi de courrier simple, mais pour des raisons de sécurité il est préférable d’envoyer son courrier en recommandé avec accusé de réception.

Les démarches et règles de bases

  1. Le titulaire du compte doit veiller à ce que son compte bancaire soit suffisamment approvisionné afin de pouvoir régler toutes les opérations en cours à la date de la clôture du compte.
  2. Si à la clôture, le compte présente un solde créditeur, celui-ci sera restitué au titulaire du compte selon des moyens définis entre les parties. Par contre, en cas de solde débiteur après la clôture du compte, le titulaire devra rembourser ce montant majoré des intérêts correspondants au Crédit Mutuel.
  3. À la clôture du compte il est nécessaire de remettre à l’agence Crédit mutuel ou se trouve le compte, tous les moyens de paiement associés.

Le courrier type à envoyer au Crédit mutuel pour pouvoir clôturer son compte

Coordonnées titulaire du compte

n° de compte

Coordonnées de l’agence Crédit Mutuel

Lieu et date

Objet : demande de clôture d’un compte bancaire

Madame, Monsieur,

Je souhaite clôturer mon compte n° (indiquer le numéro du compte) ainsi que tous les services associés, à compter du (date souhaitée de clôture en respectant le préavis de 30 jours).

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser un relevé de compte indiquant le montant de mon solde définitif à la date de clôture.

Vous trouverez ci-joint les moyens de paiement associés à mon compte bancaire : (carte de paiement / formules de chèques non utilisées…)

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Télécharger un exemplaire du courrier type à envoyer pour clôturer son compte.

lettre type clôture compte au crédit mutuel

A vérifier avant de clôturer son compte

Cloture compte au crédit mutuel

Avant de fermer votre compte, il faut s’assurer qu’aucun prélèvement et qu’aucune opération bancaire n’est en cours.

En effet, communiquez aux principaux services qui vous prélèvent de l’argent vos nouvelles coordonnées bancaires, car une fois que votre compte crédit mutuel est clôturé, les opérations bancaires sur celui-ci seront rejetées. Informez ainsi les services de gaz, électricité, eau, les opérateurs de téléphonie mobile, internet, etc…

Sous quel délai le compte Crédit Mutuel est-il fermé ?

Après réception de votre lettre recommandée demandant la fermeture de compte, celle-ci devrait intervenir dans les 30 jours. Ces 30 jours permettent d’informer vos percepteurs avec vos nouvelles coordonnées bancaires. Ne vous étonnez cependant pas si ce temps d’attente n’est pas tenu . Dans le sens ou votre agence crédit mutuel peut faire « traîner » les choses.

2 Comments on Clôturer son compte bancaire au Crédit Mutuel

  1. Je souhaite clôturer mon compte au CMB larmor plage. J’ai 2 emprunts en cours, puis-je le faire en envoyant un virement mensuel pour les rembourser lorsque mon compte sera fermé?

  2. J’ai demandé a ouvrir un compte à la banque Crédit mutuel on m’a conseillé de m’adresser à une autre banque, car n’ayant qu’une retraite minimale (800 euros), je n’étais pas interessant ( tout a été dit par parabole, que j’ai bien interprété ) VOUS ÊTES UNE BANQUE ? BONSOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*