Comment acheter des bitcoins en quelques étapes …

Né en 2009 en Asie, par un informaticien méconnu, le Bitcoin est une monnaie numérique, appelé également « cryptomonnaie » ou « monnaie virtuelle » qui s’échange uniquement sur internet.

Cette monnaie électronique est simple à utiliser puisqu’il vous suffit simplement de télécharger un logiciel pour convertir ses bitcoins. Dans cet article, nous allons vous expliquer les caractéristiques du bitcoin et comment acheter des bitcoins aujourd’hui ? Réponses

Le Bitcoin en quelques mots …

Le bitcoin, comme toute monnaie virtuelle, permet de payer des produits ou des services de manières dématérialisés, par exemple via internet.

Quelles sont les spécificités des bitcoins ?

  • Le bitcoin est une monnaie internationale

Le bitcoin existe en France mais aussi en Algérie ou encore en Chine. Contrairement à la monnaie traditionnelle, vous ne trouverez pas de la monnaie euro au Japon par exemple.

  • Le bitcoin est une monnaie auto régulée et gérée par ses utilisateurs

Aujourd’hui, les monnaies classiques (euro, yen, dollars etc.) sont gérées par la banque centrale. C’est elle qui décide de la fabrication ou non de cette monnaie. Pour le bitcoin, c’est différent puisque ce sont ces utilisateurs qui décident de la mise en circulation de nouveaux bitcoins ou non.  C’est dans ce sens que cette cryptomonnaie ne dépend d’aucune institution financière.

  • Il n’y aura que 21 millions de bitcoins en circulation et pas un de plus

Comme dit l’adage : « Ce qui est rare est cher » donc à la création du bitcoin, il a été décidé qu’il n’y aurait seulement que 21 000 000 de bitcoins en circulation. Ceci a été décidé pour entretenir la rareté de cette monnaie virtuelle.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter un bitcoin entier. Vous pouvez acheter des fractions de bitcoins appelés « centimes de bitcoins »

Comment se fait une transaction en bitcoins ?

  1. Tout d’abord, les Bitcoins sont dans un porte monnaie virtuel
  2. Ensuite, l’acheteur passe un ordre crypté
  3. Puis, sur le réseau, les ordinateurs se confrontent pour vérifier et valider la transaction
  4. Enfin, le vendeur est payé en bitcoins et l’acheteur reçoit son bitcoin ou sa fraction de bitcoin

C’est un système dans lequel les ordinateurs qui appartiennent à des utilisateurs (appelés « les mineurs ») vont vérifier les transactions entre bitcoins. Ce réseau d’utilisateurs est appelé la « blockchain ».

Pour rémunerer leur travail, ces mineurs reçoivent des bitcoins en échange de la vérification qu’ils ont fait de l’ensemble des transactions. C’est une monnaie qui est « imprimée » au fur et à mesure que les transactions sont vérifiées. Chaque personne peut avoir un ordinateur pour vérifier les transactions financières des bitcoins et faire partie de la blockchain.

Les avantages et les inconvénients du bitcoin

Quel sont les avantages du bitcoin ?

  1. La monnaie bitconienne est simple : On peut utiliser une technologie nouvelle comme bitcoin sans pour autant savoir en détail le fonctionnement de la blockchain. Tout le monde peut acheter cette monnaie électronique
  2. Cette cryptomonnaie est sure : Vous avez la possibilité de protéger vos crypto-monnaies et de les sauvegarder en lieu sûr ce qui n’est pas toujours possible avec la monnaie traditionnelle.
  3. Le transfert de bitcoins est moins chère, rapide et confidentiel.

Quels sont les risques d’acheter du bitcoin : 

Les risque principal est la faillite de la plateforme numérique où sont hébergés votre monnaie virtuelle et donc, en fonction de votre investissement, perte d’argent plus ou moins importante.

Quelles sont les solutions pour acheter du Bitcoin ?

Après réflexion, vous avez décidé de vous lancer dans l’investissement en bitcoin et vous vous demandez comment faire pour acheter bitcoins ?

Vous avez 4 manières d’acheter du bitcoin :

1ère facon d’acheter des bitcoins : Recevoir un paiement en échange d’un bien ou d’un service que vous avez produit. Au lieu d’être rémunéré en monnaie classique, vous vous faîtes rémunérés en bitcoins.

2ème façon pour faire un achat de bitcoins : Acheter des bitcoins directement sur une plateforme numérique. Nous vous conseillons d’acheter Bitcoin sur Coinbase par exemple mais d’autres plarteformes d’échanges de cette monnaie virtuelle existent sur le net.

Ainsi, vous pouvez également connaitre l’avis eToro, leader mondial d’investissement et trading social.

3ème façon de se procurer des bitcoins : Recevoir des bitcoins en consultant un site qui vous rémunère en bitcoins si vous le consultez un certain temps. Attention, cette manière d’acheter cette monnaie electronique est très faible. Ce n’est pas courant.

4ème façon d’acquérir des bitcoins : Rendre des services à la blockchain en validant les transactions et en se faisant rémunérer en bitcoins

Nos conseils conseils dans l’achat du bitcoin

Avant d’investir dans le bitcoin, voici deux conseils :

  • Informez-vous sur cette cryptomonnaie avant d’acheter du bitcoin. Ne vous lancez pas dans le bitcoin sans un minimum de connaissances sur cette monnaie virtuelle. Il est impératif de savoir dans quelle crypto-monnaie investir avant de se lancer.
  • Essayez, avec un portefeuille simple : Téléchargez un portefeuille de bitcoins. ce ci bous permettra de les envoyer et de les recevoir. Ensuite, mettez un code pour les sécuriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*