Consulter ses comptes à la banque postale

La banque postale propose à tous ses clients, un accès aux comptes en ligne gratuit. Pour activer vos « accès banque à distance », il suffira d’en faire la demande auprès de votre agence. Cela ne vous prendra pas longtemps de consulter vos informations bancaires. Encore faut-il savoir comment faire? C’est pourquoi, nous vous proposons, en quelques étapes, de vous expliquer comment « consulter ses comptes sur l’espace client de la banque postale ».

Accéder à l’espace sécurisé de la banque postale en quelques clics

  • Avant toute chose, il faut vérifier auprès de votre conseiller banque postale, que le service en ligne est bien activé sur votre compte. Pour cela, plusieurs solutions :
  1.  Vous rendre dans une agence munis de votre pièce d’identité
  2. Contacter le centre relation clients au numéro (non surtaxé) figurant dans votre dernier relevé de compte.
  • Réunissez les deux codes d’accès nécessaires pour consulter votre compte à savoir :
  1. Votre numéro d’identifiant client (10 chiffres)
  2. Votre code confidentiel (6 chiffres)

Êtes vous prêt? Oui? Parfait commençons !

Étape 1 : Rendez vous sur le site officiel de la banque postale et accédez à votre espace client particulier

La banque postale

  • repérer l’onglet sur fond rouge accès clients particulier et cliquer dessus

espace client particuler

Étape 2 : Saisir son code identifiant client et son code confidentiel

  •  Après vous être munis de votre numéro client de la banque postale, vous avez reçu un premier code secret qu’il faut personnaliser. Si vous le connaissez déjà, c’est parfait, il ne vous reste qu’à saisir les informations dans les cases correspondantes.

espace client particuler accéder code confidentiel

  • Pour enregistrer son numéro d’identifiant client ( composé de 10 chiffres ) servez-vous de cette case :

numéro identifiant banque postale

A noter que vous pouvez cliquer sur la case « Mémoriser mon identifiant » pour ne pas avoir à le retaper lors de votre prochaine visite.

  • Pour enregistrer son code confidentiel, à l’aide de votre souris, il faut cliquer un par un sur les numéros proposés à l’écran, sur le pavé alphanumérique. Ici :

code confidentiel banque postale

Étape 3 : Valider les informations enregistrées et accéder à son compte de la banque postale

valider accé compte banque postale

  • En cliquant sur l’icône « valider » vous pourrez accéder à toutes vos informations bancaires. L’icône « effacer » sert quand à elle à modifier un numéro erroné ou tapé par erreur.
  • En cas d’erreur de saisie, vous verrez ce message apparaître : « Votre identifiant ou votre mot de passe n’ont pas été reconnus. Veuillez réessayer de saisir votre identifiant (10 chiffres) et votre mot de passe (6 chiffres). »
  • Une fois toutes les étapes validées correctement vous pourrez donc « consulter votre compte à la banque postale«  comme promis .

24 Comments on Consulter ses comptes à la banque postale

  1. Bonjour, Je n’arrive plus à m’identifier pour consulter mon CCP, quand j’indique mon identifiant, je n’arrive pas à indiquer plus de 6 chiffres sur les 10.
    Pouvez-vous me téléphoner

  2. De la llave carlos // 19 novembre 2015 á 19 h 17 min // Répondre

    Bonjour je viens d’ouvrir un compte a la banque postale , mais je n’arrive pas a crée un espace client sachant que je ne sais pas encore si je suis accepter ou pas . savez-vous si l’on peut ouvrir un compte sans encore avoir été enregistrer en vous remerciant d’avance

  3. bonjour je viens de recevoir mon nouveau code me je n’arrive pas a accède a mon compte il me dise que mon identifiant ou mon mot de passe ne pas reconnue comment je dois faire svp

  4. Impossible de me connecter sur mon compte (livret A) d’un autre ordinateur. J’ai mis les 10 chiffres de mon numéro du livret et les
    6 pour mon mot de passe. Inconnue !! alors que sur mon PC à la maison cela s’effectue super bien. Comment faire d’un autre PC ? Merci de me transmettre la procédure sur mon adresse mail ci-dessus, bien pratique si je vais chez l’un de mes enfants.
    Bonne journée.

  5. je voudrai gérer mes comptes par internet j’ai un identifiant je n’ai pas de mot de passe pouvez -vous me dire ou le trouver Tous mes remerciments

  6. ngika mbulu claudine // 6 mars 2016 á 23 h 52 min // Répondre

    j’ai complètement oublié mon mot de passe. Est-il possible de me le communiquer ? L’urgence s’impose car ça fait beaucoup de temps que je ne l’avait pas utilisé.Je suis vraiment coincé.

  7. je ne parvients plus a acceder a mon compte en ligne

  8. Bonjour,quel identifiant doit-on saisir entre ceux concernant les comptes, d’épargne (2) et celui du CCP ? Je n’ai pas encore validé le N° de code que j’ai reçu en novembre 2014 Y a t’il un délai pour celà.Cordialement.

  9. Bonjour, je n’arrive pas à rattacher mon livret A Banque postale à mon espace Banque postale qui me permet déjà de gérer mon compte courant.
    Quelle est la procédure ?
    Cordialement.

  10. Je viens de recevoir mon code confidentiel et on me demande de le personnaliser. Comment faire pour le personnaliser ? Merci

  11. nous avons changer de syndic au mois de fevrier 2016 .

    X est notre nouveau syndic,celui ci dit avoir des problémes , il a la signature mais pas le code qui a été envoyé a notre ancien syndic X cela fait 6 mois que notre nouveau syndic m’a pas la possibilite d’avoir ce code notre no de compte est compte copropriété parade haute 480363y
    les comptes sont actuellement a la poste de castellane Marseille mais celle ci est fermer pour 3 mois de travaux

    pourriez vous nous informe de la marche a suivre pour avoir accès au compte de la copropriete

  12. nous avons changer de syndic au mois de fevrier 2016 .

    X est notre nouveau syndic,celui ci dit avoir des problémes , il a la signature mais pas le code qui a été envoyé a notre ancien syndic X cela fait 6 mois que notre nouveau syndic m’a pas la possibilite d’avoir ce code notre no de compte est compte copropriété parade haute 480363y
    les comptes sont actuellement a la poste de castellane Marseille mais celle ci est fermer pour 3 mois de travaux

    pourriez vous nous informe de la marche a suivre pour avoir accès au compte de la copropriete

  13. Impossible de me connecter sur mon compte de mon ordinateur ors ma fille (à 600km peut le faire sur son ordi). J’ai mis les 10 chiffres de mon numéro et les
    6 pour mon mot de passe comme d’habitude, est ce un anti virus qui bloque ? lorsque je tape le mot de passe et valide, l’espace où apparait les numéros sur un clavier s’efface). Comment faire ? Merci de me transmettre la procédure sur mon adresse mail ci-dessous si non est ce que je peux aller à mon agence bancaire et être aidée par ma conseillère ?
    Bonne journée.

  14. les relevés de mon CCP sont décadaires je préférerais consulter mes compte en ligne. Comment faire?

  15. où se trouve le numéro de l’identifiant à 10 chiffres sur le relevé

  16. Tres beau cirque pour se reconnecter. Arreter de prendre des Enaques mais des gens de bon sens cela ira beaucoup mieux

  17. Il me faut un N° de passe comment faire pour en avoir un nouveau. Celui que j’ai date de 2008 et on ne me l’accepte plus. Pouvez-vous m’en communiquer un autre sur mon adresse Mail ci dessous? Merci d’avance.

  18. Bonjour, j’ai voulu savoir pourquoi je n’ai pas reçu mon relevé de compte mensuel de Mars, il faut donner un mot de passe, j’ai donné celui que j’avais provisoire, il n’est plus accepté, il en faut un à nouveau, on me l’envoie par la poste, mais il il faudra le personnaliser, je fais comment, vous avez perdu mon relevé mensuel dans je ne sais quelle boîte aux lettres et c’est à moi de payer le téléphone,de me dépatouiller avec le mot de passe et tout. quand on est âgée 79 ans, c’est pas simple, comme je regrette la simplicité d’avant, merci la poste et bientôt on me supprime ma poste relais et je devrai marcher 20 minutes pour aller à la Poste centrale, j’ai bien envie de quitter la banque postale qui ne me rend plus servicejacqueline Montel

  19. Impossible de me connecté depuid se matin qui a le même problème on me dit mon identifiant et mon mot de passé pas bon alors que j’ai toujour eu les même jamais de sousi et la depuid se matin impossible

  20. BESNARD Christophe // 6 mai 2017 á 10 h 54 min // Répondre

    Bonjour, Depuis 2 jours je n’arrive pas du tout à me connecter sur mon espace client pour consulter mes comptes alors que d’habitude oui, c très gênant, pouvez-vous y remédier SVP! Merci!
    Salutations!

  21. Pierre-Paul Abner // 14 juin 2017 á 14 h 41 min // Répondre

    je voudrais consulter mon compte Postale, j’ai l’identifiant mais je ne sais pas comment trouver le mot de passe. Pouvez vous m’aider,tous mes remerciments

  22. j’ai bien confirmé que je souhaite dés maintenant être en mesure de consulter mes comptes lors de chaque mouvement à l’aide de mon mail. j’ai reçu un message que le nécessaire était fait. Mais depuis 15 jours je ne retrouve aucun détail dans irelevé ? votre réponse svp merci

  23. Qu’entendez-vous par « attente de modération » mon commentaire manque de modération ? ne me laissez pas mourir complètement idiot !! remerciements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*