Contracter un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une ligne de crédit qui se distingue d’un prêt à la consommation. Le prêt à la consommation est un crédit classique, un crédit dont l’échéance et le montant des intérêts sont fixés à la signature du contrat de crédit.

C’est quoi un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable, appelé aussi crédit revolving est un crédit à la consommation permanent. Le crédit renouvelable offre une ligne de crédit toujours disponible, dans la mesure où la réserve n’est pas déjà utilisée. Elle se reconstitue partiellement au fur et à mesure des remboursements.

Comment choisir un bon crédit renouvelable ?

En matière de crédit renouvelable, il est capital de choisir le crédit au meilleur taux, car les intérêts ont tendance à être plus élevés qu’un prêt à la consommation classique. Il est évident qu’un crédit voiture ou qu’un prêt immobilier n’entre pas dans la catégorie des crédits renouvelables, ce sont des prêts à la consommation avec des taux spécifiques. Pour pouvoir trouver un crédit revolving au meilleur taux, lisez l’article de Credifina.com

L’utilisation d’un crédit renouvelable vous engage à le rembourser

credit renouvelable

Pour trouver le meilleur crédit utilisez un comparateur :

Utilisez un comparateur de crédit pour simuler un crédit renouvelable. Un comparateur de crédit en ligne est destiné à simuler un prêt et pouvoir recevoir des offres afin de trouver le meilleur taux. Cette simulation de crédit vous permet d’évaluer vos capacités de remboursement.

Quel est l’intérêt de souscrire à un crédit renouvelable ?

  • Le crédit renouvelable permet de disposer d’une trésorerie à tout moment sous réserve de crédit encore disponible bien entendu. Généralement, les organismes de crédits proposent un crédit renouvelable en annexe d’une demande de prêt personnel.
  • Comparez les crédits renouvelables peut vous aider à trouver le crédit au meilleur taux !

Lexique utile pour comprendre l’univers du crédit renouvelable

TAEG : Taux Annualisé Effectif Global

Taux débiteur : taux de base sur lequel est calculée la mensualité. N’inclue pas les éventuels frais de dossier et assurances facultatives.

Mensualité minimum hors assurances facultatives et frais de dossier : Informations complémentaires disponibles sur le site de l’annonceur (taux débiteur, assurances, frais de dossier)

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

1 Comment on Contracter un crédit renouvelable

  1. Perso je suis passé par l’un des sites de référence pour plus de sécurité, de toute façons ils ont tous les mêmes organismes financiers derrières donc autant privilégier la confiance, et plus ils ont de volume de clients, mieux ils peuvent négocier : http://www.lemeilleurcredit.com/credit-revolving.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*