Dans quelle crypto-monnaie investir ?

La crypto-monnaie vous intéresse et vous souhaitez savoir dans quel crypto-monnaie investir aujourd’hui ? Quels sont les crypto-devises présentes sur les bourses des cryptomonnaies ? Que devez vous prendre en considération avant de vous lancer dans l’achat de devises numériques ? Et surtout, quelle est la tendance de 2018 ? Dans quelle monnaie virtuelle devez vous investir aujourd’hui ? Voici les réponses à vos questions.

Liste des crypto-monnaies existant sur le marché de la monnaie numérique

Contrairement aux idées reçes, il n’y a pas que le bitcoin, l’étherum ou encore le litcoin qui existe sur les bourses d’échange de trading. Non, de nombreuses autres cryptomonnaies existent. Cependant, certaines sont plus anciennes que d’autres et avant d’investir dans une cryptomonnaie, certains points sont à vérifier. Ci-dessous, vous trouverez une liste non exhaustive de 70 crypto-devises. Il existe sur le marche plus d’une centaine de monnaies numériques.

0x (ZRX)ælf (ELF)Ark (ARK)Basic Attention
Bitcoin (BTC)Bitcoin Cash (BCH)Bitcoin Gold (BTG)BitShares (BTS)
COSS (COSS)Dash (DASH)DeepBrain Chai (DBC)
Dent (DENT)
DragonChain (DRGN)EOS (EOS)Ethereum (ETH)Ethereum Classic (ETC)
Golem (GNT)High Performance Blockchain (HPB)ICON (ICX)INS Ecosystem (INS)
Lisk (LSK)Litecoin (LTC)Loopring (LRC)Maker (MKR)
Nebulas (NAS)NEM (XEM)NEO / GAS
Nucleus Vision (NCASH)
OmiseGO (OMG)
Qtum (QTUM)Raiden Network (RDN)RChain (RHOC)Red Pulse (RPX)
Stellar Lumens (XLM)Stratis (STRAT)Substratum (SUB)Tether (USDT)
Verge (XVG)Walton (WTC)Wanchain (WAN)Waves (WAVES)
Bibox Token (BIX)ZCoin (XZC)Dogecoin (DOGE)Zilliqa (ZIL)
Bytom (BTM)Binance Coin (BNB)Fusion (FSN)Token (BAT)
DigixDAO (DGD)Cardano (ADA)KuCoin Shares (KCS)Bottos (BTO)
FunFair (FUN)Populous (PPT)Nano (XRB)DigiByte (DGB)
Komodo (KMD)Status (SNT)Ethos (ETHOS)IOTA (MIOTA)
Monero (XMR)VeChain (VEN)MediBloc (MED)Ontology (ONT)
Oyster Pearl (PRL)Request Network (REQ)Trinity Network Credit (TNC)Zcash (ZEC)
Ripple (XRP)TRON (TRX)

6 critères à prendre en compte avant d’investir dans une crypto-monnaie

  • Le fonctionnement de la crypto-monnaie

Avant de vous lancer dans l’investissement en cryptomonnaies, posez vous la question : « Comment fonctionne cette devis numérique ? » « Quel algorythme, le développeur a t-il utilisé ? » « Est-ce un encodage proche du bitcoin ou pas du tout ? ».

Il est important que vous sachiez exactement comment cette monnaie virtuelle est-elle construite et ne pas investir votre argent sans connaître les clés de son fonctionnement.

  • Combien d’argent êtes vous prêt à perdre ?

Alors, oui, la question peut sembler douteuse puisque normalement si vous placez vos économies dans la cryptomonnaie, c’est pour que cette investissement soit rentable et pas l’inverse. Mais, comme le marché des monnaies virtuelles est volatile et que vous ne pouvez pas connaître à l’avance le gain engendré, il est préférable de placer en cypto-monnaies ceux que vous êtes prêt à accepter de perdre.

Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas être déçu et en cas d’échec, ne pas mettre à mal votre finances personnelles.

  • Combien de tokens ont été crées ?

Prenons l’exemple lorsque vous achetez du bitcoin : A sa création, il a été décidé que seulement 21 000 000 de bitcoins seraient crées et pas un de plus. Pour comprendre le bitcoin et comprendre pourquoi cette crypto-devise a un tel succès aujourd’hui, il faut se référer à l’adage qui dit : « Tout ce qui est rare est cher ! ». Comprenez que la rareté crée la richesse.

Si la monnaie virtuelle dans laquelle vous souhaitez investir est crée en quantité illimitée … dans ce cas, cela créera un système déflationniste.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui le bitcoin rencontre un réel succès puisque le nombre de bitcoins est limité.

  • Choisir le bon moment pour acheter sa crypto-monnaie

Vous pouvez décider d’acheter votre monnaie numérique avant son lancement et parier sur le fait que celle-ci prendra de la valeur dans les mois ou dans les années à venir. Cependant, vous prenez également le risque que sa valeur chute à l’avenir et que vous perdiez l’argent que vous avez investi dans cette nouvelle monnaie numérique.

  • Qui financent les développeurs de crypto-monnaies ?

Ou plutôt comment sont-ils rémunérés ? Cette question est essentielle pour connaître le degré de motivation des développeurs ? Sont-il s payés en cryptomonnaies ou dépendent-ils d’un fond d’investissement extérieur à la crypto-devise ?

  • Qui sont les développeurs de cette monnaie virtuelle ?

Il est important de connaître l’équipe qui développe votre cypto-devise pour savoir entre quelles mains vous placer votre argent et ne pas placer en devise numérique les yeux fermés. Cette précaution permet de protéger vos crypto-monnaies pour l’avenir.

Dans quelle crypto-monnaie placer son argent en 2018 ?

Le marché du trading est un marché volatile dans le sens où personne ne peut prévoir à l’avance les gains engendrés. Cependant certaines cryptomonnaies sont plus reconnus que d’autres comme le bitcoin, l’ethereum ou encore le litecoin.

Sur le net, vous trouverez de nombreux sites vous informant sur le fonctionnement du bitcoin mais aussi comment bien comprendre l’Ethereum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*