La Garantie Urgence à la Caisse d’Epargne

La Garantie Urgence est un contrat d’assurance vie à fonds perdu proposé par la Caisse d’épargne. Fonds perdu signifie qu’en cas de résiliation, vous ne percevez pas les sommes que vous avez versés mais que la cotisation demandée sert à se munir contre un risque de décès soudain. La garantie urgence est un contrat d’assurance vie  destiné à la prévoyance et non à la constitution d’épargne.

Comment souscrire à la Garantie Urgence ?

La souscription se fait uniquement en agence, soit au guichet, soit en rendez vous avec votre conseiller. Après vous avoir expliqué ce qu’est le contrat Garantie Urgence, vous remplissez une déclaration d’état de santé et signez le contrat en y ajoutant la personne bénéficiaire du capital garanti. Le contrat garanti urgence une fois mis en place ne souffre pas de délai de carence, vous êtes couvert immédiatement après la souscription :  si par malchance, en sortant de l’agence, vous vous faîtes renverser par une voiture et venez à décéder avant vos 55 ans, le bénéficiaire du contrat percevra, 1 mois plus tard, la somme de 7500 euros.

Le bénéficiaire du contrat est la personne que vous désignez. Cela peut être votre voisin, vos grand-parents, votre épouse, vos enfants …bref la personne que vous voulez. Il peut y avoir autant de bénéficiaires que vous souhaitez. Elles se partageront donc le capital décès garanti fixé à 7500 euros. Ce capital peut bénéficier à une association si vous le souhaitez mais un animal ne peut pas être désigné comme bénéficiaire de cette assurance vie.

Combien coûte le contrat Garantie Urgence ?

caisse epargne garantie urgence

Le prix de ce contrat d’assurance vie varie selon l’âge de l’assuré :

  • Si l’assuré a entre 18 et 30 ans, le coût mensuel sera de 1 euro par mois
  • Si l’assuré a entre 31 ans et 40 ans, le coût mensuel est de 1.66 euros par mois
  • Si l’assuré a entre 41 ans et 50 ans, son prix est de 5 euros par mois

A Savoir : La souscription au contrat d’assurance vie garantie urgence n’est possible qu’avant 50 ans révolu. Au delà, la caisse d’épargne propose d’autres contrats d’assurance vie, à des prix différents (ex : Garantie Famille)

Je suis bénéficiaire d’un contrat garantie urgence à la caisse d’épargne comment faire jouer la garantie ?

  1. Déposer le certificat de décès à la banque
  2. Prendre rendez vous avec le conseiller bancaire de l’assuré muni de sa pièce d’identité, d’un RIB
  3. Déposez le dossier rempli à la banque

Les fonds sont versés par l’assurance, environ 1 mois après le décès.

Comment résilier la Garantie Urgence ?

Depuis janvier 2015, la loi Hamon permet de résilier tout contrat d’assurance immédiatement. Si vous souhaitez résilier votre contrat garantie urgence, vous devez envoyer un courrier en accusé de réception, muni de votre pièce d’identité à l’adresse suivante :

ECUREUIL VIE
Tour Maine Montparnasse

33 Avenue Maine

75015 PARIS Cedex 15

2 Comments on La Garantie Urgence à la Caisse d’Epargne

  1. COQUILLE SAINT JACQUES // 16 mai 2015 á 21 h 57 min // Répondre

    La Garantie Urgence ne se souscrit pas uniquement en agence car possible également par téléphone ! N’est pas non plus concernée par la loi Hamon puisque c’est un contrat sans engagement de durée, résiliable à tout moment, en agence ou auprès de la CNP, qui gère le contrat.

    • Bonjour coquille saint saint jacques êtes vous sur qu’on peut résilier une garantie urgence de la caisse d’épargne quand on veut? Je souhaite quitter la caisse d’épargne et on m’a dit que je devais attendre la fin d’échéance de mon contrat garantie urgence. Merci d’avance pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*