Est-ce intéressant d’investir dans l’immobilier?

Plus que jamais, dans un monde mouvant, instable et en permanente évolution, investir dans l’immobilier constitue un investissement pertinent. Voici nos conseils…

intéressant investir immobilier

Investir dans l’immobilier : Sécuriser ses revenus

1 Quand les enfants poursuivent leurs études, que les charges inhérentes à celles-ci deviennent importantes, investir en tant que propriétaire de son logement et l’avoir déjà financé, libère de la capacité financière.

2 Lors de la cessation d’activité (retraite), un complément de revenus lié à la détention d’un immeuble locatif bien placé, peut s’avérer un choix judicieux.

3 Si l’état de santé nécessite de quitter son logement pour aller en maison de retraite, investir dans sa résidence principale permet fréquemment de financer cette dépense onéreuse et de ne pas dépendre financièrement de ses enfants.

Investir dans l’immobilier : Sécuriser sa famille

1 Contre les accidents de la vie (incapacité, invalidité, décès), investir dans un bien immobilier constitue indirectement un acte de prévoyance pour les siens.

Dans ces circonstances difficiles et par le biais des assurances souscrites pour garantir les prêts, ceux-ci seront remboursés et votre famille sera certaine de conserver un toit.

2 En cas de séparation ou de divorce, lorsque la situation économique peut se fragiliser, investir dans sa résidence principale ou pouvoir la vendre pour relancer de nouveaux projets assure une protection complémentaire pour les ex-époux et leurs enfants.

Investir dans l’immobilier : Sécuriser son patrimoine

Une saine gestion de son patrimoine implique de détenir une part d’immobilier, gage de stabilité et offrant de bonnes perspectives, à terme, de plus-value.

Aujourd’hui les prix se sont assagis, l’offre de biens est importante, les taux d’intérêts sont encore relativement bas. Ces critères étant réunis, investir dans l’immobilier doit, pour ceux qui en ont financièrement la possibilité, se poser.

Coté vendeur : rappelons que l’assouplissement de la taxation sur les plus-values applicable depuis le 01 septembre 2013 ainsi que abattement exceptionnel de 25% jusqu’au 31 aout 2014 devraient permettre de voir le retour de certains vendeurs et de nouveaux biens sur le marché.

 Pour connaître les différents biens immobiliers à vendre sur le marché, nous vous conseillons Seloger.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*