Investir en défiscalisation : Comment optimiser son investissement locatif?

Loi Duflot, loi Censi Bouvard, dispositif Malraux : il existe aujourd’hui un véritable arsenal d’avantages fiscaux destinés à investir dans la défiscalisation immobilière. Comment optimiser son investissement locatif? Décryptage des différents dispositifs de défiscalisation en vigueur.

Investir dans le locatif est l’un des placements les plus rentables actuellement. Le gouvernement ayant mis en place une série de mesures de défiscalisation particulièrement attractives, il est aujourd’hui possible de financer son bien en partie grâce aux réductions d’impôt accordées et aux loyers perçus.

 Investir en défiscalisation : Comment optimiser son investissement locatif?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf?

Investir en loi Duflot 2014

La loi Duflot 2014 est une loi de défiscalisation qui permet au particulier d’investir dans un bien immobilier sans apport personnel, tout en réduisant ses impôts. Il faut investir dans un bien immobilier neuf ou en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) et louer le bien immobilier pendant une durée de 9 ans. Ceci vous ouvre droit à une réduction d’impôt de 18% du montant de l’investissement pendant 9 ans. La limite de la valeur du bien est fixé à 300000E au global et de 2 acquisitions maximums sur l’année.

En savoir plus

Investir en loi Censi Bouvard 2014

Le régime Censi Bouvard 2014, vous permet de réduire votre impôt sur le revenu dans la limite du prix de revient  des logements d’un montant maximum de 300 000E HT, à hauteur de 11% du prix HT pour les logements. La réduction d’impôt s’étale de façon linéaire sur les 9 ans. Si le montant de la réduction d’impôt dépasse le montant à payer, celui-ci est reportable 6 ans. Il est possible d’acquérir plusieurs logements par an.

En savoir plus

Investir en statuts LMP/LMNP

LMP (Loueur meublé Professionnel) et LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) permet de constituer un patrimoine immobilier dans des conditions fiscalement avantageuses, tout en bénéficiant de revenus complémentaires. Vous récupérez de la TVA sur l’investissement, une sécurisation des loyers pendant la durée du bail commercial, une réduction d’impôt ou des revenus net d’impôt au terme de la période d’investissement.

En savoir plus

 

Vous êtes propriétaire dans un immeuble ancien et vous envisagez d’effectuer des travaux

Investir en loi Malraux

Vous achetez un bâtiment dans certains secteurs à l’intérêt architectural et patrimonial reconnu. Vous réalisez des travaux de rénovation. Vous louez les logements. Dès lors, vous déduisez une partie du prix des travaux directement de vos impôts. Un bonus qui atteint selon les secteurs un maximum de 27 000E ou 36 000E par an.

En savoir plus

Investir en loi Monuments Historiques

Cette loi de défiscalisation vise à favoriser l’entretien et la restauration de biens immobiliers classés Monuments Historiques. Il consiste à investir dans un bien nécessitant d’importants travaux de restauration. Les charges de restauration et d’entretien du bien immobilier Monuments Historiques, ainsi que les intérêts d’emprunts liés à l’acquisition du foncier et aux travaux sont déductibles à 100% des revenus fonciers. Le déficit généré est déductible du revenu global, sans aucun plafonnement.

En savoir plus

2 Comments on Investir en défiscalisation : Comment optimiser son investissement locatif?

  1. Si j’ai bien tout compris, il est ainsi possible d’obtenir un revenus foncier plus important grâce à ces lois ?

  2. ce n’est pas non plus aussi simple que cela, sur fiscal.immo j’ai lu que l’achat sous la loi duflot est soumis à des conditions, quand vous louez votre bien il y a un calcul à faire car il y a un plafond pour le loyer, ce n’est pas vous qui choisissez le montant de votre loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*