Mobileo l’assurance mobile par la BNP Paribas

Client de la BNP, votre conseiller vous a évoqué la possibilité d’assurer vos appareils portables en cas de sinistre grâce à l’assurance mobile Mobileo. Que couvre cette garantie ? Combien coûte-t-elle ? Est-ce valable ?

Mobileo qu’est-ce que c’est ?

Mobileo est l’assurance portable proposée par la BNP. Cette garantie vous protège contre la casse, le vol, l’oxydation ou les communications frauduleuses. Ce contrat de prévoyance vous assure une indemnisation en cas de dommage sur des produits de consommation souvent onéreux et qui peuvent coûter cher à remplacer.

Quels sont les appareils portables couverts par cette l’assurance mobile de la BNP ?

Mobileo est un contrat qui se démarque de la concurrence grâce au nombre important d’appareils mobiles assurables quand d’autres assureurs ne couvrent qu’un seul téléphone portable, ou se limite à un choix restreint.

  • assurance mobile mobileoLes téléphones portables et/ou Smartphones
  • Les montres connectées
  • Les ordinateurs portables
  • Appareils de poche
  • Les assistants numériques personnels (PDA)
  • Les lecteurs, baladeurs audio/vidéo numériques (mp3/mp4)
  • Les consoles de jeux portables
  • Les appareils GPS
  • Les dictaphones
  • Les imprimantes photos de poche
  • Les livres électroniques
  • Les appareils photos numériques
  • Les caméscopes numériques
  • Les vidéos projecteurs portables
  • Les lecteurs de DVD portables et télévisions portables

Quels sont les événements garantis par Mobileo ?

  • Le vol (peu importe la cause)
  • La casse accidentelle de votre mobile
  • L’oxydation accidentelle
  • Les communications frauduleuses sont prises en charges

A noter : Votre assurance portable souscrite à la BNP vous couvre également à l’étranger.

Quels sont les exclusions au contrat ?

  • La panne de votre matériel mobile ne peut être prise en charge. Se rediriger vers la garantie constructeur si besoin.
  • la perte
  • Le vol par négligence

Comment déclarer un sinistre pour obtenir un remboursement avec Mobileo ?

Avant toute demande d’indemnisation en cas de sinistre sur l’un de vos appareils mobiles, vous devrez effectuer différentes démarches à savoir :

  1. Déposer une plainte et obtenir un récépissé
  2. Déclarer le sinistre auprès de l’intermédiaire en assurance SPB
    Par téléphone au 0 970 809 840
    Par courrier à l’adresse suivante : SPB – Service Mobileo – CS 90000 – 76095 Le Havre Cedex
    Ou par mail sur : mobileo@spb.eu
    En cas de vol : Dans les 2 jours ouvrés maximum suivant la date de connaissance du sinistre
    En cas de dommage accidentel : Dans les 5 jours ouvrés maximum suivant la date de connaissance du sinistre
  3. Envoyer les pièces justificatives réclamées par l’assureur suivant le cas dans lequel vous vous trouvez.

Quels sont les plafonds de remboursement proposés avec Mobiléo et quelles sont les conditions particulières d’indemnisation ?

  • Vous bénéficiez avec Mobileo d’un plafond de garantie de 1800 euros maximum toutes taxes comprises. Ce plafond est soumis à conditions car vous ne pouvez pas déclarer plus de 2 sinistres par année d’assurance. Cependant cela semble être largement suffisant pour protéger l’ensemble des téléphones de votre famille.
  • Pour les téléphones portables, l’indemnisation s’élève à 400 € TTC maximum et à 250 euros dans le cas d’une demande de remboursement des communications effectuées frauduleusement.
  • Le coût du sinistre doit être supérieur à 25 € pour que les garanties de votre contrat soient déclenchées.
  • Si le prix d’achat de votre smartphone au moment du sinistre est supérieur à 400 €, vous serez remboursé de 400 € au maximum.
  • En cas de casse et d’oxydation accidentelles ou de vol, vous bénéficiez d’un appareil de remplacement neuf.
  • Les frais d’envoi de l’appareil garanti et les frais de livraison sont pris en charge par Mobileo.

Quelle est la durée d’engagement sur l’assurance Mobileo ?

Comme pour la plupart des assurances de biens, Mobileo vous engage pour une durée minimum d’un an (passé le délai de réflexion après signature du contrat). Cet engagement peut être reconduit tacitement sans intervention de votre part pour une année supplémentaire.

Combien coûte l’assurance portable de la BNP ?

La cotisation est de 9,90 € par mois pour l’ensemble des appareils nomades de votre famille (ensemble des personnes de votre foyer fiscal).

Noter qu’il est possible de bénéficier de réduction si vous possédez déjà un contrat d’assurance à la BNP (Habitation ou Auto par exemple).

Source : https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Fi_Mobileo_20140320114036

14 Comments on Mobileo l’assurance mobile par la BNP Paribas

  1. Après une première année gratuite, mon contrat a été renouvelé de façon payante cette fois ci, sans m’en informer, cela fait de nombreux mois que je suis prélevée sans avoir été consultée.

    • Refus de remboursement d’un téléphone portable pour cause de négligence !…. Le genre d’assurance qui se dérobe en cas de sinistre. Je résilie donc mon contrat ce jour. Un seul conseil : ne souscrivez pas c’est de l’argent jeté par les fenêtres.

      • Bonjour,
        Refus aussi ! Mon fils est tombé dans les escaliers mais ce n est pas un dommage accidentel !!!!!! Grrrr
        Resiliation ce jour !!!

  2. Refus de remboursement suite à une casse accidentelle. Dommage non causé par un tiers mais par moi même. J’ai du résilier mon contrat car je trouve cela absurde !

  3. Des voleurs !! Refus de remboursement sois disant car la cause du sinistre n’est pas « exterieure » ils feront tout et son pret a vous dire nimporte quoi pour ne pas vous rembourser je deconseille fortement

  4. Il est bien précisé que la casse accidentelle et l’oxydation doivent être causé par un élément tiers. On m’a bousculé dans la rue mon tel est tombé il a été réparé sans frais.
    Vous souscrivez à des truc dont vous ne lisez pas au moins les grandes lignes et vous vous plaignez après.
    Que ce la vous serve de leçon, cette assurance est plus que correcte pour son prix

  5. JEAN PIERRE BALLEUX // 17 octobre 2016 á 15 h 56 min // Répondre

    ARNAQUE NE COUVRE PAS L ACCIDENT IL FAUT UN TIERS

  6. Arnaque, en cas d’oxydation accidentelle aucun remboursement, ce n »est pas pris en charge, m’a t’on dit! Alors qu’il ecrive le contraire

  7. mon téléphone a été vole par un pick pocket j’ai fait une déclaration au commissariat de police j’avais par ailleurs un témoin l’assurance ne veut pas rembourse car elle considère que le vol n’est pas caractérisé et il n’y pas eu effraction???? le fait de prendre votre téléphone dans votre poche n’est pas une effraction? EN FAIT TOUTES LES OCCASIONS SONT BONNES POUR NE PAS VOUS REMBOURSER PUBLICITE MENSONGERE ET ARNAQUE
    PUBLICITE MENSONGERE

  8. Avec Mobileo c’est la double peine.
    Avec cette,soit-disant, assurance, en cas de vol de téléphone (un samsung en l’occurence) vous subissez un préjudice à la fois moral et matériel et en plus vous avez des interlocuteurs qui se contredisent et finissent par annoncer qu’il n’y aura pas d’indemnisation.
    Sauf si vous vous faites agresser physiquement, ce qui n’est pas mon cas on a pris mon tel pourtant rangé dans mon sac durant une bousculade !
    merci la banque pour la proposition d’une telle assurance

  9. Grosse arnaque! Je vais arrêter mon assurance mobileo car on vient de me refuser la prise en charge de mon écran brisé en qualifiant l’incident de ma propre maladresse. De toute façon, tout peut-être qualifié de maladresse et j’aimerais bien savoir le pourcentage des casses accidentelles par « cause extérieure ». Oui, ça a servi de leçon : ne plus jamais souscrire ce genre d’assurance, c’est de l’argent jeté par la fenêtre.

  10. Quel bande de voleur payer pendant des années et le jour où on a besoin plus personne je me bagarre avec ma banque car c est elle qui m’a vendue cette assurance la poste a volé le téléphone dans un colis et mobileo dise que ce n est pas un vol mais une perte il n’a pas été perdu pour tous le monde le plus drôle li aurais fallu souscrire une assurance pour vol à la poste le jour de l envoi mais on paye déjà une assurance pour vol

  11. Bonjour à tous, j’ai souscrit chez mobileo il y a pls années.Je n’avais jamais fait appel à leurs services jusqu’ à ces derniers temps où une personne m’a bousculée mon tél est tombé et l’écran s est fissuré.ils ont accepté de me le prendre en charge mais la réparation a été désastreuse ils m’ont changé l’écran mais ce dernier n’était pas collé au tél si l’on retournait le tél l’écran tombait.
    Je l’ai renvoyé mais la réparation était de même niveau décollé aussi et une semaine après la nouvelle réparation le nouvel écran fonctionnait plus.
    Puis j’ai signalé la casse de mon appareil photo polaroid la sangle a cassé alors que je l avais au du cou il est tombé.Lors de la déclaration de sinistre ils me disent il n’y a pas de problème c’est pris en charge par l’assurance deux jours après j’ai recu un mail me signalant que finalement ils ne prennent plus en charge sans explication.
    Et je ne vous parle pas de leurs délais de réponse qui varie de 2 à 3 semaines entre chaque mail

  12. je ne comprend pas l,assurance a refuser de prendre en charge la réparation de l,écrant de mon téléphone pour faute que celui ci n,étais pas d,origine je suis assuré justement pour ça réparer l écran je suis tellement déçue

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