La mutuelle pour animaux proposée par le Crédit mutuel

Votre animal de compagnie fait partie dans certains foyer d’un membre à part entière de la famille. Si pour vos enfants, votre conjoint ou vous même, en cas d’accident ou de maladie, votre sécurité sociale et votre mutuelle prend en charge les frais d’hospitalisation et médicaux, il n’en est rien actuellement pour vos compagnons à quatre pattes. Le Crédit Mutuel a donc crée l’Assurance Animaux de Compagnie.

Pourquoi souscrire à un contrat de garantie pour son animal domestique au crédit mutuel?

Car comme tous êtres vivants, votre chien ou votre chat n’est pas à l’abri d’un accident, d’une maladie qui peut s’avérer sur le plan financier très onéreux. Malheureusement certains propriétaires d’animaux de compagnie sont obligés soit de s’en séparer physiquement, soit de décider d’une fin plus triste pour ces compagnons par manque d’argent.

L’assurance du Crédit Mutuel dédié aux frais de santé des animaux de compagnie permet de prendre en charge une part importante des dépenses de santé dans la limite d’un certain montant selon la formule choisie : Essentielle ou Privilège.

Comment le crédit mutuel protège votre animal de compagnie?

protéger son animal au credit mutuelLe montant de la facture vétérinaire est débité de votre compte une fois que le remboursement effectué par l’assurance animaux de compagnie est effectué. Ceci est possible que si vous payez uniquement avec la carte bancaire CB Avance Santé.

Les cotisations de l’assurance ne sont pas fixes puisqu’ils dépendent de l’âge de votre animal, de son poids, de sa taille et de la formule que vous avez choisie. L’animal doit être âgé entre 3 mois et 7 ans au moment de la souscription du contrat et le contrat prend effet jusqu’à la fin de sa vie si vous le souhaitez. Il n’y a pas d’âge limite au remboursement.

Attention : Votre compagnon a quatre pattes doit être obligatoirement pucé et vacciné au moment de la souscription du contrat sous peine de ne recevoir aucun remboursement de la part du Crédit Mutuel en cas de problème.

Une assistance est également incluse dans chaque contrat : Si vous perdez votre animal, Mondial Assistance met tout en œuvre pour le retrouver. En cas de maladie ou d’accident, l’assurance permet le transport de votre animal chez le vétérinaire si vous ne pouvez pas l’envoyez vous même.

Deux formules de protection au choix pour votre animal

  • La formule Essentielle : 80% des frais chirurgicaux sont pris en charge par l’assurance. Le Crédit Mutuel entend par frais chirurgicaux la consultation du vétérinaire, les soins, les analyses, les radios, le transport, les frais de salle d’opération, les frais de séjour. Un plafond annuel de 1 500 euros est établi.

  • La formule Privilège : 80% des frais chirurgicaux sont pris en charge par l’assurance. Le Crédit Mutuel entend par frais chirurgicaux la consultation du vétérinaire, les soins, les analyses, les radios, le transport, les frais de salle d’opération, les frais de séjour. 80% des frais médicaux sont pris en charge par l’assurance. Les frais médicaux incluent les consultations, les visites, les soins, les médicaments. 80% du montant du 1er vaccin et la visite de vaccination avant les deux ans de votre animal est paris en charge par l’assurance. Un plafond annuel de 2 500 euros est établi.

Combien coûte la mutuelle pour les animaux de compagnie?

Bien entendu cela dépend de la formule que vous choisissez : plus la formule offre de garanties et plus le prix est élevé.

En formule essentielle, vous pouvez assurer votre chat pour environ 5 euros par mois et votre chien pour 7 euros par mois.

2 Comments on La mutuelle pour animaux proposée par le Crédit mutuel

  1. Comment trouver vos tarifs, conditions pour assurer chats et chiens ?
    Merci de votre réponse

  2. je pense que c’est très important de protéger nos animaux. j’essayerais de contacter l’assurance pour connaitre le tarif et mes garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*