Astuces pour négocier le taux immobilier de son prêt!

Nous vous donnons des conseils et des astuces pour obtenir le meilleur taux immobilier. A consulter…

négociation taux du prêt immoLe crédit immobilier est un financement par emprunt destiné à couvrir tout ou partie d’un achat immobilier, d’une opération de construction ou des travaux sur un bien immobilier existant.

Il concerne le plus souvent un logement, utilisé par un propriétaire soit pour sa résidence principale ou secondaire, soit pour le louer à un tiers. Il peut concerner aussi un immeuble dans sa totalité, ou encore de l’immobilier d’entreprise. Cependant la négociation de votre emprunt immobilier est primordial.

Pour obtenir un taux d’emprunt attractif : avoir une gestion des comptes saines

Votre banquier évaluera le risque qu’il prend en vous prêtant de l’argent. Il épluchera vos relevés de compte des 6 derniers mois pour savoir comment vous gérez votre compte. Trop de crédits à la consommation, des incidents de paiement ou un découvert systématique sont des mauvais signes pour l’obtention d’un prêt immobilier.

Votre situation professionnelle est pris en compte dans l’effort du taux accordé

Elle sera attentivement regardée et surtout le montant de vos revenus. Plus le montant de vos revenus sera important et plus le montant du prêt le sera également. Car une banque tolère un endettement maximal égal au tiers de vos revenus tous crédits confondus et évalue aussi le « Reste pour Vivre » qui est la somme dont vous disposez une fois acquittée de vos mensualités de crédits et de vos charges incompressibles (ex : le loyer). Plus votre situation professionnelle sera favorable et plus votre banquier négociera à votre avantage les conditions de votre prêt immobilier.

La stabilité de votre emploi, un critère de négociation du taux de votre emprunt immobilier

Sans contrat à durée indéterminé, n’espérez pas décrocher un crédit. Votre marge de négociation de votre emprunt maison est faible. Car vos revenus et leur évolution dans le temps seront étudiés. Un emploi stable = une banque qui agit sur le coût du crédit maison.

Faites jouer la concurrence en comparant les TEG – Taux Effectif Global

Ne vous contentez pas d’aller voir uniquement votre banque. Contactez en plusieurs et si vous n’avez pas le temps, faites appel à un courtier pour qu’il négocie le taux immobilier à votre place.

La durée du prêt immobilier, un élément pris en compte dans la négociation de l’emprunt

Demandez, pour chaque banque, plusieurs propositions avec des durées plus ou moins longues. Plus la durée du crédit est longue et plus le risque est élevé et donc le coût du crédit sera important. Concentrez votre remboursement sur une durée raisonnable.

Faite votre calcul de prêt immobilier sur  Empruntis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*