Ouvrir un compte au Crédit Agricole

Ouvrir un compte au Crédit Agricole, oui! Mais comment fait-on ? Aujourd’hui, en quelques chiffres la banque Crédit Agricole accompagne pas moins de 21 millions de clients dans leur projets (épargne, crédit, banque au quotidien) dont 7 Millions de personnes devenus sociétaires. Le Crédit Agricole est représenté par 39 Caisses Régionales et 7000 agences partout en France. Nous vous expliquons comment devenir client au Crédit Agricole en quelques lignes.

Ouvrir un compte au Crédit Agricole en prenant rendez-vous

Les Étapes d’ouverture d’un compte bancaire au Crédit Agricole

Le meilleur moyen pour ouvrir un compte dans une agence Crédit Agricole est encore de convenir d’un rendez-vous avec un conseiller. En règle générale celui-ci est  programmé pour une heure, et vous permettra de rencontrer votre nouveau conseiller, de lui faire part de vos interrogations, de remettre les documents nécessaires pour pouvoir ouvrir un compte chèque.

  1. Choisir l’agence Crédit Agricole la plus proche de chez vous : Grâce à notre outil de recherche en ligne « Trouver une banque près de chez moi » ou en cliquant sur le « site internet du crédit Agricole« 
  2. Contacter sa future agence bancaire : Vous retrouverez les numéros utiles pour le faire
  3. Prendre un rendez-vous avec un conseiller client
  4. Finaliser l’ouverture de votre compte bancaire

Pourquoi lorsque je prends rendez-vous on me demande ma date de naissance ?

Lors de la prise d’un rendez-vous, si vous n’êtes pas client, un conseiller vous demandera votre date de naissance. Ne vous inquiétez pas, cela est fait pour gagner du temps et ne pas vous faire déplacer pour rien. En effet, la date de naissance permet de vérifier si vous êtes éligible à l’ouverture d’un compte au Crédit Agricole. Cela permet d’interroger le fichier central de la Banque de France pour confirmer ou non votre interdiction bancaire. Si vous êtes interdit bancaire, rien ne vous empêche d’ouvrir un compte au Crédit Agricole. Il faudra simplement fournir une lettre d’injonction de la Banque de France.

Quels sont les documents à apporter lors du rendez-vous pour pouvoir ouvrir mon compte au Crédit Agricole ?

Les documents à apporter lors d’un rendez-vous avec un conseiller du Crédit Agricole sont les suivants :

Documents obligatoires pour l’ouverture de votre bancaire au C.A

  • Votre pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois si possible
  • Votre dernier avis d’imposition

Documents facultatifs pour l’ouverture de votre compte bancaire  au C.A

  • La liste des organismes à prévenir en cas d’un changement de domiciliation bancaire ou de clôture d’un compte présent dans un autre établissement bancaire
  • Les tableaux des prêts que vous souhaitez renégocier

Mon compte en ligne au Crédit Agricole

Après avoir ouvert votre compte courant au Crédit Agricole, sauf cas de force majeur, vous n’aurez plus la nécessité immédiate de reprendre un rendez-vous avec le conseiller que vous aurez rencontré. En effet, le Crédit Agricole dispose d’un service de consultation et de gestion en ligne de votre nouveau compte bancaire. N’oubliez pas (si votre nouveau conseiller client ne vous l’a pas proposé) de demander l’activation du service de gestion des comptes en ligne au Crédit Agricole ainsi que des codes de connexion pour votre espace client internet du Crédit Agricole.
mon compte credit agricole

Les avantages de la banque en ligne du Crédit Agricole

  • Consulter et agir sur vos comptes à distance
  • Contacter votre conseiller en cas de besoins urgent
  • Vous informer sur les détails des offres proposé par le Crédit Agricole
  • Éditer ses attestations d’assurances sans bouger de chez soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*