Plus que 10 jours pour ouvrir un plan épargne logement à 2,5%!

Nous vous en avions déjà parlé dans notre article « Ou placer son argent, nos 3 conseils tendances en 2015 ». Le ministère des finances l’a officiellement annoncé : le 15 janvier 2015, la rémunération du Plan Épargne Logement est revue à la baisse. Comprenez donc qu’il ne vous reste que quelques jours pour ouvrir un PEL.

Pourquoi est-il indispensable d’ouvrir un plan épargne logement avant le 01 février 2015 ?

Sauvez votre épargne tant qu’il est encore temps ! Nous l’affirmons, l’année 2015 est une année terrible pour se constituer un capital intéressant, les livrets d’épargne défiscalisés ne sont plus du tout attractifs, avec des taux de rémunération ne dépassant plus les 1%. Le plan épargne logement et bien la seule alternative pour mieux rémunérer vos avoirs !
En ouvrant un plan épargne logement avant le 01 février 2015, vous conservez un taux de rémunération à 2.50 % ( soit 2.10 % net), pendant au moins 4 ans ! Si la rémunération diminue encore, vous êtes gagnant par rapport aux autres épargnants. Si dans le temps la rémunération redevient avantageuse rien ne vous empêche de clôturer et d’ouvrir un nouveau plan épargne logement!
Une seule condition pour ouvrir un plan épargne logement : ne pas en avoir déjà un !

Les avantages du plan épargne logement avant la baisse de  rémunération

Avoir un plan épargne logement aujourd’hui est presque une obligation si vous pouvez vous permettre les mensualités minimum de 45 euros et si vous avez 225 euros à placer immédiatement. Les avantages sont nombreux :

  • Le plan épargne logement est à l’heure  nous écrivons ces lignes le placement le plus attractif et net d’impôts (puisque prélevés à la source)
  • Il donne la possibilité de négocier le taux de votre prêt immobilier plus confortablement quand ceux-ci sont plus bas que jamais pour le moment
  • Le plan épargne logement vous donne la possibilité de bénéficier d’une prime d’état en cas de prêt immobilier
  • Les avantages du plan épargne logement sont transmissibles dans le temps
  • Le taux avantageux est garanti au-delà de 2 ans après l’ouverture
  • Le plan épargne logement, bien que non disponible pour effectuer des transactions de compte à compte, est totalement disponible en cas de besoin de trésorerie, vous pouvez le clôturer sans aucun souci
  • Vous ne prenez aucun risque ! A court, moyen et long terme

Ouvrir un Plan Épargne Logement oui mais pour combien de temps ?

PEL 2015

La durée minimale conseillée après l’ouverture de votre plan épargne logement est de 4 ans. Si vous clôturez votre pel avant 2 ans de fonctionnement, vous perdez la rémunération intéressante et verrez les intérêts acquis sur la période d’utilisation s’aligner sur le taux de rémunération du compte épargne logement soit actuellement 0.75 % BRUT .
La durée maximale est de 10 ans. Au-delà de ce délai, il n’est plus possible de réaliser des versements. En revanche, vos intérêts continuent de courir.

Comment ouvrir un plan épargne logement  rapidement pour bloquer le taux de 2.50 % ?

Simplement en prenant rendez-vous avec votre conseiller bancaire ou en passant à l’accueil de votre agence. Les banques en ligne ou les différents centres relation clients peuvent également engager l’ouverture d’un pel à distance sans aucun problème et rapidement.

Les caractéristique du Plan Épargne Logement après le 01 février 2015

  • Plafond de dépôt : 61 200 euros (hors intérêts)
  • Versement minimum : 540 euros chaque année
  • Solde minimum : 225 euros
  • Durée : 4 ans minimum, 10 à 15 ans maximum
  • Disponibilité : après 4 ans
  • Rémunération : 2,0% Brut (1,69 % Net)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*