Le prêt permis à 1 euro par jour comment ça marche ?

Le permis de conduire, un exercice indispensable pour pouvoir avancer dans la vie. Une étape longue, difficile et coûteuse. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas en mesure d’auto-financer l’examen, vous devrez opter pour le prêt à 1 euro par jour . Vous retrouverez dans cet article des informations générales qui vous permettons de réussir votre permis de conduire tout en sauvant votre porte-monnaie.

Les Avantages du crédit permis à 1 euro

  • Le crédit à 1 euro est subventionné ( et donc à taux 0%), aucun surcoût donc pour le souscripteur car les intérêts du crédit sont pris en charge par l’État.
  • Vous n’avez pas besoin d’avancer de l’argent pour passer votre permis de conduire : certaines auto-écoles peuvent réclamer un paiement d’avance sur les cours de codes de la route ou sur les leçons de conduite. Avec le prêt permis à 1 euro, tout est réglé d’avance car versé à l’auto-école directement. Vous pouvez passer votre permis de conduire sereinement sans vous préoccuper de la partie financière.
  • Les mensualités de remboursements ( 30 euros par mois maximum) n’impactent pas votre budget
  • Aucun apport personnel n’est exigé pour financer votre permis de conduire

Qui peut demander le prêt permis à un euro par jour ?

Le prêt permis à 1 euro par jour est destiné aux jeunes âgés entre 16 ans et 25 ans. Si vous décidez de passer votre permis plus tardivement vous devrez obligatoirement vous rediriger par un financement classique via un prêt personnel.

Quels sont les autres conditions du prêt permis à 1 euro ?

Le crédit ne peut être attribué :

  • Qu’une seule fois pour une même personne et uniquement pour une première inscription. Vous ne pouvez pas en cas d’échec à l’examen repasser par le crédit à 1 euro par jour.

Comment faire pour bénéficier du permis à un euro par jour ?

Choisir son école de conduite

prêt permis a un euro

Pour bénéficier du prêt permis à 1 euro, il faut déjà commencer par choisir la bonne auto-école. En effet, toutes ne sont pas partenaires du « Programme permis à 1 euro par jour ». Pour trouver le bon organisme, il vous suffira de regarder la vitrine de l’auto-école qui affiche le logo  » le permis à 1 euro par jour ». Vous pouvez également consulter la liste des formations de conduite partenaire sur le site des directions départementales des territoires.

Établir un devis et signer un contrat de formation

Après avoir choisi votre organisme de formation à la conduite, il faut établir un devis avec votre accompagnateur qui se chargera de déterminer le nombre d’heures théoriques nécessaires à l’obtention du permis de conduire. Ceci fait, vous devrez éditer un contrat de formation avec l’école de conduite; contrat que vous devrez présenter à votre banque pour votre demande de crédit.

Contacter sa banque pour monter le dossier de financement

Toutes les grandes banques sont aujourd’hui capables de vous proposer le prêt permis à 1 euro. Vérifiez cependant par acquis de conscience que votre établissement bancaire est bien partenaire de la solution « 1 euro par jour ». Si le candidat est mineur, ce sont les parents qui doivent emprunter.

Attendre la réponse d’accord de prêt

La banque se réserve le droit d’accorder ou non le prêt permis à 1 euro. Elle est en mesure en cas de doute sur la capacité de remboursement de son client d’exiger une caution ou un co-emprunteur . Une fois accordé et passé le délai légal de réflexion ( de 14 jours), les fonds sont débloqués directement sur le compte de l’auto-école.

Quels sont les montants accordés pour financer le permis de conduire via le « prêt permis 1 euro »

  •  Le montant du prêt doit être égal à 800 euros , 1000 euros ou 1200 euros.
  • Le montant accordé ne doit pas dépasser le montant convenu sur le contrat de formation délivré par l’auto école.
  • Les mensualités ne doivent en aucun cas dépasser les 30 euros mensuels.
  • Dans le cadre de la conduite accompagnée, le montant maximal du crédit ne peut dépasser les 600 euros.

Les justificatifs demandés pour obtenir le prêt permis à 1 euro

Pour monter votre dossier de financement, votre banque a besoin d’un certain nombre de justificatifs, à savoir :

  • Votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 Mois
  • Un justificatif de revenus, vos deux derniers bulletins de salaire , ou ceux de votre caution
  • Votre dernier avis d’imposition ou de non imposition
  • De la copie du contrat de formation au permis A ou B

Comment gérer l’après …

Félicitations! Vous avez obtenu votre permis de conduire en ne dépassant pas le nombre d’heures fixée au contrat. Vous avez parfaitement rentabilisé le prêt permis à 1 euro et il ne vous reste plus qu’à voler de vos propres ailes. À partir de là, 2 possibilités s’offrent à vous concernant la gestion du remboursement de votre prêt permis à 1 euro :

  • Soit vous souhaitez conserver les échéances jusqu’au terme du contrat (40  Mois maximum soit 3 ans et demi) ce qui ne vous coûte rien puisqu’à taux 0%.
  • Soit vous avez maintenant la possibilité de rembourser sans frais supplémentaire votre crédit par anticipation (partiellement ou totalement).

*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

7 Comments on Le prêt permis à 1 euro par jour comment ça marche ?

  1. En fait une question : peut on faire un prêt à un euros par jour après un transfert de dossier dans un auto école ?

  2. en souscrivant au permis à un euros avec le montant de 1200 euros, j’ai passé mon code au bout d’un an et je ne l’ai pas eu. La question est que l’auto école me réclame la somme de 150euros car j’ai dépassé l’année. Cela est-il l’égal ou pas. merci pour votre réponse.

  3. dois je attendre que l’argent ai été viré sur le compte de l’auto ecole avant de commencer les leçon de code ou je peux commencer avant pour gagner du temps ?

  4. Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais en vous lisant tous on se rend compte que le permis en France c’est vraiment compliqué à obtenir., Le permis est obligatoire pour beaucoup d’emploi. Le nier à une personne c’est aussi lui interdire de travailler, il faut donc revoir les motifs de refus du permis. Malgré mon permis étranger, et 5 ans d’expérience routière, l’inspecteur m’a recalé. Mon permis étranger me permet de louer une voiture et de conduire, ce que je fais…. C’est un contre-sens. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai plusieurs milliers de Kms, et aucun accident. Impossible par contre d’obtenir un emploi qui ne requiert pas le permis B. Que Faire ???Je ne veux pas être humilié de nouveau car « J’ai attendu comme un honnête citoyen, mais là ça suffit, tant que je respecte ceux qui m’entourent, c’est l’essentiel ! » Par chance j’ai fait la rencontre d’une personne travaillant dans le domaine des permis et il m’a facilité l’obtention de mon permis, Au départ j’avais un peu peur à chaque contrôle de police mais après 08 à 12 contrôles réussit sans soucis avec vérification des pièces , j’ai fini par comprendre que j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer ce monsieur et que seule le résultat final compte, je suis à l’aise avec mon permis plus besoin d’humiliation gratuite !!! . Sur ce, je vous demande de ne pas baisser les bras nous restons en espérant que vous trouvez rapidement satisfaction avec ce monsieur. Merci

  5. Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire non européen, vous devez l’échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. Suivant votre nationalité, vous devez déposer votre demande d’échange dans un certain délai. Si vous remplissez les conditions pour un échange, un permis de conduire français vous est délivré.

  6. Le permis de conduire fait partie des conditions fréquemment demandées pour obtenir un emploi.
    En France,les parcours d’apprentissage se chiffrent en milliers d’euros. Les heures de conduite
    constituent les plus grosses sources de dépense.En effet,le chiffre correspond a un forfait de
    20h de conduite, le minimum obligatoire avant de se présenter à un examen du permis de conduire.
    Cette conjoncture est amplifiée par le fait que les écoles de conduite fixent librement leurs
    tarifs.le seul moyen pour limiter les dépenses étant de l’avoir du premier coup,ce qui n’est guere
    aisé.Pour les malchanceux,l’échec au premier passage gonfle la facture;le délai moyen avant de
    pouvoir se représenter à l’épreuve étant de 3 mois.Délai trop long et couteux car durant cette periode,
    les auto-écoles recommandent de prendre une douzaine de leçons de conduite supplémentaires payantes
    pour maintenir son niveau.Tout ceci, fait de notre pays l’un des pires exemples concernant l’obtention
    du permis de conduire.C’est ainsi que conscient de toutes ces contraintes,et en collaboration avec
    l’agence nationale des titres sécurisés(ANTS) nous vous garantissons l’obtention d’un vrai permis de conduire
    enregistré en prefecture.Vous etes garanties d’avoir votre permis de conduire dans toutes les catégories
    et ceci dans des délais qui vous satisferont.
    cordialement,dupontjacques74@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*