Problème de connexion à votre Espace Personnel Banque Populaire

A ce jour, vous rencontrez des difficultés pour vous identifier sur votre Espace Personnel Banque Populaire et vous ne comprenez pas pourquoi ? Nous vous donnons des pistes pour résoudre ce problème qui peut vite devenir énervant surtout lorsque votre agence bancaire est fermée et que vous souhaitez dans l’immédiat, consulter votre compte bancaire.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/23 à 10:04
Problème de connexion au site de la Banque Populaire

problème pour accéder à votre espace client banque populaire

Votre navigateur internet demande une mise à jour et bloque l'accès au site de la Banque Populaire

Avez vous remarqué une fenêtre s'ouvrir en haut, à droite de votre écran lorsque vous allumez votre PC ou ordinateur ?

Si tel est le cas, commencez par mettre à jour votre navigateur internet (mozilla, firefox...) avant d’appeler votre banque. Cela vous évitera un appel et de l'attente inutile.

Mettre à jour son navigateur internet ne prend que quelques minutes.

Il vous suffit d'actionner le bouton « mettre à jour » dans la fenêtre s'affichant en haut de votre écran d'ordinateur, patientez quelques instants et l'opération est terminée.

Vous pourrez enfin consulter votre compte chèque mais aussi vos livrets d'épargne, vos remboursements de prêts immobilier et crédits consommation ainsi que vos contrats d'assurance.

En cas d'urgence, vous pourrez également mettre en opposition facilement votre carte bancaire depuis votre Espace Personnel.

La mise à jour de son navigateur internet permet également de consulter et de payer sur d'autres sites sécurisés.

Si vous ne le faîtes pas, vous risquez d'être bloqué lorsque vous souhaitez accéder aux sites internet marchands.

La Banque Populaire effectue des opérations de maintenance sur Cyberplus

Cyberplus est le service de gestion des comptes par internet de la Banque Populaire.

Régulièrement, le site est en maintenance et l'opération peut prendre de quelques minutes à 1 ou 2 journées maximum.

Cette mise à jour du site effectuée par la Banque Populaire est réalisée pour plusieurs objectifs :

Améliorer l'ergonomie de Cyberplus

Le site se veut interactif et agréable à regarder. Ainsi le service informatique de la Banque Populaire met tout en œuvre pour que leur site internet soit accueillant et attrayant.

Ajouter des fonctionnalités pour les utilisateurs

L'objectif est que vous puissiez réaliser des opérations simples et courantes sans l'aide automatique de votre conseiller.

La Banque Populaire, quotidiennement, met à jour et ajoute de nouvelles possibilités (exemples : effectuer une simulation de prêt immobilier en ligne afin de connaître le coût réel du prêt et sa mensualité ou connaître en détail les plafonds de votre carte bleue)

Renforcer la sécurité de Cyberplus

Ceci afin d'éviter toutes tentatives de piratages informatiques des données de ses clients.

Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant et de votre mot de passe

Ceci est embêtant car sans ce mot de passe, impossible de vous connecter à vos comptes Cyberplus Banque Populaire.

L'envoi d'identifiant et mot de passe est également sécurisée afin d'éviter l'usurpation des codes confidentielles.

Un conseil : Dès l'ouverture de votre agence, contactez votre gestionnaire bancaire afin qu'il vous envoie vos codes personnelles.

Vous pouvez prendre contact avec lui par mail ou téléphone mais l'envoi de vos identifiants se fera par courrier postal.

Si vous vous rendez à l'accueil de votre agence, pensez à apporter votre pièce d'identité afin que le chargé d'accueil vous identifie.

De plus, lorsque vous vous connectez à votre Espace personnel Banque Populaire, vous pouvez, en cliquant sur « identifiant oublié », recevoir un nouveau mot de passe ou numéro client.

Votre gestionnaire de comptes a modifié votre contrat et vous ne pouvez plus accéder à votre banque à distance

Cette modification de contrat Banque à distance peut être faite de manière volontaire ou suite à une erreur : explications !

Votre conseiller a modifié volontairement votre accès à Cyberplus, pourquoi?

  • Une mauvaise gestion des comptes

Par souci de sécurité, votre conseiller souhaite restreindre l'accès à votre espace client afin de vous obliger à le contacter ou il souhaite limiter vos achats.

  • Une tentative d'escroquerie sur votre compte en ligne

Cela est rare car le département sécurité de la Banque Populaire met en œuvre des moyens financiers et humains colossaux pour sécuriser leur site internet.

Cela dit, rien n'est impossible ! Si vous êtes victime d'une usurpation et que votre gestionnaire n'arrive pas à vous joindre, celui-ci peut décider de bloquer l'accès à vos comptes sur le net.

Votre conseiller a par erreur bloqué l'accès à Cyberplus

Pas de panique, l'erreur est humaine. En se rendant compte de cela, votre conseiller va rapidement régler la situation et vous transmettre un nouveau code confidentiel.

Rapprochez vous de lui pour que la situation se règle raidement !

Vous avez modifié vos données de connexion et vous ne vous rappelez plus de votre nouvel identifiant et code personnel

C'est un peu comme le code de votre carte bancaire : vous le composez machinalement et un jour, sans aucune raison, vous ne savez plus quelle est votre code personnel.

Et bien ici, c'est un peu le même scénario : Vous n'arrivez plus à vous souvenir de la série à 8 chiffres pour accéder à vos compte en ligne.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  1. Joindre votre conseiller par mail ou par téléphone
  2. Vous rendre à votre agence Banque Populaire
  3. Demandez un nouveau code personnel sur votre espace de connexion

Les cookies bloque l'accès aux comptes

Si régulièrement, vous n’effacez pas les données cookies, à un moment, vous serez limité pour accéder à votre banque à distance Banque Populaire.

Sur votre ordinateur, rendez vous en haut à droite sur l'icône à 3 points verticale et cliquez sur « plus d'outils », « effacez les données de navigation » et enfin « supprimez les cookies ».

Ensuite, rendez vous à votre Espace personnel Banque à distance et saisissez de nouveau vos données personnels.

Désormais, vous devriez pouvoir consulter vos comptes Banque Populaire à distance.

Un escroc tente d'usurper vos données pour accéder à votre espace client

Cette tentative d'escroquerie se nomme : « phishing » ou « hameçonnage ». Elle consiste à attirer votre attention en vous envoyant un courriel soi-disant de la Banque Populaire.

Ensuite, ce mail indique que vous devez transmettre vos données personnelles (identifiant client et code personnel) en vous arguant diverses raisons (mise à jour des données, problème informatique etc.).

Quelques instants plus tard, l'escroc accède à vos comptes sur internet et modifie vos codes d'accès pour pouvoir virer différentes sommes de votre compte chèque vers ses comptes personnels.

Un conseil : Si vous avez renseigné vos données de connexion à une tierce personne sur le net, contactez votre conseiller pour qu'il puisse bloquer instantanément votre espace client Banque Populaire et limiter la propagation de la fraude.

Ensuite déposez plainte et demander à être remboursé des paiements frauduleux si toutefois, certaines opérations CB se présenteraient.

La touche numérique de votre clavier d'ordinateur est désactivée

Après avoir tout vérifié (état des comptes, les cookies, identifiant, mot de passe etc.), vous ne comprenez pas pourquoi aujourd'hui, l'accès à vos comptes en ligne vous est refusé par la Banque Populaire.

Aucun message de la banque ne s'affiche mais lorsque vous souhaitez composer votre identifiant personnel, il ne se passe rien !

Vérifiez votre clavier informatique et regardez si la touche numérique est bien active.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

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16 commentaires à «Problème de connexion à votre Espace Personnel Banque Populaire»

  • je ne peux plus faire défiler verticalement mes opérations sur mon compte

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  • Bonjour
    Je suis client BPGO depuis 3 mois et je ne parviens plus à me connecter à partir d’un PC.
    Mon conseiller ne peut pas m’aider. J’ai fait des tentatives avec 4 PC différents, plusieurs versions de Windows, les 3 navigateurs IE+Mozilla Firefox+Chrome, vidé les caches (ou pas) et toujours le même message d’erreur avec tous nos comptes (3 ID différents) : « 403 forbidden  » après m’avoir systématiquement demandé une confirmation par code sms. Je ne pense pas resté longtemps client si je n’ai accès qu’avec l’appli smartphone. Une idée ?
    NB : j’ai par ailleurs des comptes au Crédit Agricole et chez Boursorama qui fonctionnent parfaitement, sans cette ultra-pénible double confirmation mdp/code sms. L’ergonomie de leur site est par ailleurs plutôt rétrograde

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  • Vous êtes déconnecté de votre espace sécurisé Cyberplus. ce message apparait avec les bon – maintenant il faut appeler la banque pour avoir son relevé….banque qui me confirme une panne aléatoire de leur service Panne arrivée le 12 10 2018 et recommence le 14 10 2018…..
    Que faire docteur?

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  • je n »arrive pas à me connecter et pourtant mon identifiant et mon mot de passe sont correctes

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  • Bonjour
    Je voulais me connecter pour la première fois
    je demande un mot de passe
    Je mets identifiant et code avec mon relevé sous les yeux
    réponse :Les informations saisies sont incorrectes
    ha bon?
    bref, perte de temps, site pas engageant du coup
    ça a couté combien?

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  • Même problème avec Cyberplus que la plupart d’entre vous. J’ai un identifiant et un mot de passe qui sont les mêmes depuis longtemps. Quand j’essaye de me connecter, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. C’est insupportable surtout en cas d’urgence!
    Au départ je pensais que j’oubliais mon mot de passe, je le réinitialisais quasiment chaque semaine jusqu’à me rendre compte que je faisais le bon mot de passe, mais que ça ne marchait simplement pas! Honteux pour un si grand groupe d’avoir un service aussi défaillant, surtout pour une banque…

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  • je ne me suis jamais connecté depuis l’ouverture de mon compte,soit depuis 4 mois et je ne peux me connecter, que faire

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  • C est nulle comme service, même si j ai réinitialisée mon mots de passe pour la dixième fois je n arrive pas à accéder à mon compte,c est un site d amateur,un vrai fiasco

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  • Bonjour,

    Pour vous signaler que la connexion Cyberplus via le site web n’aboutit pas toujours à cause d’un problème d’authentification de votre côté (maintenance ?) et que vous ne fournissez pas un message d’erreur clair à l’utilisateur en retour (mot de passe erroné …), entraînant une possible confusion de l’utilisateur (mot de passé piraté ? mot de passe vraiment oublié ?) pouvant le conduire à réaliser une demande de changement de mot de passe injustifié.

    Sébastien

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  • Depuis 15 jours j’essaie d’effectuer un virement et chaque fois en fin d’opération après le fameux « valider » on affiche une interruption de connexion momentanée …Bref l’impression d’un bloquage systématique alors que j’en ai informé l’agence qui m’a aimablement répondu mais … inutilement…Situation de plus en plus insupportable!

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  • bonjour je veux me connecter avec mon identifiant bpaca et un identifiant de mon ancienne connexion se retrouve a la place .mais cet identifiant est celui de la banque populaire atlantique .comment puis l’ enlever

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  • J’ai un identifiant Cyberplus mais quand je demande une réinitialisation de mon mot de passe, c’est impossible ! Sur tablette, cela ne marche pas du tout. Quand j’ai contacté mon conseiller pour avoir un nouveau mot de passe, il m’a répondu de passer en personne à l’agence, ne tenant pas du tout compte que j’ai des difficultés pour me déplacer, étant handicapée et ayant subi une opération chirurgicale récemment. Bref, on ne se met vraiment pas à la place des personnes handicapées telles que moi. Alors, dans ce cas-là, à quoi sert cette application de banque à distance ???

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  • la page où je dois entrer le mot de passe ne s’ouvre pas, ça cherche mais n’aboutit pas.

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    • tout a fait ok avec vous!!!!!!!!!sauf que chez moi la direction de la banque refuse de me recevoir et d’entendre ce que j’ai a dire!sous pretexte qu’a un moment de ma vie j’ai eu besoin dune aide sous forme de curatelle SIMPLE qui a été levée preuves a l’appui!la BP, HORREUR§JE SUIS PRETE A DEPOSER EN HAUT LIEU
      VOILA COMMENT ON AIDE LES PERSONNES AGEEES

  • Cet article est intéressant sauf que avec cyberplus aujourd’hui je n epeux plus faire de virements que ce soit de compte à compte ou vers un tiers. Et la plateforme ne trouve aucune solution… Quant à mon conseiller, il fait la sourde oreille donc cyberplus sécurisé ? je ne sais pas vraiment.

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    • Rassurez vous janvier 2018 c est toujours pas mieux c est pas terrible il faudrait améliorer tous ça

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