Problème de connexion sur le site de la Banque Postale

Client depuis de nombreuses années ou pas à la Banque Postale, aujourd’hui, vous n’arrivez pas à accéder à Mon espace client internet et vous ne comprenez pas pourquoi! Surtout, ne pas paniquer, nous vous donnons quelques conseils qui peut expliquer pourquoi vous n’avez plus accès au site de la poste.

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou de votre identifiant

L’oubli du mot de passe est une des raisons principales qui rend inaccessible le site banque postale. Vous avez la possibilité d’en générer un nouveau en contactant votre gestionnaire bancaire par mail, téléphone ou en vous rendant dans votre agence banque postale. Avant de générer un nouveau mot de passe, votre conseiller s’assurera de votre identité soit en vous demandant votre pièce d’identité si vous êtes présent à l’agence, soit en vous envoyant par courrier postal votre nouveau mot de passe.

Un conseil : Il est important, que ce soit à la Banque Postale ou dans une autre banque, de mettre à jour vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postal afin que vos données personnelles n’arrive pas entre de mauvaises mains. Pour modifier votre adresse, il vous suffit de présenter un justificatif de domicile de moins de 3 moins à votre conseiller (facture EDF, GDF, quittance de loyer etc…) ou présenter votre pièce d’identité pour changer votre adresse mail ou numéro de téléphone. Dans Mon espace client internet, vous avez la possibilité en vous identifiant de modifier vos données personnelles.

Le site de la Banque postale est en cours de maintenance : patientez quelques instants!

La Banque Postale ou d’autres établissements bancaires mettent un point d’honneur à mettre à jour régulièrement l’ergonomie et la sécurité de leur banque à distance.

Pourquoi?

  • Faciliter l’utilisation du site internet.
  • Permettre à leurs clients d’effectuer diverses opérations sans l’aide systématique de leur conseiller. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’effectuer un virement vers votre livret d’épargne ou vers un compte externe (ex : virement vers le compte de votre belle-soeur), ou encore d’effectuer des simulation de prêts immobiliers ou consommation.
  • Sécuriser le site internet Banque Postal et éviter les tentatives de piratages informatiques. Le but de ces escrocs est de récupérer des données confidentielles de chacun de leur client afin de les utiliser à des fins malveillantes. De nombreuses tentatives de piratages informatiques sont déjoués par les banques. De lourds moyens financiers et humains sont utilisés afin de sécuriser les sites internet.
  • Sécuriser l’identifiant et le mot de passe des utilisateurs pour éviter des mouvements sur des comptes externes et donc une escroquerie sur le compte. Cette escroquerie appelée fishing est régulièrement utilisé par les fraudeurs. Le principe : vous recevez un mail de « votre banque  » avec l’utilisation d’une page ressemblant distinctement à celle de la banque postale vous demandant de saisir votre identifiant et mot de passe. Bien sur ceux ci sont récupéré par les escrocs qui utilisent vos identifiants pour se connecter à votre compte et effectuer des virements externes. Ainsi la Banque Postale a mis en place une sécurisation supplémentaire en vous envoyant un code confidentiel sur votre téléphone portable, à reporter dans votre espace client pour s’assurer de votre identité.

Votre navigateur internet n’est plus à jour : pensez à le mettre à jour!

impossible à se connecter à mon espace client internetVotre problème ne vient peut être pas de la Banque Postale mais tout simplement de votre ordinateur et plus particulièrement de votre navigateur internet.

Plusieurs navigateurs existent sur le net. Vous pouvez utiliser windows8, firefox, modzilla… La seule action à faire est de cliquer sur le pop up en haut, à gauche de votre écran,  « mettre jour » et patientez quelques minutes…Le problème va vite se résoudre et vous pourrez enfin consulter vos comptes sur Mon espace client internet de la Banque postale.

Votre gestionnaire de comptes a volontairement, ou pas, effectué une modification sur votre accès banque à distance

Il est possible qu’une action de votre conseiller soit à l’origine de ce problème.

Pourquoi?

Sécurisation de vos comptes

Le département sécurité de la banque postale a remarqué l’enregistrement d’un virement exceptionnelle vers un compte externe. Votre conseiller n’arrive pas à vous joindre et pour réagir rapidement afin que votre argent ne parte pas vers un compte étranger, votre conseiller prend la décision de bloquer l’accès aux comptes en ligne banque postale.

Mauvaise gestion des comptes

Sans porter aucun jugement sur la gestion de vos comptes votre gestionnaire de comptes décide de vous supprimer l’accès à votre espace client afin de vous éviter des achats irréfléchis et vous inciter à le contacter pour comprendre la situation.

Erreur de votre gestionnaire bancaire

En souhaitant modifié un de vos contrats, votre conseiller a malencontreusement bloqué votre accès en ligne. L’erreur est humaine et celui ci réparera son erreur rapidement en vous présentant ses excuses

37 Comments on Problème de connexion sur le site de la Banque Postale

  1. le clavier qui s’affiche habituellement pour taper mon mot de passe ne s’affiche plus et de ce fait je n’ai plus accès à mes comptes. Merci de remédier à ce désagrément.

  2. le clavier qui s’affiche habituellement pour taper mon mot de passe ne s’affiche plus et de ce fait je n’ai plus accès à mes comptes. Merci de remédier à ce désagrément.

  3. Quand je mets mon mot de passe provisoire en ligne, ça ne se connecte pas. J’ai un panneau d’information me marquant « Chère Cliente, Cher Client, vous ne disposez pas à ce jour du service banque en ligne ».

    Est ce normal ? Pouvez vous m’en dire plus ? Aidez moi s’il vous plait !!!

  4. depuis trois jours je n’arrive plus à me connecter au compte, je mets le bon identifiant et le bon mot de passe mais la réponse est toujours identique votre identifiant ou votre mot de passe n’est pas reconnu.

  5. connection impossible à la banque en ligne. J’ai windows 8 et depuis
    3 jours je ne peux pas acceder à mon compte en ligne.
    Aidez-moi svp! Je connais mon identifiant et mon code secret mais je ne peux pas avoir la connection. la page de gauche est bleue.

  6. MONSIEUR OU MADAME GERARD TEITEN // 18 janvier 2017 á 18 h 31 min // Répondre

    voilà 1 heure que j’essaye en vain d’accéder à mon compte en ligne.Cest désespérant! Que se passe_t_il?????

  7. MONSIEUR OU MADAME GERARD TEITEN // 18 janvier 2017 á 18 h 34 min // Répondre

    voilà 1 heure que j’essaye en vain d’accéder à mon compte en li
    gne.Cest désespérant! Que se passe_t_il?????
    Votre reponse est ABSURDE et ne résoud pas mon problàme!!!!

  8. merthault mireille // 19 janvier 2017 á 16 h 20 min // Répondre

    je ne peu plus avoir accès à mes comptes mes identifiants et mot de passe ne sont plus reconnus j’ai téléphoné au 3639 le résultat est le même je vous demande de réparer cette anomalie d’avance merci
    cordialement
    Mireille berthault

  9. pareil ! c’est le 5ème jour que je n’arrive pas à me connecter sur mon compte en ligne alors que j’ai bien les bons identifiants et mot de passe !

  10. je ne peux plus afficher le pavé de la banque en ligne pour mettre le code confidentiel

  11. Je ne peux plus afficher le pavé pour inscrire le numéro de compte et le mot de passe. Je n’ai que la moitié de l’écran(depuis le 08/02/2017).
    Merci de régler ce problème

  12. Depuis ce matin je n arrive pas à me connecter à mon compte pourtant je connais mon identifiant et mot passe et ils me disent identifiant ou mot passe invalide

  13. je n’arrive pas à taper mon mot de passe je ne peux donc pas suivre mes comptes j’ai changé mon mot de passe et toujours rien que puis-je faire?

  14. je n arrive plus à me connecter il reste la moitie de l identifiant et je ne peux plus ni annuler ni valider

  15. Impossible de me connecter via mon PC ou l’appli
    il n’y a qu’une moitie d ‘ecran et message disant que mon identifiant n’est pas reconnu!

  16. Je ne peux plus accéder au pavé pour m’identifier depuis deux jours que dois-je faire SVP.Merci de vouloir bien me dépanner.J’ai 90 ans et c’est mon seul lien.MERCI

  17. BESNARD CHRISTOPHE // 15 mai 2017 á 17 h 43 min // Répondre

    Bonjour, Depuis une quinzaine de jours je n’arrive plus à mon accès sécurisé sur l’accueil de la Banque Postale, j’ai demandé l’assistance qui m’ont répondu que avec eux la connection est réussie, alors que je l’ai fait plusieurs fois et avec des navigateurs diffférents c’est toujours pareil, pouvez-vous me dire ce qu’il se passe! Merci!

  18. Bonjour
    Je n arrive pas a taper mon mot de passe
    Je ne peux donc pas suivre mes comptes jai cjange mon mot de passe et toujours rien que puis je faire?

  19. bonjour,
    aujourd’huit j’ai voulu me connecter a ma banque j’ai rentrer le bon identifiant et mote de passe et quand j’ai clicker sur entrer il m’a donner la phrase suivante « Une erreur est survenue lors de la récupération de vos données contractuelles. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à renouveler votre opération ultérieurement » je m’inquiète avec tous ces piratage quelqu’un peut me dire ce que signifie cette phrase,merci

  20. Bonjour,
    je n’arrive pas à me connecter à mon compte bancaire Banque Postale en ligne. ET ce, malgré des relances et des mots de passe provisoires…Rien n’y fait !!! Pourquoi ?????

  21. depuis 2 jours je n’arrive pas à me connecter à mon compte banque postale.Mon identifiant ou mon code n’est pas reconnu

  22. Depuis plusieurs jours apres les opérations habituelles y compris VALIDER PLUS RIEN ne réponds

  23. bonjour,
    apres avoir tapé mon identifiant et mon code l’ecran reste vide et blanc
    merci de faire le necessaire

  24. à chaque essai de connexion une page bleue s’affiche me disant »erreur technique » ! Après vérification des propriétés du fichier concerné il semblerait que la page envoyée est cryptée avant l’envoi. Pourquoi?

  25. Lors de ma première connexion tout était en ordre de marche

  26. Lors de ma première connexion tout était en ordre de marche .

  27. Bonjour je ne peux pas valider le mot de passe la touche valider reste grisée

  28. louradour philippe // 5 octobre 2017 á 18 h 41 min // Répondre

    bonjour,
    apres avoir tapé mon identifiant et mon code l’ecran reste vide et blanc
    merci de faire le necessaire

  29. Impossible de taper les 4 derniers chiffres de mon identifiant, je ne peux accéder à mes comptes, que faire ?

  30. lorsque je tape mon mot de passe sur le clavier virtuel , en tapant le premier chiffre 2 étoiles apparaissent , alors que je n’ai frappé qu’un chiffre !

  31. je n’ai plus accès à ma banque sur mon pc

  32. Bonjour,
    Depuis hier il m’est impossible d’ouvrir mon compte en ligne???

  33. Rien n’est reconnu ni identifiant, ni mot de passe, je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème car je vis à l’étranger, Je ne peux ni aller voir mon conseiller, ni recevoir de courrier pas la poste il arriverait à mon ancienne adresse adresse.

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