Problème de connexion sur le site Crédit Mutuel

Vous êtes client du Crédit Mutuel et vous souhaitez consulter vos comptes bancaires, que ce soit votre compte chèque, vos livrets, vos placements, vos assurances ou encore vos crédits via leur site internet Cybermut… Problème : un message d’erreur apparaît et vous ne comprenez pas pourquoi aujourd’hui, ça ne fonctionne pas alors que quelques jours avant, vous consultiez vos dernières opérations. Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à régler votre souci rapidement!

Votre conseiller Crédit Mutuel a modifié un de vos contrats et la connexion à votre banque à distance ne se fait plus

Pour des raisons de gestion de votre compte ou de sécurisation de vos données, votre conseiller a pris la décision de bloquer l’accès à la banque à distance Cybermut car il estime qu’il y a un risque pour vos comptes. La meilleur façon de le savoir est soit de l’appeler pour connaître les raisons, soit de lui envoyer un mail.

Le Crédit Mutuel communique beaucoup sur l’accessibilité de son conseiller via les canaux de communication : réseau social, mail, téléphone. Vous avez également la possibilité de vous déplacer dans votre agence, avec votre carte d’identité afin que le chargé de clientèle à l’accueil puisse vous répondre et trouver avec vous une solution rapidement à votre problème.

S’il y a eu modification de votre accès à cybermut, plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

Une mauvaise gestion des comptes

Et oui, cela peut arriver même au meilleur d’entre nous! Le conseiller décide de bloquer la gestion de vos comptes en ligne afin d’éviter des virements irréfléchis vers des comptes externes ou des achats inutiles. Votre conseiller souhaite que vous preniez contact avec lui. Mais rassurez vous, avant de bloquer votre accès à cybermut, votre gestionnaire de compte a tenté à plusieurs reprises de vous contacter.

Une erreur humaine

Votre conseiller en souhaitant effectuer une modification sur un de vos contrats a, par inadvertance, supprimé l’accès banque à distance. Selon l’adage, l’erreur est humaine et votre conseiller corrigera son erreur rapidement en vous exprimant ses plates excuses.

Une tentative de fraude

Le département sécurité du Crédit Mutuel a détecter une tentative de piratage informatique sur votre compte et afin de réagir rapidement, ils ont décidé de bloquer l’accès en ligne.

Exemple : Vous êtes client depuis de nombreuses années, aucun virement vers le Costa Rica n’a jamais été effectué, vous n’avez jamais parlé à votre conseiller d’un futur voyage dans ce pays et aujourd’hui un virement vers un compte costa ricain, via internet est programmé. Votre banque se pose alors des questions et préfère bloquer votre accès aux comptes sur internet en attendant d’avoir des nouvelles de vous plutôt que de prendre le risque d’accepter ce virement « exceptionnel ».

Un conseil : Lorsque vous partez à l’étranger, prévenez votre banque!

Vous avez modifié vos identifiants et mot de passe et vous vous ne vous souvenez plus d’eux

Vous avez peut être récemment changé votre mot de passe afin de sécuriser vos comptes et vous ne vous souvenez plus d’eux! Pas de panique, contactez votre conseiller par mail ou téléphone. Celui ci vous en enverra un nouveau mot de passe par courrier. En revanche, n’espérez pas qu’il vous le donne par téléphone car il souhaite s’assurer de la personne à qui il parle. Donc pour des raisons de sécurité, il vous envoie un nouveau mot de passe par courrier postal ou vous en donne un nouveau directement à l’accueil de l’agence.

Le Crédit Mutuel effectue en ce moment une maintenance informatique sur leur site internet

impossible de se connecter à cybermutLe Crédit Mutuel souhaite en permanence faire évoluer son site internet et plus particulièrement Cybermut pour que l’accès soit plus facile à utiliser et à comprendre. Ainsi des modifications informatiques et des mises à jour sont réalisés régulièrement.

L’opération prend de quelques minutes à une journée maximum. Patientez et tout reviendra à la normale ensuite. Si vraiment, vous attendez une opération importante sur votre compte (ex : virement d’un notaire suite à une succession), déplacez vous en agence ou envoyer un mail à votre gestionnaire de comptes.

Le problème de connexion vient de la mise à jour de votre navigateur internet qui n’a pas été faite

Le problème ne vient peut être pas de votre compte mais tout simplement de votre navigateur internet. Avez vous peut être remarqué depuis quelques jours, qu’à chaque fois que vous allumez votre ordinateur, un pop up s’affiche, en haut, à droite de votre écran, vous incitant à mettre à jour votre navigateur internet.Cela peut être firefox, modzilla, windows…bref, il en existe plusieurs!

Cliquez sur le bouton « mettre à jour » et patientez quelques minutes le temps que votre navigateur se met à jour. Vous pourrez ensuite consulter vos comptes au Crédit Mutuel via votre banque à distance.

Les cookies sont une des causes qui bloque l’accès à vos comptes

L’opération est simple car il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre PC et de cliquer sur « supprimer les cookies », ce qui permettra un accès simplifié à vos comptes en ligne.

2 Comments on Problème de connexion sur le site Crédit Mutuel

  1. merci pour toutes ces explications.Il m’est arrivé une fois de ne pas pouvoir accéder à mon compte bancaire en ligne et ça m’a bien énervé surtout que mes identifiants sont correctes.Après de longues recherches j’ai essayé de vider le cache de mon ordinateur et ça a bien marché.Donc il faut vraiment faire attention aux cookies qui peuvent parfois avoir un effet néfaste.

  2. Cela fait 6 fois que je demande par téléphone à la banque un mot de passe pour pouvoir entrer dans ma banque à distance et cela ne marche pas ! Il y a quelques chose !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*