Problème de connexion e-carte bleue comment accéder au service quand il ne fonctionne plus

Vous rencontrez un problème de connexion en utilisant le service e carte bleue que vous avez activez pour sécuriser vos paiements réalisés sur internet ? Retrouvez des explications concernant les causes de dysfonctionnements du système.

Quels sont les problèmes de connexion les plus souvent rencontrés par les utilisateurs du service e-carte bleue ?

Je n’arrive pas à me servir du logiciel e-carte bleue comment faire ?

Vérifier la bonne configuration de votre service e-carte bleue auprès de votre banque

problème connexion e carte bleueAvant de rechercher les raisons qui pourraient expliquer un dysfonctionnent du logiciel e-carte, prenez le temps de contacter votre banque et de vérifier avec un conseiller que tout a été mis en place pour que cela puisse fonctionner correctement. Demandez la date de mise en service du logiciel, vérifiez avec votre gestionnaire de clientèle que tout est opérationnel, sur quelle carte le service d’e-paiement  a-t-il été activé? Faîtes le tour de la question et faîtes vous confirmer que tout est bon pour  utiliser e carte bleue.

Un problème lié à l’utilisation d’un navigateur qui n’est plus d’actualité

Une des raisons les plus connues pouvant expliquer un problème d’utilisation du service e carte bleue est certainement la mauvaise configuration de votre navigateur internet. Certains sont plus instables que d’autres pour réaliser des opérations de paiement en ligne. Nous ne sommes pas informaticiens, mais les faits sont là : un mauvais paramétrage de votre navigateur internet peu influer sur l’échec d’une transaction sécurisée par internet. Deux solutions s’offrent alors à vous : mettre à jour votre navigateur via la dernière version proposée par le fournisseur ou changer carrément de navigateur.

Si comme nous, vous n’êtes pas « expert » de la mise à jour de votre navigateur, voici quelques liens utiles qui pourrons vous aider dans la démarche :

Mise à jour Internet Explorer
Mise à jour Google Chrome
Mise à jour  Firefox
Mise à jour Safari

Une autre démarche existe pour faciliter le bon fonctionnement d’e-carte bleue avec votre navigateur : « vider l’historique de ses « cookies« 

http://www.commentcamarche.net/faq/1999-supprimer-ses-cookies

Une variante du problème de connexion pour e- carte bleue le logiciel flash player n’est plus valide

http://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

Un problème de codes de connexion devenus obsolètes

Ce n’est pas tous les jours que l’on a besoin d’effectuer des achats via internet, certains d’entre vous ont même le besoin d’utiliser l’outil e-carte bleue moins d’une fois par an. Ceci peut expliquer cela, votre logiciel n’est plus valable, vos codes sont obsolètes et vous n’arriverez même pas à vous identifier. Une seule solution : passez faire un tour à l’accueil de votre agence ou contactez par téléphone votre banque pour demander une réédition de vos accès e carte bleue. N’hésitez pas à demander une réinitialisation complète du service, cela ne vous prendra pas plus de temps. En effet l’envoi des codes d’utilisateur peut prendre 2 à 3 jours.

Un problème d’autorisation du site commerçant

Il faut le savoir, certains sites marchands ont du mal à faire confiance au système e-carte bleue proposé par les banques ou ne savent tout simplement pas proposer des solutions adéquats à leurs clients en terme de sécurisation des moyens de paiements. Inutile de chercher des solutions pour payer via e-carte bleue sur certains site e-commerce. Vous devrez soit utiliser votre véritable carte bancaire pour l’achat, soit négocier avec le vendeur pour utiliser un autre mode de paiement. La solution ultime consistant à ne pas acheter en ligne le produit qui vous faisait pourtant rêver.

Un problème de connexion  lié à la carte bancaire

Un des dysfonctionnements les plus logiques lorsqu’on y pense. Si votre logiciel e-carte bleue est correctement paramétré, si votre compte est créditeur et ne souffre d’aucun déficit et si vous passez des paiements correctement avec e-carte, le problème vient forcement de votre carte bancaire réelle. Avez vous vérifiez les plafonds de paiement  ? En effet e-carte bleue sur le principe est utilisable en fonction de votre véritable carte bancaire. Si votre paiement est de 2500 euros et que votre plafond est limité à 2400 euros, l’opération via e carte est vouée à l’échec. De même avez vous vérifié la date d’échéance de votre carte bancaire? Car en effet, certains sites demandent pour confirmer un achat en ligne une carte valable parfois sur l’année en cours. N’y a-t-il pas un blocage de votre carte bancaire par votre conseiller ? Car oui , si vous carte bancaire est à la base bloquée, aucune chance pour vous d’utiliser e carte bleue.

Impossible de payer une réservation en ligne avec e-carte bleue

Vous réservez vos vacances et pour éviter un problème avec un prestataire, vous décidez de régler  votre commande en ligne avec e-carte bleue. Sachez que c’est délicat, voire compliqué, voire impossible. En effet e carte bleu génère des numéros de carte unique, avec une date échéance ne dépassant pas la date d’expiration de votre carte bancaire réelle. Le prestataire lui, demande à remplir quelques conditions pour confirmer la réservation : Impossible de les honorer avec e carte bleue. Car impossible de cautionner la réservation et car impossible de payer en plusieurs fois.

E-Carte bleue et carte visa électron

Les deux combinés ne font pas bon ménage. En effet, la carte bleue à interrogation automatique du solde est connue pour mal fonctionner sur les sites de paiement en ligne. Inutile d’incriminer e carte bleue si vous êtes titulaire d’une carte type sensea.

9 Comments on Problème de connexion e-carte bleue comment accéder au service quand il ne fonctionne plus

  1. Bonjour
    Il faudrait faire mise à jour de cette page
    Vous avez décidé de changer l’application E Carte bleue Banque populaire qui fonctionnait parfaitement.

    le problème est que cela devient une usine à gaz pour l’installer.
    1)rentrer dans la page E carte bleue? ID et MP pas reconnu! (ben oui, on y va quasi jamais donc obsolète!)
    2)puis une fois réinitialisé par une agence, fichier de moins de 2,3 Mo …Zippé! Ce qui est totalement INUTILE et complique.
    3)Puis en décompression directe… si on veut installer ça plante le PC processeur a 100%!
    4)Puis une fois décompressé dans un répertoire… sous XP ça fonctionne mais refuse de s’installer prétextant usage impératif de « Internet Explorer 9 » Mini alors que XP ne peut l’installer et que je ne m’en sers jamais!(décision de M$ pour vendre des machines) Moi je suis sous firefox plus fluide et rapide. (V 46.01) et sur Opéra des fois, j’ai mit les deux.

    Veuillez donc je vous prie modifier et rectifier tout cela AVANT que l’ancienne application ne cesse de fonctionner ou la prolonger si Pb de programmation.
    Merci beaucoup. 2 heures passées pour rien!

  2. IMPOSSIBLE DE FAIRE MISE A JOUR

  3. la mise jour est impossible, je ne sais pas faire

  4. J’ai désinstallé l’ancien logiciel mais sans avoir pu téléchargé la nouvelle application. je n’ai plus rien . galère;l’ancienne application fonctionnait trop bien? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

  5. GASCHT JEAN PIERRE // 11 octobre 2016 á 17 h 59 min // Répondre

    le 11/10/2016
    probleme le numero de la carte virtuelle est invisible ne s affiche pas
    par contre le numero du criptogramme s affiche ainsi que la date j ai desinstallé le logiciel et telechargé le dernier logiciel du mois de mai le probleme et le meme

    • J’ai le même pb depuis à peu près cette date .
      Sur les conseils de la banque , j’ai désinstallé le logitiel et réinstallé dans la foulée .
      Le pb reste récurent et la banque , qui n’a apparemment jamais rencontré cette situation , reste sans réponse !!
      Affaire à suivre si une solution est apportée .

  6. pourquoi mes e-carte sont rejetés

  7. J’ai reçu mon identifiant de e-carte bleue et le mot de passe le 2/11/16.
    J’installe l’ensemble 27/11/16.
    Résultat: incorrectes
    Pourquoi?

  8. Bonjour,
    J’ai téléchargé le nouveau logiciel Ecarte bleue BP mais quand je tape mon identification pas de problème puis mon mot de passe il dit que je suis en majuscule et pourtant c’est comme cela que ça doit être. donc résultat incorrect.
    sur l’ordi de mon épouse j’ai également téléchargé la nouvelle version et ça fonctionne Que se passe t-il

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*