Problèmes de connexion à mon compte sur la Caisse d’épargne, trouvez la panne !

Impossible de me connecter à mon compte caisse-d’épargne, vous dîtes-vous ? sagit t-il d’un problème ponctuel ou régulier ? Nous allons vous aider dans ce billet à déterminer la cause du problème de connexion et dans quelques minutes vous devriez de nouveau pouvoir consulter vos comptes bancaires en ligne sans aucun souci.

Préparez vous avant de toucher au fond du problème

reparer acce compte caisse epargneAvant de tenter quoi que ce soit, munissez-vous de vos codes d’accès et analysez la situation : depuis quand le problème pour se connecter est-il apparu? Ai-je changé mes habitudes de connexion au site caisse d’épargne? Ai-je fourni des éléments confidentiels à quelqu’un d’autre? Ai-je répondu à un mail provenant de la caisse-d’épargne? A quand remonte ma dernière connexion?

Toutes ces questions posées en amont peuvent déjà détenir la clé de votre problème d’accès au compte. Cependant par expérience, voici un récapitulatif des pannes les plus fréquemment remontées par les clients caisse d’épargne.

Problème d’accès au compte caisse d’épargne

Nous n’avons pas réussi à vous identifier. Veuillez saisir à nouveau votre identifiant client

Nous n'avons pas réussi à vous identifierLe message le plus connu de tous les bloqués de la connexion ! La star des problèmes mais pas le plus difficile à résoudre. Lorsque ce message saffiche, pas de panique! Ne cherchez pas plus loin, vous utilisez un mauvais numéro client pour vous connecter.

Comment identifier la cause du problème

  • Il est possible que le code identifiant soit tapé trop rapidement ou qu’un numéro soit effacé sur le document que l’on vous a remis. Refaites vous confirmer votre code client auprès de la banque.
  • Vos accès ont été supprimés. Cela arrive lorsque vous apportez une modification sur votre compte chèque. C’est gênant mais pas irréversible. Rendez vous à l’agence pour une remise en route directe ou téléphonez.

Nous n’avons pas réussi à vous identifier. Veuillez saisir à nouveau votre identifiant client et votre code confidentiel

problème de code

Une variante du problème précédemment évoquée. Si le message est suivi de « et votre code confidentiel » c’est qu’il ne s’agit plus d’une erreur d’identifiant mais bien d’une erreur de saisie de votre code personnel.

Pourquoi n’ai je plus accès à mon code perso ?

  • La caisse d’épargne à mis en place un système de sécurisation des comptes clients. Si vous n’utilisez pas le service sans personnaliser au moins une fois dans un délai de 30 jours votre code confidentiel, celui-ci expire. Vous devez demander un réinitialisation de votre mot de passe. Il peut vous être envoyé par courrier dans un délai de 2 à 3 jours ou vous êtes communiqué en vous présentant à l’accueil muni d’une pièce d’identité.

Votre compte est bloqué merci de contacter un conseiller

Le message est clair et limpide ! Vous n’avez plus accès à votre compte caisse d’épargne car votre accès à direct écureuil internet à été temporairement bloqué. Une seule solution : contacter la caisse d’épargne pour débloquer votre compte en ligne.

Je n’ai rien fait pour que mon compte soit bloqué que s’est-il passé ?

  • Votre code d’accès a été saisi plusieurs fois d’affilés. Par mesure de protection, la caisse d’épargne bloque votre compte suite à ces tentatives erronées
  • Quelqu’un à voulu utiliser vos codes pour se connecter mais s’est, semble-il, trompé
  • Vos codes d’accès sont devenus obsolètes, il faut donc les réinitialiser

Le problème le plus drôle : dit de la touche verr Num

Celui-là ne ressort pas fréquemment mais quand il est identifié la réflexion est toujours la même :  » AHHHHHH oui d’accord !  » Voici comment il se présente : dans un premier temps l’utilisateur tente de se connecter mais rien ne fonctionne comme avant ! Impossible de taper le moindre numéro dans la première case pour s’identifier. Tout fonctionnait pourtant correctement hier ! Oui mais alors comment est-ce possible ? La caisse d’épargne a-t-elle changer son mode d’accès au compte ? Eh bien non ! S’il n’est plus possible de saisir votre code identifiant, c’est tout simplement que la touche « verr num » est enclenché. Ballot me direz-vous! En effet, cette touche désactive la possibilité de taper des numéros via le pavé de droite de votre clavier. Si elle clignote plus une seule solution. retapez sur cette fameuse touche de commande de votre ordinateur.

Le problème de connexion  impossible à résoudre par vous même

Le problème de connexion le plus ennuyeux semble-t-il, en effet, car il ne vient pas de chez vous mais directement de votre banque. Parfois, certains serveurs rencontrent des difficultés suite à des mises à jour du système ou des modifications sur le site de la caisse d’épargne. Vous n’avez rien d’autres à faire qu’à patienter un peu. En général, la caisse d’épargne ne tarde pas à résoudre les problèmes très rapidement et le site redevient accessible très vite.

Comment cette erreur de connexion apparaît ?

  • Vous vous rendez comme d’habitude sur la page d’accès au compte caisse d’épargne, vous saisissez votre code identifiant et lorsque vous le validez, vous tombez sur une page blanche avec un code erreur inconnu, pire vous pensez avoir été piraté.
  • Vous tentez de vous connecter mais peu importe la façon, vous n’allez jamais plus loin que l’onglet d’identification
  • Impossible d’ouvrir votre page d’accès au compte. Votre ordinateur patine et refuse de lire le contenu que vous recherchez.

En cas de doute sur l’apparition de ce problème n’hésitez pas à contacter votre centre téléphonique direct écureuil. Ils seront capables de vous renseigner sur l’inaccessibilité du serveur et pourront vous rassurer.

Le problème de connexion le plus casse-tête

Les modes changent, votre navigateur internet aussi et ne s’est pas mis à jour correctement, ce qui cause un problème de compatibilité avec le site de la caisse d’épargne. Votre banque innove fréquemment et propose de nouvelles interfaces. Oui mais voilà, votre navigateur internet est devenu obsolète . Pour régler la question, il est possible de procéder à des mises à jour beaucoup plus récentes, ce qui règle dans 90% des cas, les conflits d’accès au site de votre banque. Il existe une manière simple de tester la panne : basculer la consultation des comptes avec un autre navigateur. Vous utilisez internet explorer, testez l’accès avec google chrome ou Firefox.

Impossible de consulter mes comptes caisses d’épargne depuis mon smartphone

Le problème : votre application mobile ne se lance pas. Impossible de consulter vos comptes comme avant. Vous n’avez même pas le temps de taper votre code client ainsi que votre mot de passe.
La solution : une mise à jour de votre application caisse d’épargne pour mobile s’impose. Supprimez et réinstallez là correctement. En effet certains correctifs peuvent être apportés par la caisse d’épargne.

Des comptes jusqu’alors consultable via direct écureuil internet ne le sont plus depuis quelques temps

« Je ne vois plus le livret A de ma fille sur mon compte caisse d’épargne alors qu’il apparaissait avant ! Je ne retrouve plus mon contrat nuance 3D sur ma ligne de compte internet alors qu’il apparaît sur mon dernier relevé! » que se passe-t-il ? Le problème est simple, vous réussissiez il y a encore quelque temps à consulter certains contrats mais aujourd’hui impossible ! En effet ce problème n’émane pas directement d’un problème de connexion au site de la caisse d’épargne mais il semble être intéressant de traiter la question.

En fonction d’un changement de situations, certaines caractéristiques de vos comptes ne sont plus prises en compte sur votre propre accès. Votre fille est devenue majeure depuis quelque temps, vous n’avez donc plus les droits requis pour consulter son compte sauf en cas de procuration. Votre nuance 3d n’apparaît plus, êtes-vous passez dans votre agence pour modifier un de vos contrats. Quoi qu’il arrive, sachez qu’il est toujours possible de remettre en service la consultation de vos différents produits caisse d’épargne. Il suffit de le demander à votre conseiller.

Liens utiles

Si malgré votre lecture, vous ne parveniez toujours pas à identifier le problème, nous mettons à votre disposition les liens utiles pour contacter votre banque le plus facilement possible.

Contacter la caisse d’épargne par téléphone avec direct écureuil : en composant le 0 825 800 825 (0,15 € TTC/mn) ou N° court : 32 41 (0,15 € TTC/mn).

21 Comments on Problèmes de connexion à mon compte sur la Caisse d’épargne, trouvez la panne !

  1. BALLEYDIER Jean-Claude // 4 avril 2015 á 7 h 00 min // Répondre

    Impossible d’accéder au site de la caisse d’épargne Rhône-Alpes et à mon compte : quand je clique, le navigateur (Google ou Bing) cherche et affiche au bout de quelques secondes soit « Not found » soit « Impossible d’afficher la page ». Je n’ai donc même pas accès à la page d’accueil de la caisse d’épargne.
    Cette impossibilité est survenue d’un coup à partir de jeudi 2 avril 2015 vers 17h et continue à ce jour 4 avril 2015.
    Je parviens en revanche à atteindre tous les autres sites bancaires sans problèmes.
    L’accès au serveur de la caisse d’épargne m’est donc impossible.

  2. Depuis 4 jours j’ai le même souci.
    j’arrive à me connecter au site caisse d’épargne avec mon PC d »un autre endroit que chez moi.
    pourtant j’ai essayé avec un autre PC, un autre navigateur, de chez moi c’est impossible.
    Pas de problème de connexion sur les autres sites.
    j’ai essayé par ethernet, c’est pareil.
    ??????? pas de réponse correcte de la CE ?????
    je vais changer de banque

  3. Impossible d’ouvrir la page caisse d’épargne depuis hier.

  4. Depuis 3 mois impossible d ouvrir mescomptes sur mon telephone nokia lumia 830 .est marqué incident technique,veuillez renouveler etc…..merci de corriger cette erreur

  5. Depuis quelque temps, je n’arrive pas à accéder à mon compte via mon téléphone! Pourtant mon ID client est le bon et le code aussi!
    Que faire?

  6. Impossible de me connecter sur mon compte bancaire.

  7. Depuis quelque temps il est très difficile d’accéder à mon compte bancaire si cela persiste nous serons obligés de changer de banque

  8. Veuillez svp faire le nécessaire pour que nous puissions acceder à nos comptes facilement
    Merci

  9. Autre problème peut être pas identifier :
    – Si vous connectez a votre compte google via un ordinateur inconnu et que vous ne l’avez pas identifier ca lorsque google vous demande si c’était bien vous lors de cette connection > google bloque votre acces a vos compte. Allez savoir comment…

  10. Caisse d’épargne : vous être utile :-))))))))))))))
    Bande de nazes
    Accès aux comptes, un joli petit merdier
    Service inexistant, vais voir pour une autre banque !!!!!

  11. Je ne peux plus accéder à mes comptes sur internet.
    Je peux ouvrir la fenêtre « Accès aux comptes » puis écrire mon identifiant. Ensuite, je clique sur « valider » et il ne se passe rien alors que la semaine dernière, tout fonctionnait!!! Qu’avez-vous modifié, que faut-il faire?

  12. Bonjour,
    Même problème que Jean (15/11/2016 à 20h36) : je peux rentrer mes identifiant et mot de passe mais rien ne se passe quand je clique sur valider

  13. moi pareil depuis dimanche j ai eu un conseille qui ma dit qu il ne pouvait rien faire que c est un blocage systematique!!!! n importe quoi

  14. Même problème que Jean depuis le 8/12/16

  15. Idem pour moi, depuis une semaine rein ne se passe quand je clique sur valider, et ceci sur trois navigateurs différents (chrome, firefox et IE), dernières versions.

  16. Sur une tablette Lenovo 13 pouces achetée fin 2015 j’arrive à obtenir l’application Caisse d’épargne , mais quand je cherche à ouvrir celle ci , le système bug et me propose soit l’envoi d’un rapport soit dispose . Je ne sais pas quoi faire .

  17. impossible de saisir le code confidentiel sur le pavé numérique comme auparavant

  18. Moi depuis deux mois j’arrive à accéder je vois mes comptes (juste le temps de constater si je suis à découvert ou pas) mais au bout de 15 secondes je me retrouve sur la page d’accueil et on recommence.
    l’agent de la caisse d’épargne a naturellement dit que c’était de la faute de mon ordinateur, sauf qu’entretemps ça a fonctionné normalement, j’ai enfin pu faire mon virement, et maintenant ça recommence. Grrr, comme ils ont fermé l’agence à côté de chez moi et que j’en ai pour une demi-heure pour aller à l’autre, vous imaginez ma joie…

  19. impossible de faire mon code quand je tape un chiffre il y a 2 points noir qui apparaissent que faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*