Problèmes de connexion à mon compte sur la Caisse d’épargne, trouvez la panne !

Impossible de me connecter à mon compte Caisse d’Epargne, vous dîtes-vous ? S’agit t-il d’un problème ponctuel ou régulier ? Vous ne pouvez plus consulter les plafonds de votre carte bleue ou effectuer un virement depuis votre espace client ?

Nous allons vous aider à déterminer la cause de ce problème de connexion et dans quelques minutes vous devriez de nouveau, pouvoir consulter vos comptes bancaires en ligne sans aucun souci.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/23 à 09:18
probleme de connexion caisse epargne

Difficulté à se connecter à la Caisse d'Epargne : Quelques questions à se poser !

Avant de tenter quoi que ce soit, munissez-vous de vos codes d'accès et analysez la situation :

  • Depuis quand le problème pour se connecter à la Caisse d'Epargne est-il apparu ?
  • Ai-je changé mes habitudes de connexion au site caisse d'épargne ?
  • Ai-je fourni des éléments confidentiels à quelqu'un d'autre ?
  • Ai-je répondu à un mail provenant de la caisse d'épargne ?
  • A quand remonte ma dernière connexion ?

Toutes ces questions posées en amont peuvent déjà détenir la clé de votre problème d'accès au compte. Cependant par expérience, voici un récapitulatif des pannes les plus fréquemment remontées par les clients caisse d'épargne.

Problème d'accès à vos comptes en ligne Caisse d'Epargne : Quelles sont les raisons ?

Vous avez composé un mauvais identifiant client

Le message le plus connu de tous les bloqués de la connexion ! La star des problèmes mais pas le plus difficile à résoudre.

Lorsque ce message s'affiche : « accès à votre compte Caisse d'Epargne refusé », pas de panique ! Ne cherchez pas plus loin, vous utilisez un mauvais numéro client pour vous connecter.

Pourquoi votre identifiant Caisse d'Epargne ne fonctionne pas sur le site ?

  • Vous avez saisi trop rapidement votre identifiant Caisse d'Epargne ou un numéro s'est effacé sur le document que l'on vous a remis à l'ouverture de votre compte.
    Refaites vous confirmer les numéros de votre identifiant en contactant votre agence bancaire ou votre banquier.
  • Vos accès Caisse d'Epargne ont été supprimés.
    Cela arrive lorsque vous apportez une modification sur votre compte chèque. C'est gênant mais pas irréversible. Rendez vous à l'agence pour une remise en route directe ou téléphonez leur.

Vous avez saisi un mauvais code confidentiel

Si vous recevez un message indiquant « votre code confidentiel est erroné », c'est qu'il ne s'agit plus d'une erreur d'identifiant mais bien d'une erreur de saisie de votre code personnel.

Pourquoi n'ai je plus accès à mon code perso ?

La caisse d'épargne à mis en place un système permettant de renforcer la sécurité des comptes de ses clients.

Si vous n'utilisez pas le service sans personnaliser au moins une fois, dans un délai de 30 jours, votre code confidentiel, celui-ci expire. Vous devez demander une réinitialisation de votre mot de passe.

Il peut vous être envoyé par courrier dans un délai de 2 à 3 jours ou vous êtes communiqué en vous présentant à l'accueil muni d'une pièce d'identité.

Votre accès banque à distance Caisse d'Epargne est temporairement suspendu

Le message est clair et limpide : vous n'avez plus accès à votre compte caisse d'épargne car votre accès à direct écureuil internet à été temporairement bloqué.

Une seule solution : contacter la caisse d'épargne pour débloquer votre compte en ligne.

Je n'ai rien fait pour que mon compte soit bloqué, que s'est-il passé ?

  • Plusieurs tentatives infructueuses justifient le blocage de votre banque à distance. Par mesure de protection, la caisse d'épargne bloque votre compte suite à ces tentatives erronées.
  • Quelqu'un a utiliser vos codes pour se connecter mais s'est, semble-il, trompé.
  • Vos codes d'accès sont devenus obsolètes, il faut donc les réinitialiser.

A savoir : Si vous remarquez des opérations débitées frauduleusement sur votre compte après une tentative d'accès à votre espace internet CE, faites immédiatement opposition à votre carte de paiement, déposez plainte et remplissez un dossier de remboursement de fraude.

Problème connexion Caisse d'Epargne : la touche Verr Num est désactivée sur votre clavier numérique

Celui-là ne ressort pas fréquemment mais lorsqu'il est identifié la réflexion est toujours la même : « AHHHHHH oui d'accord, je comprends mieux maintenant ! »

Voici comment il se présente : dans un premier temps l'utilisateur tente de se connecter mais rien ne fonctionne comme avant !

Impossible de taper le moindre numéro dans la première case pour s'identifier. Pourtant, tout fonctionnait correctement hier ! Oui, mais alors comment est-ce possible ?

La Caisse d'Epargne a t-elle changé son mode d'accès au compte ? Eh bien non ! S'il n'est plus possible de saisir votre code identifiant, c'est tout simplement que la touche « Verr Num » n'est pas enclenché.

Ballot me direz-vous ! En effet, cette touche désactive la possibilité de taper des numéros via le pavé de droite de votre clavier. Si elle ne clignote pas, une seule solution : retapez sur cette fameuse touche de commande de votre ordinateur.

La Caisse d'Epargne réalise une mise à jour informatique de son Espace Client

Le problème de connexion le plus ennuyeux semble-t-il, en effet, car il ne vient pas de chez vous mais directement de votre banque.

Parfois, certains serveurs rencontrent des difficultés suite à des mises à jour du système ou des modifications sur le site de la caisse d'épargne.

Vous n'avez rien d'autres à faire qu'à patienter un peu. En général, la Caisse d'Epargne ne tarde pas à résoudre les problèmes très rapidement et le site redevient très vite accessible.

Comment ce problème de connexion apparaît-il ?

  • Vous vous rendez comme d’habitude sur la page d'accès au compte caisse d'épargne. Vous saisissez votre code identifiant et lorsque vous le validez, vous tombez sur une page blanche avec un code erreur inconnu. Pire, vous pensez avoir été piraté.
  • Vous tentez de vous connecter mais peu importe la façon, vous n'allez jamais plus loin que l'onglet d’identification.
  • Impossible d'ouvrir votre page d’accès au compte. Votre ordinateur patine et refuse de lire le contenu que vous recherchez.

En cas de doute sur l’apparition de ce problème n'hésitez pas à contacter votre centre téléphonique direct écureuil. Des conseillers en ligne seront capables de vous renseigner sur l’inaccessibilité du serveur et pourront vous rassurer.

Votre accès banque à distance Caisse d'Epargne est refusé car votre navigateur internet n'est pas à jour

Les modes changent, votre navigateur internet aussi. Lorsqu'il n'est pas mis à jour correctement, un problème de compatibilité avec le site de la caisse d'épargne apparaît. Votre banque innove fréquemment et propose de nouvelles interfaces.

Oui mais voilà, votre navigateur internet est devenu obsolète.

Pour régler la question, il est possible de procéder à des mises à jour beaucoup plus récentes, ce qui règle dans 90% des cas, les conflits d'accès au site de votre banque.

Il existe une manière simple de tester la panne : basculer la consultation des comptes avec un autre navigateur. Vous utilisez internet explorer, testez l'accès avec google chrome ou Firefox.

Impossible de consulter vos comptes caisse d'épargne sur mobile car l'application n'est pas à jour

Le problème : votre application mobile ne se lance pas. Impossible de consulter vos comptes comme avant. Vous n'avez même pas le temps de taper votre code client ainsi que votre mot de passe.

La solution : une mise à jour de votre application caisse d'épargne pour mobile s'impose. Supprimez et réinstallez là correctement. En effet certains correctifs peuvent être apportés par la caisse d'épargne.

Des comptes jusqu'alors consultables via direct écureuil internet ne le sont plus depuis quelques temps

« Je ne vois plus le livret A de ma fille sur mon compte caisse d'épargne alors qu'il apparaissait avant ! », « Je ne retrouve plus mon contrat nuance 3D sur ma ligne de compte internet alors qu'il apparaît sur mon dernier relevé ! » Que se passe-t-il ?

Le problème est simple, vous réussissiez il y a encore quelque temps à consulter certains contrats mais aujourd’hui impossible !

En effet ce problème n'émane pas directement d'un refus d'accès au site de la caisse d'épargne mais il semble être intéressant de traiter la question.

En fonction d'un changement de situation, certaines caractéristiques de vos comptes ne sont plus prises en compte sur votre propre accès.

Votre fille est devenue majeure depuis quelque temps, vous n'avez donc plus les droits requis pour consulter son compte sauf en cas de procuration.

Votre nuance 3D n'apparaît plus, êtes-vous passez dans votre agence pour modifier un de vos contrats.

Quoi qu'il arrive, sachez qu'il est toujours possible de remettre en service la consultation de vos différents produits caisse d'épargne. Il suffit de le demander à votre conseiller.

Comment joindre la Caisse d'Epargne suite à des difficultés à consulter vos comptes sur internet ?

Si malgré votre lecture, vous ne parveniez toujours pas à identifier le problème, nous mettons à votre disposition les liens utiles pour contacter votre banque le plus facilement possible :

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

454

39 commentaires à «Problèmes de connexion à mon compte sur la Caisse d’épargne, trouvez la panne !»

  • slt tout le monde pareil depuis 8jours plus de caisse d épargne que se passe t il on me répond on sait pas voila la réponse

    Répondre
  • Bonjour même soucis que Jean
    Impossible de me connecter
    Service momentanément indisponible
    Nous vous invitons à réessayer ultérieurement
    018-004-003
    Réessayer

    Que faire

    Répondre
  • Bonjour. Depuis 10 jours l’interface du compte (j’arrive à l’ouvrir sans problème) que je gère dans les Bouches du Rhône, est limitée à un seul onglet : COMPTES
    Et 3 possibilités d’action : Modifier connexion et sécurité (changer mdp) – Infos légales et déclaration d’accessibilité.
    Après test avec d’autres navigateurs, vidages des caches, changement d’ordinateur pour être certain que cela ne venait pas de mon appareil, rien n’y fait et personne de la caisse d’épargne ne comprend le problème et/ou ne peut le résoudre. Le service banque à distance est donc indisponible par la gestion de ce compte. Merci de vous pencher sur la question.Cordialement

    Répondre
  • je n’arrive pas a installer banxo sur mon pc cromebook sur mon portable pas de probleme

    Répondre
  • je ne peux pas consulter mes comptes, car je ne reçois pas de N°de code.Mon agence de Pierrefeu du Var 83390 semble impuissante devant ce problème, que puis je faire?

    Répondre
  • erreur désolé nous avons rencontré un problème technique comment me sortir de cette situation sur banxo

    Répondre
  • bonjour sa fait plusieurs jours que je ne peut plus me connecter a mon compte a cause du code oublier il faut reinialiser mon mot passe

    Répondre
  • identifiant et mot de passe sont bons ne reçois pas de code par SMS

    Répondre
  • depuis quelque temps je n’arrive pas à me connecter à mon compte sur mon PC alors que tout va bien sur mon tel. mobile. identifiant et code exacts.

    Répondre
  • Banque en ligne incapables

    Répondre
  • Ce service est temporairement indisponible
    Nous vous encourageons à réessayer ultérieurement
    voici le message délivré depuis plusieurs jours

    Répondre
  • Ce service est temporairement indisponible
    Nous vous encourageons à réessayer ultérieurement
    voici le message délivré depuis plusieurs jours

    Répondre
  • FireFox:
    Aujourd’hui impossible de me connecter, mon identifiant tapé cela donne apres quelques secondes: Service momentanément indisponible.

    J’ai essayé ce qui est préconisé pour firefox: vider les caches etc.. rien ne marche

    que faire ?

    Répondre
  • Bonjour,
    Depuis 2 jours impossible de me connecter, je peux mettre mon identifiant mais après en gros ça me marque Service momentanément indisponible, je ne sais pas comment faire.
    J’ai réussi à me connecté de mon portable mais je n’ai pas l’habitude et je ne sais pas je préfère le PC.
    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider.
    Merci d’avance

    Répondre
    • même probl depuis plusieurs jours

  • Tentative de connexion à mes comptes ce matin impossible … Un message d erreur apparaît …. Le code confidentiel est obligatoire alors que je tape la même chose que d habitude

    Répondre
  • J’accède systématiquement mon compte via Firefox pour virements.
    Récemment, juste avant Noël (merci du cadeau) IMPOSSIBLE d’accéder. Le système (Caisse d’épargne) propose de changer le mot de passe. Je l’ai fait. Impossible d’accéder ni avec le nouveau mot de passe, ni avec l’ancien.
    Je suis bloqué depuis déjà 10 jours, un employé de la Caisse a promis que je recevrai un nouveau mot de passe dans qq jours. RIEN!
    Pourquoi, à cause des défaillances du système de la CE, ce sont les clients qui doivent subir des conséquences et des désagréments?
    Quelqu’un sait combien de fois peut-on essayer la connexions et en cas d’insuccès, dans combien de jour peut-on réessayer SANS bloquer le compte?
    Merci….

    Répondre
  • Bonjour pouvez vous m’aider je ne sais pas si cela est grave et qu’il faut du temps pour le resoudre mais cela est plutot un probleme de carte bleue rechargeable. Alors ce matin jai voulu consulter mes soldes sur la carte sauf qu’en entrant plusieurs fois mon code il me dise que  » votre identifiant est revoqué  » quest ce que cela ve dire et comment resoudre cela ?
    Merci d’avance

    Répondre
  • depuis 8 jours le message affiche site en maintenance après avoir contacté le service technique concerné réponse je transmet a ma hiérarchie ….qui ne foutent rien depuis 8 jours …..ADIEU CAISSE D EPERGNE

    Répondre
  • impossible de faire mon code quand je tape un chiffre il y a 2 points noir qui apparaissent que faire

    Répondre
  • Moi depuis deux mois j’arrive à accéder je vois mes comptes (juste le temps de constater si je suis à découvert ou pas) mais au bout de 15 secondes je me retrouve sur la page d’accueil et on recommence.
    l’agent de la caisse d’épargne a naturellement dit que c’était de la faute de mon ordinateur, sauf qu’entretemps ça a fonctionné normalement, j’ai enfin pu faire mon virement, et maintenant ça recommence. Grrr, comme ils ont fermé l’agence à côté de chez moi et que j’en ai pour une demi-heure pour aller à l’autre, vous imaginez ma joie…

    Répondre
  • impossible de saisir le code confidentiel sur le pavé numérique comme auparavant

    Répondre
  • Sur une tablette Lenovo 13 pouces achetée fin 2015 j’arrive à obtenir l’application Caisse d’épargne , mais quand je cherche à ouvrir celle ci , le système bug et me propose soit l’envoi d’un rapport soit dispose . Je ne sais pas quoi faire .

    Répondre
  • Idem pour moi, depuis une semaine rein ne se passe quand je clique sur valider, et ceci sur trois navigateurs différents (chrome, firefox et IE), dernières versions.

    Répondre
  • Même problème que Jean depuis le 8/12/16

    Répondre
  • moi pareil depuis dimanche j ai eu un conseille qui ma dit qu il ne pouvait rien faire que c est un blocage systematique!!!! n importe quoi

    Répondre
  • Bonjour,
    Même problème que Jean (15/11/2016 à 20h36) : je peux rentrer mes identifiant et mot de passe mais rien ne se passe quand je clique sur valider

    Répondre
  • Je ne peux plus accéder à mes comptes sur internet.
    Je peux ouvrir la fenêtre « Accès aux comptes » puis écrire mon identifiant. Ensuite, je clique sur « valider » et il ne se passe rien alors que la semaine dernière, tout fonctionnait!!! Qu’avez-vous modifié, que faut-il faire?

    Répondre
    • bonjour il m arrive la même chose aujourd hui ,qu avez vous fait ensuite ? avez vous résolu le problème? MERCI
      ANNICK

  • Autre problème peut être pas identifier :
    – Si vous connectez a votre compte google via un ordinateur inconnu et que vous ne l’avez pas identifier ca lorsque google vous demande si c’était bien vous lors de cette connection > google bloque votre acces a vos compte. Allez savoir comment…

    Répondre
  • Veuillez svp faire le nécessaire pour que nous puissions acceder à nos comptes facilement
    Merci

    Répondre
  • Depuis quelque temps il est très difficile d’accéder à mon compte bancaire si cela persiste nous serons obligés de changer de banque

    Répondre
  • Impossible de me connecter sur mon compte bancaire.

    Répondre
  • Depuis quelque temps, je n’arrive pas à accéder à mon compte via mon téléphone! Pourtant mon ID client est le bon et le code aussi!
    Que faire?

    Répondre
  • Depuis 3 mois impossible d ouvrir mescomptes sur mon telephone nokia lumia 830 .est marqué incident technique,veuillez renouveler etc…..merci de corriger cette erreur

    Répondre
  • Impossible d’ouvrir la page caisse d’épargne depuis hier.

    Répondre
  • Depuis 4 jours j’ai le même souci.
    j’arrive à me connecter au site caisse d’épargne avec mon PC d »un autre endroit que chez moi.
    pourtant j’ai essayé avec un autre PC, un autre navigateur, de chez moi c’est impossible.
    Pas de problème de connexion sur les autres sites.
    j’ai essayé par ethernet, c’est pareil.
    ??????? pas de réponse correcte de la CE ?????
    je vais changer de banque

    Répondre
  • Impossible d’accéder au site de la caisse d’épargne Rhône-Alpes et à mon compte : quand je clique, le navigateur (Google ou Bing) cherche et affiche au bout de quelques secondes soit « Not found » soit « Impossible d’afficher la page ». Je n’ai donc même pas accès à la page d’accueil de la caisse d’épargne.
    Cette impossibilité est survenue d’un coup à partir de jeudi 2 avril 2015 vers 17h et continue à ce jour 4 avril 2015.
    Je parviens en revanche à atteindre tous les autres sites bancaires sans problèmes.
    L’accès au serveur de la caisse d’épargne m’est donc impossible.

    Répondre
    • j ai le meme problem
      mais a partir d un autre ordinateur, je peux me connecter sur mon compte
      comment faire pour retablir??

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires