Demander le rachat d’un crédit à la Société Générale

Comme tous les grands établissements bancaires, la société générale propose des solutions de rachat de crédit à ses clients. L’offre appelée « Crédit Compact » permet d’alléger ses mensualités quand les charges de prêt deviennent trop importantes. Retrouvez toutes les informations utiles concernant le rassemblement d’emprunt en quelques points importants.

Pourquoi demander le regroupement de son crédit

Le regroupement de crédit permet de :

  • Obtenir une seule mensualité de prêt ainsi qu’une seule date de prélèvement
  • Réduire le montant de mensualités trop importantes en augmentant la durée
  • Obtenir un taux fixe et déterminé dès la signature du contrat
  • Diminuer son taux endettement et d’augmenter son reste à vivre

Le regroupement de crédit ne doit pas être considéré comme la solution à tous les problèmes. Une remise en question de la gestion de compte doit accompagner tout acte de reprise de prêt. En effet, ce mode de financement ne doit être que ponctuel et non répété régulièrement. Il doit uniquement servir à alléger son « reste à vivre » et son « taux d’endettement ». Quoi qu’il arrive, peu de banque accepte de réévaluer un dossier de regroupement de crédit en cours.

regroupement pret société généraleLes taux de rachat d’un crédit à la société Générale

Les taux de remboursement de crédit via un nouvel emprunt sont très variables selon la situation de la personne qui en fait la demande (compris entre 7% à 15%). Cependant il faut considérer que le regroupement de crédit est (de toutes les catégories d’emprunt à la consommation) le plus onéreux. Il est également quasiment impossible de négocier les taux sur ce type de financement. Le meilleur moyen d’obtenir un meilleur taux sur un rachat de prêt et donc de comparer avec plusieurs organismes de crédits afin d’obtenir la meilleure proposition.

Le taux d’intérêt ne doit pas être le seul élément qui entre en compte dans le choix d’une reprise de prêt. La durée d’engagement et le coût total de l’emprunt sont également deux critères absolument essentiels.

Effectuer une simulation de reprise d’emprunt à la société générale

Il est possible dès à présent de réaliser une étude afin d’avoir une idée des conditions de reprise proposées par la Société générale, voici comment procéder :

  1. Se rendre sur le site officiel de la banque à l’adresse suivante: www.societegenerale.fr
  2. Cliquer en haut à gauche sur l’icône  » Particulier »
  3. Cliquer dans la barre du haut sur la partie  » Emprunter »
  4. Cliquer dans l’encart de gauche sur « Regroupement de crédit consommation »
  5. Utiliser le simulateur à disposition en indiquant les informations demandés par la banque

 Le principe du rachat de crédit

Après acceptation du dossier et expiration du délai légal de rétractation (de 14 jours qui peut être réduite à 8 jours selon l’accord du client). Le conseiller de la société générale se charge de prendre contact avec les différents organismes de crédits afin de procéder au remboursement par anticipation des emprunts en cours, ce qui n’implique pas de frais supplémentaires. Le client repart donc avec une seule ligne de crédit.

Les délais du regroupement de crédit société générale

Les délais de reprise de prêt varient selon les dossiers, cependant, en moyenne pour que la totalité des emprunts en cours soit rachetée, il faut compter sur un délai de 3 à 4 semaines ( délai de réflexion + délais virement vers le compte des organismes à rembourser). En cas de croisement d’opérations financières, le client est remboursé (en général le mois suivant le prélèvement du prêt) du trop perçu versé à l’organisme créancier.

Contacter la société Générale pour un savoir plus sur l’offre « crédit compact »

*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*