Résilier mon contrat auto Direct Assurance

Direct Assurance, assureur en ligne du groupe AXA, propose des assurances autos, des garanties motos mais également des multirisques habitation… Comme pour toutes les assurances, pour s’assurer… pas de souci! Mais que se passe t-il lorsque l’on souhaite résilier son contrat d’assurance voiture souscrit auprès de direct assurance ? Quelles sont les démarches à effectuer?

Titulaire d’un contrat d’assurance automobile auprès de direct assurance, vous souhaitez résilier

Lorsque vous souhaitez résilier votre assurance auto, ceci peut être pour différentes raisons qui varient selon chacun :

Une meilleure offre chez un concurrent. Cette offre peut être financière : pour les mêmes garanties, le concurrent vous propose moins cher. Pour le même tarif, le concurrent vous propose de meilleures garanties (franchise moins cher, incendie, vol inclus dans votre contrat, protection juridique incluse, prêt d’un véhicule en cas de sinistre….).

Faire face à un sinistre et ne pas être pas été satisfait de la gestion du dossier : temps d’attente trop important, remboursement du sinistre en dessous de vos attentes.

Pas ou peu de relation clientèle satisfaisante avec le ou les conseillers.

Direct assurance peut il décider de résilier mon assurance auto?

cloture assurance auto direct assuranceEt oui, comme tous les assureurs d’ailleurs… Mais les raisons doivent être bien spécifiées. Ceci peut être due à :

Un non paiement des cotisations. Si vous ne pouvez pas payer vos échéances ou si vous ne voulez plus payer vos échéances, Direct Assurance, après plusieurs courriers de relance, peut décider de ne plus vous assurer. Il vous en averti par courrier en accusé de réception afin que vous cherchiez un nouvel assureur.

L’alcool au volant : Ceci est un motif de résiliation de votre assurance. Si vous conduisez en état d’ébriété, Direct Assurance peut arrêter toute collaboration avec vous dans le cas ou vous êtes reconnu coupable d’une infraction au code de la route.

Fausse déclaration : Si les informations que vous donnez à votre assureur est volontairement fausse, Direct Assurance peut décider non seulement de ne pas vous rembourser en cas de sinistre mais l’assureur peut également décider de vous résilier de sa compagnie.

Résiliation de l’assurance auto chez Direct Assurance, comment ça marche ?

Auparavant, vous deviez attendre  2 mois précédant la date d’anniversaire de votre contrat pour envoyer une lettre en accusé de réception afin de résilier votre contrat d’assurance auto.

Depuis janvier 2015, la loi Hamon a assoupli cette règle. Vous pouvez à tout moment, en envoyant un courrier simple (envoyez le quand même en AR pour preuve en cas de litige) à Direct Assurance, résilier votre contrat auto. Votre prochain assureur peut également s’en occuper, vous n’aurez donc rien à faire.

Vous ne paierez donc que les cotisations pour lesquelles vous étiez assurer chez Direct Assurance et pas le reste de l’année. Ceci sera calculé au prorata. Si vous avez opté pour le paiement en 1 seule fois dans l’année, Direct Assurance a 30 jours à partir de la date de résiliation du contrat pour vous rembourser la somme trop perçu.

Avant de résilier… pensez aux bonnes raisons de rester chez Direct Assurance

En cas de sinistre automobile, vous n’avancez pas d’argent chez leurs partenaires. Direct Assurance s’en occupe!

Sur direct-assurance.fr, vous avez la possibilité d’assurer votre voiture immédiatement, voire dans l’heure qui suit. Vous pouvez donc rouler avec votre voiture dans l’heure qui suit son achat.

Pour toutes formules choisies, vous avez automatiquement l’assistance remorquage et passager 24h/24 et 7j/7.

1 Comment on Résilier mon contrat auto Direct Assurance

  1. avant de résilier son assurance il faut peser le pour et le contre, la loi de chatel nous permet de résilier notre assurance sans avoir de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*