Ecureuil Solutions Obseques de la Caisse d’Epargne

Pour vous permettre d’anticiper le financement de vos obsèques et de pouvoir les choisir, la Caisse d’Epargne a mis en place Écureuil Solution Obsèques. Ce contrat d’assurance est disponible de 40 à 85 ans, sans formalité médicale.

Écureuil Solution Obsèques…en bref!

  • ESO vous permet de recueillir et d’enregistrer vos volontés essentielles.
  • Un capital garanti, de 3000 euros à 8000 euros, sera versé au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez choisi à l’adhésion pour financer votre enterrement.
  • Vous êtes accompagné  et assister par téléphone 24h/24 et 7j/7 dès l’adhésion ainsi que vos proches dès le moment venu.

Pour décharger les proches et les faire accompagner le moment venu

  1. ESO de la caisse d'epargneVous décidez du montant du capital garanti prévu pour vos obsèques : entre 3 000 euros et 8 000 euros par palier de 500 euros.
  2. Vous payez votre cotisation en une fois, sur 5 ans ou sur 10 ans : soit une cotisation unique, soit une cotisation mensuelle, trimestrielle ou annuelle sur une durée de 5 ou 10 ans.
  3. Vous décidez qui sera le ou les bénéficiaires du capital : cela peut être l’opérateur funéraire ou la personne que vous souhaitez, c’est au choix.
  4. Vous êtes aidé dans vos démarches dès l’adhésion : recherche d’opérateur funéraire, devis, conseils administratifs et logistiques.
  5. Vos volontés essentielles sont respectées : Choix du culte, choix du mode de sépulture etc… Vos volontés sont confidentielles et modifiables à tout moment.
  6. Vos proches bénéficieront du capital garanti et d’une assistance le moment venu : le capital est versé dans un délai de 15 jours à réception du dossier complet par l’assureur.

Exemple de financement pour une personne âgée de 68 ans à l'adhésion

Montant du capital garantiMontant de la cotisation uniqueMontant de la cotisation pendant 5 ansMontant de la cotisation pendant 10 ans
3 500 euros3 473.50 euros69.30 euros par mois38.80 euros par mois
6 000 euros5 954.70 euros118.90 euros par mois66.50 euros par mois

Résilier l’assurance Écureuil Solution Obsèques

Depuis janvier 2015 et la loi Hamon, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance à tout moment. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un courrier en accusé de réception en y joignant la photocopie de votre pièce d’identité. Ce courrier sera à envoyer à l’adresse suivante :

ECUREUIL VIE

Tour Maine Montparnasse

33 Avenue Maine

75015 PARIS Cedex 15

5 Comments on Ecureuil Solutions Obseques de la Caisse d’Epargne

  1. Nous avons souscrit deux contrat solution obsèques le 09/04/2015 et souhaitons le résilier, comment procéder et peu t ont le resilier maintenant et que perdont nous sur les échéances déjà payer jusqu alors?

  2. un contrat a été souscrit en juillet 2015, malheureusement l’adhérent vient de décéder et n’a donc pas versé les mensualités pendant 1an. Comment cela se passe-t-il ? les bénéficiaires récupèrent-ils les mensualités versées. ? d’avance merci pour votre réponse.

  3. mon beau père avait déposé, en une seule fois la somme de 4000€, sur un contrat écureuil solution obsèques. bénéficiaire sa fille unique afin qu’elle puisse payer les frais de pompes funèbres. il décède le 5/03/2016, nous faisons une demande à la caisse d’épargne pour obtenir les fonds afin régler la facture. dans les pièces à fournir il nous manquait un certificat médical indiquant la cause du décès.il nous a fallu une semaine pour l’obtenir. le dossier part pour le service des successions de la caisse épargne. 15 jours plus tard, refus de verser les fonds car la facture n’est pas acquittée.???? histoire de fous puisque nous avions besoin de la sommes pour payer la dite facture.pour en sortir nous avons payé avec nos quelques économies et maintenant on attend le versement de l’argent.si vous croyez être tranquille en souscrivant un contrat solutions obsèques, détrompez vous. encore plus de tracas et en période de deuil, on s’en passerait. toujours est ‘il que les 4000€ à la date d’aujourd’hui ne sont tjs pas sur notre compte. merci la caisse d’épargne. mon beau père y était depuis peut être plus de 50ans.

  4. Une cliente naïve // 29 juillet 2016 á 22 h 49 min // Répondre

    « mais vous pouvez d’ores et déjà prévenir vos proches qu’à travers Ecureuil Solutions Obsèques, vous avez anticipé pour leur épargner soucis matériels et financiers »
    …Du moins c’est ce qui est écrit sur la brochure

    Dans la pratique toutes les mesquineries, les « oublis », les courriers « qui se sont perdus », les « il faut procéder comme cela » suivis 15 jours plus tard de « ma collègue vous a dit ça? Mais pas du tout ça marche comme ça » puis à nouveau suivies de « ah non pas du tout, c’est comme ça qu’on fait ».
    Impossible de dire en combien d’exemplaires ont été envoyés acte de décès, certificat de décès, livret de famille, acte notarial, etc…

    3 mois après avoir enterré ma mère, les pompes funèbres n’ont toujours pas été payées. Je me prépare à emprunter pour régler la facture.

    Une escroquerie en bande organisée

  5. Bonjour, j’ai lu votre témoignage et actuellement je rencontre plus ou moins la même situation. Mon père est décédé fin juillet et avait l’assurance décès Ecureuil,à ce jour les pompes funèbres ne sont toujours pas réglées. La caisse d’épargne me demande un certificat médical afin de connaître les causes de son décès : accident,suicide… Mon père avait 83 ans et était malade d’un cancer du pancréas, je n’arrive pas à avoir ce papier stipulant la cause car que ce soit mairie, notaire,maison de retraite où il est décédé la réponse est : confidentiel, dossier scellé donc je ne comprends pas que cette banque me demande cela. Pouvez vous me dire si on vs a demandé ce certificat médical stipulant la cause du décès ? Et si oui comment avez vous fait pour l’obtenir ?
    On paye une assurance qui ne nous versera jamais rien !!! Et de plus j’ai beau laissé des messages sur le téléphone de la conseillère qui suit le dossier elle ne me rappelle jamais. Dans des moments aussi douloureux on s’en passerait bien ! Qu’elle manque d’humanité également, que l’argent qui les intéresse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*