Vous avez besoin de construire un chalet de jardin. Simplement, vous ne disposez pas du budget nécessaire pour réaliser ce projet. Saviez-vous qu’il existe des financements extérieurs à vos revenus pour vous aider à le construire ? Si non, découvrez-les tout de suite !

Le crédit de consommation

Avec un crédit de consommation, vous pouvez construire votre cabanon de jardin. On l’appelle généralement le « prêt travaux » puisqu’il est destiné à réaliser des travaux de construction dans votre maison.

Tous les types de travaux sont concernés par le crédit conso « prêt travaux ». Pour en bénéficier, il vous faut juste respecter les conditions de constructions établies par votre banque.

Pour un chalet de jardin, le montant du crédit conso à demander dépendra du matériau utilisé, des éléments ajoutés, mais aussi de sa taille.

Le crédit de rénovation

Sinon, il y a aussi le crédit de rénovation qui vous permet de financer vos travaux d’aménagement à un taux fixe. Il n’y a pas de frais supplémentaires et vous n’avez pas à toucher à vos économies.

Aussi, pour la construction de votre chalet de jardin, beaucoup d’organismes de prêt peuvent vous octroyer le financement dont vous avez besoin.

Le Prêt à Taux Zéro ou PTZ

Le PTZ est un crédit facile qui s’adresse aux personnes souhaitant construire une habitation principale ou une habitation qui nécessite de grands travaux. Il pourrait aussi convenir dans votre projet de créer un chalet de jardin.

La particularité du PTZ est son taux d’intérêts à 0%. En revanche, il existe de nombreuses conditions auxquelles vous devez vous conformer pour en bénéficier. N’hésitez donc pas à faire de plus amples recherches à ce sujet avant de vous engager.

Le PEL ou le prêt d’épargne logement

Pour le réaménagement de votre jardin, vous pouvez aussi demander un financement grâce à votre CEL ou compte épargne de logement. En effet, les droits perçus peuvent être utilisés pour vous aider à obtenir l’argent nécessaire pour vos travaux.

Le seul problème avec cette méthode de financement est que la durée et le montant de votre prêt dépendront des intérêts que vous aurez réalisés durant votre phase d’épargne. Le taux d’intérêt débiteur sera également analysé pour déterminer le montant auquel vous pouvez prétendre. Le mieux serait peut-être de vous faire aider par votre gestionnaire de compte. Cet expert financier saura analyser votre situation personnelle et vous orienter vers le meilleur choix à faire.

L’écoprêt à taux zéro

Et enfin, il y a le crédit « éco prêt à taux zéro ». Avec ce prêt, vous n’avez pratiquement pas d’intérêts à payer pour un même logement. Ce qui serait l’idéal pour un projet de construction de chalet de jardin.

Avec l’écoprêt à taux zéro, vous pouvez demander jusqu’à 30.000 € de crédit. La durée de validité du prêt peut aller jusqu’à 15 ans. De plus, on ne vous demandera pas un pré requis de ressource pour pouvoir en profiter.

Ces 5 astuces vous aideront certainement à trouver le bon moyen de financer la construction de votre chalet de jardin.

5 astuces pour financer votre chalet de jardin en 2018 !
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

Comment fonctionne le crédit travaux ? Vous avez des projets d'aménagement pour votre maison. Vous souhaitez l'agrandir ou refaire la façade. Une meilleure isolation permettrait également d...
Les délais d’un prêt immobilier Vous vous demandez "Quelles sont les délais à respecter lors de la mise en place de mon prêt immobilier?" "A quel moment vais-je pouvoir emménager ?" ...
Comment renégocier un prêt travaux ? Une méthode efficace pour réaliser des économies consiste à racheter ou à renégocier son crédit travaux. Toutefois, c'est une opération qui peut paraî...
Que faire pour trouver le meilleur taux de crédit immobilier ? Trouver le meilleur taux de crédit immobilier peut devenir une tâche très fastidieuse. Ce n'est pas toujours évident de comparer les offres de prêts i...

Leave a Reply

Your email address will not be published.