Votre véhicule vient de tomber en panne ? Vous avez un coup de cœur pour une nouvelle voiture et vous souhaitez l’acheter ? Problème … Vous n’avez pas les fonds suffisants actuellement pour l’acheter comptant et vous souhaitez financer votre auto à crédit. Dans cet article, nous vous donnons 7 conseils pour obtenir un crédit voiture à un bon taux et réduire le coût total de votre emprunt. Explications.

Astuce #1 : Comparez les offres de crédit auto sur internet

Pour obtenir un taux de crédit bas pour l’achat de votre voiture, nous vous conseillons d’effectuer une simulation de prêt après de différents organismes financiers. Ainsi, vous pourrez comparer gratuitement les différentes offres des établissements de crédit. Simuler votre offre de crédit auto avec Mon Auto Assure. Il vous suffit simplement de :

  1. Cliquez sur « Je compare les crédits »
  2. Renseignez votre projet : comparer les offres de crédit pour un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion ?
  3. Combien souhaitez vous emprunter ?
  4. Votre véhicule ? Marque ?
  5. Quand souhaitez vous débloquer l’emprunt ?
  6. Votre situation personnelle ?
  7. Votre situation professionnelle
  8. Enfin « validez »

Vous recevrez par mail, plusieurs offres de crédit auto répondant à votre demande à condition de fournir vos justificatifs.

Astuce #2 : Préparez votre dossier de demande de crédit auto

Inutile de vous rendre à votre banque sans avoir un minimum, préparez votre dossier de demande de prêt auto. Pour cela, préparez dans une pochette cartonnée :

  • Votre pièce d’identité ainsi que celle du co-emprunteur
  • Votre justificatif de domicile (facture EDF datant de moins de 3 mois par exemple)
  • Vos 3 derniers bulletins de salaire
  • Si vous percevez des revenus complémentaires, apportez le justificatif
  • Votre contrat de travail (celui du co-emprunteur également)
  • Votre devis auto
  • Vos 3 derniers relevés de compte si vous avez un compte bancaire dans une banque concurrente
  • Vos tableaux d’amortissement (crédit personnel et crédit immobilier)

En perfectionnant votre dossier, vous prouvez à votre banquier votre sérieux, votre crédibilité et votre transparence dans vos comptes. En d’autres termes, vous n’avez rien à cacher. Ainsi, votre gestionnaire de comptes sera rassuré et sera favorable pour vous octroyer un crédit voiture à un faible taux.

Astuce #3 : Faîtes jouer la concurrence avant de signer votre crédit voiture

Vous avez l’habitude de rencontrer votre banquier pour lui demander un prêt auto en pensant bénéficier d’un taux de crédit bas ? Vigilance car il est préférable de prendre rendez vous auprès des différentes agences bancaires près de votre domicile. Si vous êtes client au Crédit Agricole, prenez rendez vous avec un conseiller Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel ou encore BNP Paribas.

Certaines banques, pour « attirer de nouveaux clients » proposent des crédits auto à des taux très compétitifs. Donc, n’hésitez pas à les contacter et à leur parler de votre projet d’achat voiture. Avant de vous rendre au rendez vous, préparez votre dossier de prêt et regroupez toutes vos pièces justificatives.

Astuce #4 : Mettez en avant votre épargne

Vous avez de l’argent de côté ? Sur un livret d’épargne, une assurance vie ou encore un plan épargne logement ? Alors mettez le en avant et parlez en à votre conseiller. Avoir de l’épargne de côté est un argument de poids pour obtenir un emprunt auto à un taux bas.

Pourquoi la banque accepte de financer un véhicule à taux bas si vous avez de l’épargne ?

  1. Votre épargne démontre que vous gérez bien vos comptes et qu’il y a donc peu de risques à vous prêter.
  2. C’est l’occasion pour votre conseiller de négocier un taux bas en échange du rapatriement de votre épargne dans son établissement bancaire.

Astuce #5 : Négociez votre assurance auto en échange d’un bon taux de crédit

Le marché des assurances est aujourd’hui très concurrentiel. Les banques et les assureurs rivalisent d’imagination pour attirer de nouveaux clients.

Alors lorsque vous négociez le taux de votre crédit voiture … pourquoi ne pas en profiter pour mettre dans la balance, la souscription de l’assurance auto ? En d’autres termes, vous acceptez de signer votre assurance voiture à condition de profiter d’un taux d’emprunt auto bas.

Vous l’aurez compris, l’assurance auto est un bon outil de négociation pour avoir un crédit véhicule à taux faible.

Astuce #6 : Déterminez la durée et la mensualité de votre emprunt auto

Avant de vous lancer dans la souscription de votre crédit auto, déterminez quelle mensualité est adaptée à votre budget et quelle est la durée de votre crédit.

Plus le montant de votre emprunt sera important, plus la durée d’engagement sera faible et plus le taux de prêt sera bas. A l’inverse, si vous empruntez pour l’achat de votre nouvelle voiture avec une échéance faible, la durée du prêt sera donc plus élevée et le taux d’emprunt sera élévé également.

Pour un établissement bancaire, plus la durée est longue et plus le risque est élevé donc le taux d’emprunt est haut également.

Astuce #7 : Parlez de la gestion de vos comptes

Vos comptes sont bien tenus ? Vous avez peu ou pas de commission d’intervention prélevés par votre banque ? Tous vos prélèvement sont à jour ? Vous n’avez aucun rejet de prélèvement ? Alors sachez que la bonne gestion de vos comptes bancaires est un poids supplémentaires pour bénéficier d’un taux de crédit auto faible.

Pourquoi ? Car cela rassure votre banquier. En effet, si la gestion de vos comptes est saine alors il n’y a aucune raison pour que vous ayez à l’avenir des impayés sur votre crédit voiture. Donc votre conseiller sera plus favorable à vous prêter à un taux bas pour l’achat de votre nouveau véhicule.

7 astuces pour obtenir un bon taux sur son crédit auto
5 (100%) 2 votes

Articles Similaires

Achat de voiture : comptant ou à crédit ? À l’achat d’une voiture, il est une question qui reste inévitable : comment financer cet achat important ? Changer de voiture représente un budget con...
Comment fonctionne le crédit travaux ? Vous avez des projets d'aménagement pour votre maison. Vous souhaitez l'agrandir ou refaire la façade. Une meilleure isolation permettrait également d...
4 infos importantes sur le Crédit Renouvelable Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles certaines personnes peuvent avoir recours des crédits renouvelables, mais aussi de très bonnes rai...
Contracter un crédit renouvelable Le crédit renouvelable est une ligne de crédit qui se distingue d’un prêt à la consommation. Le prêt à la consommation est un crédit classique, un cré...

Leave a Reply

Your email address will not be published.