Comment réaliser un virement depuis votre Espace Client Caisse d’Epargne ?

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Vous êtes client à la Caisse d’Epargne et votre conseiller bancaire vous a mis en place l’accès « banque à distance » pour que vous puissiez effectuer des virements depuis votre espace client internet.

Problème, aujourd’hui, vous rencontrez des difficultés pour virer une somme de votre compte chèque vers votre compte épargne (virement interne) ou virer un montant vers le compte d’un bénéficiaire (compte externe)

Aujourd’hui, nous vous expliquons, étape par étape, comment faire un virement depuis votre espace bancaire Caisse d’Epargne.

1ère étape : Connectez vous au site officiel de la Caisse d’Epargne

se connecter à son espace internet caisse d'epargne

Vous avez deux solutions pour y arriver :

1ère solution : Sur internet, composez sur votre moteur de recherche : « Accéder à mes comptes Caisse d’Epargne ». Une page s’ouvrira avec une liste de liens et sélectionnez la page « gérer ses comptes Caisse d’Epargne à distance »

2ème solution : Sur votre barre de recherche, saisissez « https://www.caisse-epargne.fr/particuliers ». Ainsi, vous accéderez immédiatement au site officiel de votre banque Caisse d’Epargne.

Ensuite, cliquez sur l’onglet en haut, à droite de votre écran « accès aux comptes ».

Enfin, identifiez vous en composant votre identifiant client à 10 chiffres et votre code personnel à 8 chiffres.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion à votre espace internet, retrouvez nos conseils pour résoudre cette difficulté.

2ème étape : Accédez à la page « Effectuer un virement »

Une fois connecté à votre compte Caisse d’Epargne en ligne, vous avez deux possibilités pour réaliser un virement :

1ère méthode : Restez connecté sur la page « Ma synthèse » et cliquer sur l’onglet « effectuer un virement situé en bas de votre écran, à côté de l’onglet « Mes cartes bancaires ».

2ème Méthode : Accédez à la synthèse de votre compte puis cliquez sur l’onglet « Mon Compte ». A gauche de votre page retrouvez l’onglet « Virements » et sélectionnez « Effectuer un virement ».

3ème étape : Faire un virement depuis votre Espace Bancaire Caisse d’Epargne

Distinguons deux types de virement à faire sur votre espace bancaire :

  1. le virement interne : Vous virez une somme d’argent d’un compte que vous détenez à la Caisse d’Epargne vers un autre de vos comptes. Par exemple : un virement de votre compte courant vers votre livret A.
  2. le virement externe : Vous transférez de l’argent de votre compte Caisse d’Epargne vers le compte d’un bénéficiaire. Exemple : Un virement de votre livret de developpement durable et solidaire vers le compte de votre mère.

La procédure est différente selon que vous choisissez de transférer une somme d’argent de compte à compte (virement interne) ou de votre compte vers celui d’une tierce personne (virement externe).

Effectuer un virement d’un de vos comptes Caisse d’Epargne vers un autre de vos comptes Caisse d’Epargne

  • Connectez vous à la Caisse d’Epargne en vous identifiant et rendez vous à la page « réaliser un virement ».
  • Sélectionnez le « compte à débiter » c’est à dire le compte sur lequel vont être prélevés les fonds.
  • Sélectionnez le « compte à créditer » c’est à dire le compte sur lequel sera réceptionné l’argent viré.
  • Saisissez le montant que vous souhaitez transféré ainsi que le libellé du virement.
  • Puis, choisissez la date d’effet du virement : immédiat, différé, permanent.
  • Enfin, cliquez sur « continuez » puis confirmez votre choix.

Réaliser un virement de votre compte Caisse d’Epargne vers le compte d’une tierce personne

Cette procédure est peut-être la plus délicate à comprendre puisqu’elle s’effectue en deux temps :

  1. Premier temps : sécuriser l’enregistrement d’un compte externe sur votre espace client caisse d’épargne.
  2. Deuxième temps : enregistrer le RIB de la personne bénéficiaire du virement.

Si la démarche d’enregistrement d’un nouveau RIB peut vous paraître compliquée, sachez que ce système « ultra sécurisé » a été mis en place par la Caisse d’épargne pour éviter toutes tentatives de fraudes sur votre compte.

De plus, un virement supérieur à 15 000 € est impossible pour ces mêmes mesure de protection. Vous devrez donc vous rendre à votre agence bancaire pour l’effectuer.

En revanche, une fois votre RIB enregistré , vous pourrez le voir dans la liste de vos comptes automatiquement. Vous aurez le choix, soit le conserver, soit le supprimer quand vous n’en aurez plus besoin.

Découvrez étape par étape comme effectuer un virement externe depuis votre espace en ligne Caisse d’Epargne :

1ère étape : Rendez vous sur la page officiel de la Caisse d’Epargne et identifiez vous en composant votre numéro client et code secret.

2ème étape : Allez à la page « Effectuer un virement »

3ème étape : Une fois sur cette page, cliquez sur « Ajouter un compte bénéficiaire ». Vous devriez, sous quelques secondes, recevoir par SMS un code à 8 chiffres à reporter dans l’espace prévue à cet effet. Entrez maintenant le code que vous avez reçu par SMS.

4ème étape : Une nouvelle page s’affiche : « authentification réussie ». Cliquez sur « retourner à mon opération »

Un message d’information vous explique que pour des raisons de sécurité le compte ne pourra pas être crédité immédiatement.

La Caisse d’épargne vous informe annonce que pour des raisons de sécurité vous allez devoir patienter 72 heures pour pouvoir envoyer votre virement vers le compte détenu dans une autre banque.

5ème étape : Enregistrer le RIB du bénéficiaire de votre virement. Entrez son nom, prénom, la dénomination de l’entreprise ou de l’association. Saisissez l’IBAN, BIC, code établissement, code guichet, numéro de compte et clé RIB.

Pas de panique si le nombre de cases est plus ou moins importantes par rapport au numéro du compte que vous souhaitez enregistrer.

En effet, chaque IBAN est différent selon les banques. Entrez simplement ce que vous avez devant les yeux et cliquez sur « confirmer ».

20 Commentaires

  1. Moi j’ai des problèmes similaire sauf que je veut juste ajouter Paypal comme bénéficiaire pour pouvoir ajouter de l’argent sur mon compte Paypal…
    problème il me donne un IBAN qui commence par DE et qui comporte 22 Caractères ..
    donc impossible d’ajouter Paypal comme Bénéficiaire :/

  2. Effectivement, je confirme les 2 points suivant :
    – Il faut attendre 72h00 à compter de la date d’enregistrement IBAN.
    – Pour un montant supérieur à 5000 euros, il faut une autorisation de votre conseiller…encore faut-il qu’il ne soit pas absent ou occupé!

    Bien prendre en compte ces contraintes.

  3. pour ma part j ai ete en agence on m a dit de faire le virement par internet que c était gratuit, résultat au bout de trois jours quand j ai fait le virement  » pas possible pour un montant supérieur à 5000 euros » Retour à prévoir en agence, ils auraient dû le dire qu il y avait des limites, c est inadmissible de renvoyer toujours les gens à internet , si c est ca le but prenez les tarifs des banques en lignes et autorisez tout sur le site!

  4. Moi quand je clic sur ajouter un bénéficiaire il me dit:
    Ce service n’est pas encore disponible sur votre abonnement, veuillez réessayer ultérieurement.
    Donc je serais obligé d’aller en agence alors que je peux faire mes compte en lignes, oui c’est encore une façon détourner de récupérer des frais pour eux, ils n’ont pas encore assez fais d’argent sur notre compte, plus on paie de frais, plus ils nous en font. mais c’est ça aujourd’hui les banques.

  5. Sauf que le délai de 72H est ridicule, on se retrouve constamment bloqué, là je viens de perdre une réservation puisque je n’ai pas pu effectuer le virement, il n’y a même pas moyen de programmer un virement à une date ultérieure pour prouver qu’on a bien lancé un payement.
    Définitivement trop de problèmes chez la caisse d’épargne !

  6. Si on suit le tutoriel c’est assez clair.
    Par contre quand on veut le faire cela ne fonctionne pas !
    Je rejoins l’avis des autres personnes. A l’agence on me dit de le faire par internet car ajouter comme cela est gratuit. Sauf que quand j’ai voulu le faire je n’ai même pas accès à la page pour remplir le RIB.
    Par compte ajouter un compte Caisse d’Epargne cela fonctionne.
    A se demander si tout est fait pour ne pas pouvoir ajouter un compte externe à moins de passer par le guichet et là c’est payant !!??
    Merci la Caisse d’Epargne

  7. bonsoir, je n’arrive pas a faire de virement de mon compte de depot vers mon livret jeune ou mon livret A et inversement. Je peux seulement effectuer un virement de mon livret A vers mon livret jeune et inversement. Je ne peux meme pas epargner. AIDEZ MOI SVP

  8. D’accord sur l’incompétence de certains conseillés et même directrice d’agence, malgré les nombreux mails restés sans réponse et le déplacement de ma fille qui a tout pouvoir, rien n’a été fait , pas de possibilité de les avoir au téléphone toujours sur répondeurs , j’habite la polynésie donc les téléphones n’ont pas la meme configuration …… je suis désespérée devant la nullité du personnel !! Depuis 13 ans j’avais toujours trouvé des gens dispos et sympas !!! Et pourtant ce n’est que pour me virer des sommes sur mon propre compte ici au CCP/PAPEETE . J’ai une amie qui est à la CE des Htes Pyrénées elle n’a eu aucun souci pour faire ajouter un cpte externe par son agence , en fournissant les pièces demandées

  9. Je suis d accord avec le message precedent, impossible d ajouter un beneficiaire soi meme en ligne malgre ce que disent les soi disant conseillers. Pour effectuer un virement en 3 jours comme ils le certifient quand on les appelle, c est IMPOSSIBLE.

  10. Impossible d’ajouter un bénéficiaire soi-même en ligne avec ma caisse d’Epargne, cet article me fait bien rire. Quand c’est un rib étranger, ils refusent même d’ajouter le bénéficiaire quand je les contacte par mail, ils veulent une lettre manuscrite (inefficace et daté). Quelle incompétence face à des opérations si simples.

  11. Il est visiblement impossible d’ajouter un compte autre que IBAN, ce qui est assez gênant quand on vit dans un pays qui utilise le code Swift…

  12. Je rencontre toujours des difficultés pour rentrer mes coordonnées bancaires, on dirait qu’il me manque des chiffres ?? suis je le seul dans ce cas ?? ca commence me rendre fou

  13. Bonsoir,
    Le topic est bien mais : Lorsque l’on rentre seulement les 27 chiffres de l’Iban sur les 34 demandés, il est impossible de continuer. Message d’erreur : « longueur Iban incorrecte » suivi d’un nombre à 3 chiffre.
    Comment faire ? Quel est le problème ?
    Cordialement

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