Vous êtes devant le distributeur de billets et la machine refuse de vous remettre vos espèces. Au moment de payer vos courses la caissière vous redonne votre carte bleue car celle-ci ne passe pas. Avant de contacter votre agence bancaire nous vous expliquons pourquoi votre carte bancaire est refusée.

Pour quelles raisons votre carte Bancaire est refusée ?

Quand votre carte bleue ne passe pas vous vous retrouvez évidemment dans une situation plus qu’embarrassante , d’autant plus que vous vous retrouvez  face au mur et êtes bloqué(e) en même temps que votre moyen de paiement. Nous avons relevé pour vous les principales causes de blocage, pour vous aider à les comprendre c’est déjà vous aider à les résoudre.

Votre conseiller a bloqué votre carte

C’est la raison la plus commune, votre compte bancaire est à découvert depuis un moment, vos échéances de prêt sont parfois refusées, vos factures sont rejetées, bref, tout un tas de raisons qui font que quelqu’un à pris la décision de suspendre votre carte bancaire à votre place: Votre conseiller.C’est le garant du bon fonctionnement de votre compte bancaire il a donc décidé de mettre une opposition bloquante sur votre moyen de paiement. Vous a-t-il téléphoné pour vous avertir ? Avez vous déjà reçu des courriers vous menaçant d’un retrait de carte bancaire? Quoi qu’il en soit, vous devrez prendre contact avec votre gestionnaire et avoir une explication avec lui. Demandez lui de lever l’interdiction de vous servir de votre carte bancaire.

Vous vous êtes déjà trompée de code

carte bancaire refuséeVous vous présentez devant un commerçant et au moment de payer vous voila pris d’un sérieux doute, vous ne vous souvenez plus du code confidentiel de votre carte bancaire. Vous essayez une première fois, puis une seconde, toujours pas, le terminal de paiement vous indique un code faux. Un peu plus tard vous vous retournez et vous souvenez des 4 numéros de votre carte bleue. Trop tard votre carte est bloquée car il ne s’agissait pas de la 2ème tentative mais de la 3ème. Vous voilà sans carte bleue.
Certaines banques proposent à leurs clients un déblocage instantané de la carte bancaire sur simple appel ou passage au guichet. D’autres ne le font pas, il sera donc  dans ce cas nécessaire de recommander une nouvelle carte.

Votre puce et la piste magnétique sont endommagée

Il y a un moment que vous possédez votre carte bancaire et n’êtes pas vraiment fan du rangement dans un portefeuille. Votre carte bleue reste régulièrement dans la poche de votre jeans et vous constatez qu’avec le temps votre carte bancaire se détériore jusqu’au moment où, elle ne passe plus nulle part. Vous devez alors en recommander une nouvelle sans forcément changer de code. Dans votre malheur pensez que vous avez quand même un minimum de chance car en général la banque ne facture pas le renouvellement d’une carte bleue pour ce motif : défectueux.

Votre carte bancaire arrive à échéance et n’a pas été renouvelée

Votre carte bancaire arrive à échéance cette année et vous vous dites que vous avez encore le temps avant que celle-ci soit recommandée. Mais il est déjà trop tard. Votre carte bleue a déjà expiré et n’arrive plus à passer au paiement ou au retrait. Contactez votre banque pour avoir des informations sur le suivi de commande.

Vous possédez une nouvelle carte bancaire

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte bancaire et possédez le code. Vous l’attendiez car depuis un moment vous souhaitiez faire un paiement en ligne. Malheureusement au moment de régler l’achat impossible. Votre carte bancaire est systématiquement refusée sur internet.Rassurez-vous il n’y a rien de grave.Pour débloquer cette situation il vous suffira de taper manuellement au moins une fois le code rattaché à votre carte bleue.Trouvez une banque près de chez vous et faite une consultation ou un retrait. Cette action activera votre nouvelle carte bleue.

Vous avez dépassé le plafond de retrait ou de paiement

A la station service vous vous retrouvez bloqué(e), votre carte bancaire est refusée, pourtant, votre compte bancaire est sain et votre carte est presque neuve. Contactez votre agence pour vérifier le plafond de retrait et de paiement . Il se peut que ceux-ci soient dépassés. Sachez que les deux fonctions sont indépendantes les unes des autres. Si vous être bloqué en retrait essayez le paiement et inversement.

Quel est le délai de fabrication d’une carte bancaire ?

En général la commande de votre carte bleue est comprise entre 4 et 7 jours. Comptez également si nécessaire sur l’envoi d’un nouveau code bancaire.

Comment survivre sans carte bancaire ?

Sans carte bleue vous n’avez plus le choix. Vous possédez un chéquier faites des chèques aux commerçants qui les acceptent. Sinon Présentez vous au guichet de votre agence pour pouvoir obtenir les liquidités nécessaires en attendant votre nouvelle carte.