Spécialisée dans le domaine de l’assurance des personnes, CNP Assurances est depuis 1991, le premier intervenant en France, dans ce secteur, avec près de 18.6% de part de marché. Elle compte aujourd’hui 14 millions d’assurés.

Dans un contexte d’incertitude sur les régimes classiques de protection sociale et d’allongement de la durée de vie des personnes, la demande de produits d’épargne, de risque prévoyance et de retraite est croissante.

Que propose CNP Assurances ?

CNP assurances explicationsCNP Assurances : L’Épargne

L’épargne concerne surtout les particuliers pour la constitution d’un capital en vue d’un projet, notamment la transmission du patrimoine ou pour préparer sa retraite.

L’assurance vie permet à l’assuré de constituer un capital par des versements d’argent réguliers ou libres, dont les intérêts bénéficient d’une fiscalité attractive.

Au décès de l’assuré, chaque bénéficiaire désigné pourra recevoir jusqu’à 152 500€ totalement exonéré d’impôt.

CNP Assurances : La Prévoyance

CNP Assurances répond aux préoccupations des personnes et e leurs proches en proposant des garanties de prévoyance, de santé et de couverture de prêt.

  • La prévoyance : les garanties de prévoyance complètent le système de protection sociale de base et portent sur les risques décès, incapacité et invalidité. CNP Assurances permet la protection de l’assuré et de ses proches avec le versement en cas de décès d’une rente et/ou d’un capital.
  • La santé : CNP Assurances intervient par le biais de la réassurance des risques supportés par ses partenaires. CNP Assurances développe également l’assurance directe du risque santé auprès des entreprises, avec notamment une nouvelle gamme de services “carrés Bleus”, depuis 1997.
  • La couverture des emprunts : il concerne la couverture de différents types de crédits (prêts immobiliers, crédits à la consommation…), souscrits par des particuliers auprès d’établissements financiers. L’assurance en couverture de prêts constitue une double sécurité, pour les organismes prêteurs comme pour les emprunteurs, contre une éventuelle insolvabilité liée aux risques de la vie (décès, incapacité, invalidité, perte d’emploi).

CNP Assurances : La Retraite

Il s’agit d’une épargne à long terme qui vient en complément de la retraite, par répartition du régime général et obligatoire de la Sécurité Sociale et des régimes complémentaires.

En 2004, de nouveaux produits retraite, nés de la loi portant sur la réforme des retraites du 21 Août 2003, dite loi Fillon, sont venus élargir la gamme des produits d’assurance individuelle ou collective déjà proposé par CNP Assurances.

Ces produits dont le PERP sont assortis d’avantages fiscaux spécifiques et complètent la pension perçue au titre du régime obligatoire et des régimes complémentaires de la sécurité Sociale.

CNP Assurances : Explications simples et claires
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

Quelles conséquences du rachat de crédit sur l’assurance emprunteur ? Le rachat de crédit est une opération particulièrement intéressante qui permet de solder un ou plusieurs prêts afin de les remplacer par un seul, à de...
Comment choisir son contrat d’assurance auto ? Sur un marché très porteur, de nombreux organismes vous proposent des contrats d'assurance auto. Lequel choisir ? Pour ne pas vous tromper, il faut fa...
L’assurance emprunteur : Comprendre rapidement le principe Lorsqu’il signe une offre de prêt immobilier, l’emprunteur doit souscrire une assurance de crédit. Cette assurance protège à la fois l’établissement p...
Qui peut bénéficier de la CMU? Vous gérer au quotidien un budget serré ? Pour vous la gestion de votre santé n'est pas une priorité vitale pour le moment ? Nous vous expliquons pour...

Leave a Reply

Your email address will not be published.