Comment changer de conseiller bancaire ?

On n’a pas toujours besoin de changer d’établissement bancaire pour pouvoir changer de conseiller bancaire.

Toutefois, il faut reconnaître que souvent, les banques montrent de la réticence à procéder à un tel changement.

On vous montre ici comment faciliter votre démarche de changement de conseiller bancaire.

Constat sur les changements de conseiller bancaire

Suivant une étude effectuée en 2018, 3 clients sur 4 n’hésitent pas à changer de banque rien que pour pouvoir changer de conseiller bancaire.

En effet, ils recherchent avant tout la compétence, ce qui peut parfois faire défaut chez certains gestionnaires de compte.

Toutefois, pour faciliter la vie de ces clients en quête d’un bon conseiller bancaire alors que leur banque leur plait et qu’ils ne souhaitent pas vraiment la changer, la solution la plus simple reste de demander à changer de conseiller.

Heureusement, la démarche est tout à fait faisable.

Procédure pour changer de conseiller bancaire

Pour changer son conseiller bancaire, il suffit de prendre contact avec son directeur d’agence en le faisant par email ou par courrier.

L’adresse email du directeur vous est généralement fournie à l’accueil ou à un guichet.

Une simple demande suffit sans avoir à justifier votre requête ce qui ne peut que vous faciliter encore plus votre démarche surtout si vous ne souhaitez pas ternir la réputation de votre conseiller bancaire actuel.

Évoquer le fait que vous ne souhaitez pas changer d’agence ni de banque ne pourra qu’inciter le directeur de l’établissement bancaire à accéder à votre requête.

Si après ce changement effectué, vous n’êtes toujours pas satisfait des services qui vous sont proposés, le mieux sera alors de changer d’établissement quoique vous pouvez toujours essayer une nouvelle tentative de changement de conseiller bancaire.

Autres solutions

Pour ne pas avoir à faire face aux services médiocres d’un conseiller bancaire incompétent, il est toujours utile de se renseigner et de comparer la qualité de service fourni par les banques avant de s’engager auprès de l’une d’elles.

Ainsi, vous risquez moins de vous confronter au problème de changement de conseiller bancaire.

Enfin, pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer avec votre banque, vous pouvez aussi faire appel au médiateur bancaire.

Son impartialité, son indépendance, mais aussi l’obligation de confidentialité à laquelle il est soumis vous permettront de trouver plus facilement les solutions qui s’imposent quel que soit le désaccord que vous pourriez avoir vis-à-vis de votre banquier.

Son intervention se fait dès lors que vos tentatives pour régler vos différends avec votre banque auront échoué.

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