Comment déposer un chèque chez Hello Bank ?

Dernière mise à jour effectuée le

Si Hello Bank a su séduire un large public grâce à son fonctionnement mobile, les clients ont la possibilité d’encaisser leurs chèques.

Comme pour une banque traditionnelle, la remise de chèque permet d’alimenter le compte courant.

Pour pouvoir profiter de ce service bancaire, une procédure spécifique pour déposer un chèque chez Hello Bank doit être suivie à la lettre.

Pour s’adapter à chaque client, plusieurs solutions sont possibles.

encaissement chèque hello bank

Scanner son chèque pour encaissement sur son compte Hello Bank

La première méthode pour pouvoir créditer cette somme sur son compte courant personnel ou compte joint consiste à scanner son chèque.

L’application Hello Bank permet en effet de transmettre des documents de ce type.

Banque à distance innovante, cette solution devrait plaire à tous ceux qui aiment le côté mobile et moderne de leur banque.

Hello Bank favorise la mobilité bancaire

La banque d’aujourd’hui est avant tout mobile.

Mais pour s’assurer que la banque à distance prenne tout son sens, une solution sur mesure devait être trouvée pour déposer son chèque chez Hello Bank.

La mise en place d’une application doit aller de paire avec des démarches à distance.

Hello Bank a décidé de moderniser les procédures afin que ses clients puissent réaliser la majorité des actions à distance.

Scanner son chèque pour faciliter son encaissement en fait partie.

Une fois enregistré sur l’application, la banque prépare le transfert d’argent sur le compte bancaire.

Il suffit de se rendre sur son espace client dans la rubrique « RIB, chèques, document » pour réussir cette opération.

Le chèque scanné est ainsi transmis directement aux services compétents. La transaction est ainsi enregistrée, l’encaissement suit son cours normal.

Par la suite, le chèque est à transmettre par courrier non affranchi.

En effet, encaisser son chèque chez Hello Bank représente une démarche entièrement gratuite.

Lorsque cet original est réceptionné, l’encaissement du chèque est finalisé et la somme créditée sur votre compte courant ouvert chez Hello Bank.

Simple et rapide, ce mode de fonctionnement facilite largement ces opérations.

Déposer son chèque chez Hello Bank grâce aux automates BNP Paribas

Hello Bank constitue une version de banque mobile créée par BNP Paribas.

De ce fait, chaque client de cette banque à distance peut profiter du réseau d’agences traditionnelles et de leurs automates.

Ces distributeurs automatiques prévoient également des dépôts cash et des remises de chèques.

Des instructions simples à suivre

Pour que chacun puisse déposer son chèque chez Hello Bank facilement, les automates facilitent cette opération.

Une fois que la carte bancaire est introduite dans cet appareil, il est facile de transmettre un chèque.

La touche « remise de chèques » est prévue aussi bien pour les clients BNP Paribas que ceux d’Hello Bank.

Il suffit ensuite de suivre le mode d’emploi affiché sur l’écran.

Bien entendu, il faut suivre les règles classiques dans le domaine avec un chèque qui doit obligatoirement être signé au dos.

Il est également recommandé de rappeler son numéro de compte pour un encaissement plus rapide.

Sur l’automate BNP Paribas, il faudra renseigner le montant du chèque à encaisser.

Une fois l’opération enregistrée, un ticket est remis avec la date du dépôt et le numéro de compte.

Il ne reste plus qu’à l’insérer dans la fente prévue à cet effet pour déposer un chèque chez Hello Bank.

Encaisser son chèque chez Hello Bank via les agences BNP Paribas

Pour pouvoir bénéficier de la somme présente sur le chèque, Hello Bank propose également de se rendre dans une des agences physiques BNP Paribas.

Avec plus de 2 000 agences en France, il est facile de trouver celle proche de chez soi pour réaliser ces dépôts de chèque.

Déposer son chèque chez Hello Bank avec un bordereau de remise

Sans avoir besoin d’attendre, les clients Hello Bank peuvent remplir un bordereau de remise pour leur chèque.

Il convient de renseigner son identité, son numéro de compte ainsi que les informations présentes sur le chèque.

Le montant, l’émetteur et la banque concernée sont des informations importantes pour l’encaissement.

Au dos du chèque, le client Hello Bank devra rappeler son numéro de compte.

Il doit également apposer sa signature pour valider ce dépôt.

Pour que la date de cette démarche soit connue, une horodateuse est souvent présente.

Le bordereau de remise doit être ainsi enregistré.

Cette étape permet à la banque de savoir dans quel ordre réaliser les encaissements de chèques. Les délais classiques sont ainsi respectés.

La somme correspondante sera présente sur le compte courant du client Hello Bank sous quelques jours.

Pour en savoir plus, les conditions générales Hello Bank peuvent être relues puisque le délai habituel y est mentionné.

Il ne reste plus qu’à insérer le chèque et son bordereau dans la boîte aux lettres mise à disposition de la clientèle.

Une enveloppe est souvent mise à disposition pour éviter que ces documents bancaires ne s’égarent.

BNP Paribas se charge ensuite de créditer chaque chèque chez Hello Bank dans les meilleurs délais.

S’adresser au guichet BNP Paribas

Pour les clients Hello Bank qui ne sont pas familiarisés avec le principe des bordereaux, les agents présents au guichet des agences BNP Paribas sont présents pour les accompagner.

Ensemble, ils vont pouvoir réaliser cette procédure pour réussir à déposer un chèque chez Hello Bank.

Il suffit de s’adresser au guichet des banques locales pour obtenir l’aide attendue.

Pour y parvenir, il faudra se présenter à l’agence BNP Paribas muni de sa carte bancaire ainsi que d’une pièce d’identité.

Formé aux dépôts de chèques aussi bien pour l’agence physique que pour l’agence mobile Hello Bank, l’agent au guichet se charge de tout.

Il pourra en effet remplir le bordereau pour le client. Ses informations lui seront utiles pour le prochain chèque à déposer.

En fonction de l’affluence, l’agent peut prendre le temps de montrer comment déposer un chèque chez Hello Bank dans la zone libre-service.

De cette façon, les clients habitués aux démarches rapides apprécieront ce mode de fonctionnement.

Sortir de sa banque à distance pour certaines opérations doit se faire le plus simplement possible.

Comprendre cette solution sera parfaite pour les clients pressés ou ceux qui souhaitent se faciliter la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici