Comment faire opposition à votre carte bancaire Banque Postale ?

Dernière mise à jour effectuée le

Un vol, une perte ou une fraude carte bancaire sont trois raisons qui justifient pourquoi aujourd’hui vous souhaitez faire opposition à votre carte bancaire Banque Postale.

Découvrez comment comment bloquer les paiements et les retraits sur votre CB en fonction du motif de l’opposition : votre CB a été volée, vous avez perdu involontairement votre carte bleue ou un escroc a usurpé les numéros de votre carte bancaire et s’en sert pour des achats en ligne ou chez des commerçants.

faire opposition à sa carte bancaire banque postale

Comment faire opposition à votre CB Banque Postale pour perte ?

Lorsque vous faîtes opposition à votre carte bancaire suite à la perte de celle-ci, cela signifie que malgré vos recherches, vous ne retrouvez plus votre carte bleue.

En d’autres termes, vous ne savez plus où vous l’avez posée et par mesure de sécurité, vous préférez bloquer toutes opérations bancaires (retraits et paiements) qui viendraient se présenter sur votre compte.

Vous connecter à votre Espace Personnel Banque Postale pour faire opposition pour perte à votre carte bancaire

Voici, étape par étape, la procédure à suivre pour mettre en opposition votre CB en vous connectant à votre Espace client bancaire Banque Postale si celle-ci est perdue :

  1. Connectez vous à la Banque postale : https://www.labanquepostale.fr/
  2. Cliquez sur « Me connecter »
  3. Composez votre identifiant personnel puis votre mot de passe
  4. Ensuite, sélectionnez « Gérer mes cartes » puis « Services » et « Faire opposition »
  5. Enfin, « validez »

Se rendre à son agence Banque Postale pour bloquer votre carte bleue

Deuxième solution pour vous opposer à votre CB puisque vous l’avez perdu : allez à votre agence bancaire Banque Postale.

Expliquez au chargé d’accueil, comment avez vous perdu votre carte bancaire et demandez lui de la mettre en opposition car aujourd’hui, vous ne la retrouvez plus et vous souhaitez renforcer la sécurité de votre compte.

La personne au guichet Banque Postale s’exécutera et vous signerez un document intitulé « Mise en Opposition de ma Carte Bancaire ».

Signez le document et demandez à ce qu’une nouvelle carte bleue soit recommandée. Accompagné d’un nouveau code confidentiel, vous la recevrez sous 10 à 15 jours.

Suite au vol de votre carte bleue, comment faire opposition à la Banque Postale ?

Vous vous êtes fait voler votre carte bancaire (avec ou sans le code personnel) et vous souhaitez donc faire rapidement opposition à votre CB Banque Postale avant que le voleur ne vide intégralement votre compte.

Contacter le Centre d’opposition Cartes Bancaires de la Banque Postale

Le service d’opposition des cartes bleues à la Banque Postale est disponible 24h/24 et 7j/7 au 09 69 39 99 98 (si vous appelez depuis la France) ou au +33 9 69 39 99 98 (si vous appelez depuis l’étranger.

Lors de votre appel, un conseiller vous demandera de prouver que vous êtes bien le porteur de la carte bancaire soit en vous demandant les 16 chiffres de votre carte bleue ou en vous posant quelques questions personnelles (adresse, nom de famille etc.)

Une fois, l’opposition carte effectuée, le conseiller vous communiquera un numéro d’opposition à communiquer à la Banque Postale pour confirmer votre ordre d’opposition CB.

Si vous constatez des opérations bancaires dont vous n’êtes pas à l’origine, établissez une liste et informez immédiatement votre conseiller bancaire.

Envoyez un courrier en accusé de réception mentionnant les opérations frauduleuses et les circonstances du vol ainsi que le dépôt de plainte préalablement établi à la gendarmerie ou à l’hôtel de police.

Téléphoner au Service Visa pour mettre en opposition votre CB Banque Postale pour vol

Visa propose une assistance opposition pour ces cartes bancaires en appelant le 0800 901 179 depuis la France.

Si vous vous situez à l’étranger et que des transactions frauduleuses ont eu lieu sur votre compte via votre carte bancaire, nous vous conseillons de déposer plainte auprès des autorités consulaires du pays ou auprès de la police locale.

Ensuite, envoyez par mail votre dossier (courrier, copie de votre pièce d’identité, dépôt de plainte) à votre agence Banque Postale pour être remboursé des opérations frauduleuses.

Opposition carte Banque Postale : Envoyer un email à votre conseiller bancaire

A l’ouverture de votre compte Banque Postale, votre gestionnaire clientèle vous a sûrement transmis son adresse mail professionnel au cas où vous en auriez besoin.

Pour bloquer votre carte bancaire, envoyez lui un courriel en précisant en objet : « URGENT – FAIRE OPPOSITION CB VISA BANQUE POSTALE ».

Si votre conseiller est réactif (et pas en vacances), il fera opposition à votre carte bancaire dans la minute qui suit.

Utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Banque Postale : Comment faire opposition ?

 

Une escroquerie à la carte bancaire signifie que des paiements carte sont débitées de votre compte alors que vous n’êtes pas à l’origine de ces achats en ligne.

Il suffit que le fraudeur prenne connaissance des données de votre carte bleue (pictogramme, 16 chiffres et date de péremption de la carte) pour qu’il puisse régler ses achats sur internet en votre nom.

Rassurez vous, aujourd’hui, la Banque Postale a mis en place une sécurité supplémentaire pour tous ses achats sur internet. Renseignez vous auprès de votre conseiller pour activer cette option.

Le Centre National d’Opposition Carte Bancaire

Pour mettre en opposition votre CB suite à une fraude, vous pouvez joindre le serveur interbancaire d’opposition aux cartes bleues en composant le 0892 705 705.

Disponible 24h/24 et 7j/7, le centre opposition des cartes bancaires vous permet de bloquer votre carte de retrait et de paiement lorsque votre agence Banque Postale est fermée ou lorsque le service client de la Banque Postale est injoignable.

Fraude sur votre CB : Téléphoner au Service Relation Clientèle de la Banque Postale pour mise en opposition

En composant le 3639 depuis votre smartphone, vous avez la possibilité en cas d’escroquerie sur votre compte de faire opposition à votre carte bleue Banque Postale.

Le service client de la Banque Postale est joignable du lundi au samedi de 8h00 à 18h00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici