Acheter des crypto-monnaies, c’est bien ! Mais encore faut-il les mettre en sécurité et ne pas vous les faire voler ou ne pas risquer de les perdre. Malheureusement, de nombreux hackers existent sur le net avec pour seul objectif de pirater vos devises virtuelles. Nous allons voir pourquoi est-il obligatoire aujourd’hui de protéger ses monnaies virtuelles et quelles sont les différentes façons de protéger vos crypto-devises ?

Pourquoi est-il nécessaire de sécuriser ses crypto-monnaies ?

Si vous avez décidé d’acheter numérique et que vous vous demandez comment acheter du bitecoin, de l’ethereum, ou encore du litcoin, vous devez créer un compte sur une plateforme d’échange de monnaies numériques et procéder à l’achat. Seulement, conserver ses cryptomonnaies uniquement sur une plateforme numérique présente des risques :

  • Vous faire pirater votre compte sur la plateforme de trading et vous faire voler votre portefeuille bitcoin
  • La plateforme d’échange de crypto-monnaies peut être victime d’une cyber attaque
  • Votre ordinateur est victime d’une attaque informatique et votre PC est vérolé

Quelles solutions pour stocker ses crypto-monnaies en sécurité ?

Avant de vous demander dans quelle crypto-monnaie investir, il est important de savoir comment les sécuriser.

Comment protéger à coup sur vos crypto-devises et obtenir une sécurité totale de vos investissement ? Comment sécuriser de manière optimale l’achat de vos bitcoins ou ethers ?

Pour stocker ses crypto-monnaies et être sûr de ne pas vous les faire voler ou de ne pas les perdre, plusieurs solutions s’offrent à vous.

L’activation de l’authentification à deux facteurs sur les plateformes de trading

Lorsque vous ouvrez un compte sur une bourse d’échange en ligne, vous avez la possibilité d’activer l’authentification à deux facteurs. Cela permet une double sécurité en cas de vol de vos devises numériques.

Le principe est simple puisque lorsque vous vous connectez à votre portefeuille bitcoin, dans un premier temps, la plateforme de trading vous demandera votre identifiant et votre mot de passe. Pour s’assurer que vos données personnelles n’ont pas été volées et que vous êtes bien le propriétaire du compte, une double authentification vous sera alors demandée.

Ceci prend la forme d’une série de chiffres envoyée sur votre téléphone portable à renseigner sur le site.

S’authentifier deux fois sur une bourse d’échange de crypto-devises sur le net est une des solutions pour sécuriser vos devises virtuelles.

Le desktop wallet pour sauvegarder ses crypto-monnaies

Le portefeuille de bureau est un logiciel informatique que vous installez sur votre ordinateur et qui permet de stocket et de sauveagarder vos devises numériques. Ainsi, votre bitcoin wallet (portefeuille de bicoins) est conservé dans le disque dur de votre PC informatique.

Toutefois, soyez prudent et utilisez des mots de passe fort inclu,at, plusieurs lettres, plusieurs chiffres, des majuscules, des minuscules et des caractères spéciaux. Protégez également votre ordinater avec un anti-virus puissant et faîtes des sauvegardes régulières.

Enfin, si vous perdez votre disque dur, ce sont toutes vos crypto-devises que vous perdez également.

Le paper wallet pour protéger ses crypto-devises

Le paper wallet (ou portefeuilles papier) est simplement une feuille sur laquelle est noté la série de lettres et de chiffres générés par vos clés privés.

Un conseil : Conservez la à l’abri des regards mais aussi à l’abri physiquement (par exemple dans un coffre de banque) car si vous perdez votre clé ainsi que votre paper wallet, vous n’avez plus accès à vos devises virtuelles et ils sont donc définitivement perdus.

Le hardware wallet pour sécuriser ses cryptomonnaies

Peu importe la plateforme de trading que vous utilisez, si vous perdez votre identifiant ou votre mot de passe, ou si la plateforme d’échange de crypto-devises se fait pirater et que vous n’avez pas anticipé la perte ou le vol de votre Bitcoin wallet ou Ethereum wallet, votre monnaie virtuelle sera définitivement perdue.

Ainsi, il existe une hardware wallet qui va vous permettre de sécuriser à 100% vos cryptomonnaies.

Le hardware wallet ou « portefeuille matériel » est une clé usb physique qui permet de stocker ses crypto-devises comme lorsque vous stockez votre or dans un coffre fort.

Ces clés permettent de protéger ses bitcoins à coup sur et de ne pas risquer un problème de piratage

Lorsque vos devises numériques (bitcoin, ethereul, litecoin) sont sur votre clé USB, est ce que les cryptomonnaies sont également présentes sur internet ?

Votre monnaie numérique est stocké sur la blockchain et celle-ci est l’endroit le plus sécurisé en ce qui concerne les cryptomonnaies. Donc lorsque vous êtes en possession de votre hardware wallet (ou clé sécurisé pour crypto-devises), vous êtes sure de ne pas vous faire voler votre monnaie virtuelle.

Votre clé USB privé est l’outil essentiel pour ne pas se faire voler vos bitcoins puisqu’elle est avec vous physiquement.

Tandis que lorsque vous utilisez une plateforme de trading (coinbase, eToro, Kraken etc.), les clés détenant vos bitcoins, ethereum ou encore litecoins sont sur la plateforme.

La clé privé permet d’avoir ses bitcoins avec vous et en sécurité sur soi.

Et si vous perdez votre hardware wallet (clé USB sécurisé) ?

La clé permet d’aller chercher ses bitcoins sur la blockchain. Si vous perdrez la clé, vous avez la possibilité de récupérer vos crypto-monnaies grâce à une série de mots que vous recevez et que vous devez enregistrer précieusement. C’est un code de sécurité. Par contre si vous perdez la série de mots, vous perdez complètement vos crypto-monnaies

Comment protéger ses crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin) ?
5 (100%) 2 votes

Articles Similaires

Quelles sont les meilleures solutions pour épargner ? Pour placer leurs liquidités, les Français optent pour le compte courant, mais nombreux privilégient aussi l’assurance-vie qui ne cesse de convaincre,...
Alvexo : le Trade in France ! Alvexo est un courtier de trading en ligne réglementé par la Commission de surveillance financière chypriote (CySEC) et conforme à toutes les exigence...
Que faire de son livret A en 2014? Depuis le 1er Janvier 2009, toutes les banques peuvent distribuer le livret A, faisant perdre l'exclusivité de distribution aux opérateurs historiques...
Dans quelle crypto-monnaie investir ? La crypto-monnaie vous intéresse et vous souhaitez savoir dans quel crypto-monnaie investir aujourd'hui ? Quels sont les crypto-devises présentes sur ...

Leave a Reply

Your email address will not be published.