Comment trouver un emploi dans l’immobilier à Bordeaux ?

Dernière mise à jour effectuée le

Le secteur de l’immobilier est propice au recrutement. Le marché est en effet particulièrement dynamique dans les métropoles et Bordeaux n’y échappe pas.

Vous cherchez un emploi dans ce secteur ? Découvrez dans les lignes suivantes comment trouver le poste qui vous correspond.

Les différents métiers de l’immobilier

Bien que le métier d’agent immobilier soit régulièrement mis à l’honneur dans des émissions télévisées, il existe une grande variété de professions dans ce secteur.

Elles sont le plus souvent regroupées en trois familles : transaction, gestion et promotion. Pour chacune d’entre elles, des formations et des savoir-faire spécifiques y sont associés.

Dans les métiers de la transaction immobilière, mieux vaut avoir la fibre commerciale.

En effet, que l’on soit agent immobilier ou négociateur, cette profession exige un bon relationnel et un esprit de persuasion.

La gestion immobilière, quant à elle, regroupe à la fois la gestion locative et technique.

Un gestionnaire peut aussi bien s’occuper du recouvrement des loyers que du bon entretien courant des immeubles, voire des travaux de réfection nécessaires.

Les activités de syndic, par exemple, sont ici intégrées.

Avez-vous remarqué le nombre de constructions en hausse à Bordeaux ? Cela est lié à la conjoncture du marché de l’immobilier neuf.

Les métiers de la promotion ont pour but d’assurer chacune des étapes entre la détection d’un terrain, le dépôt d’un permis de construire, et le suivi du chantier de construction.

Ce sont le plus souvent des métiers accessibles pour des diplômés Bac+5.

En conclusion, quel que soit le métier immobilier que vous visez, sachez qu’il vous faudra mettre en avant des compétences relationnelles, juridiques, techniques mais aussi financières.

Où chercher les offres d’emplois sur Bordeaux ?

Que vous souhaitiez travailler pour une agence locale ou intégrer un grand groupe national implanté à Bordeaux, n’hésitez pas à suivre les actualités des sociétés qui vous intéressent.

La plupart des entreprises sont désormais présentes sur les réseaux sociaux, y compris les réseaux professionnels tels que Linkedin ou Viadeo. Vous y trouverez plusieurs avantages :

  • En postant régulièrement du contenu, les entreprises vous permettent de mieux connaître leur fonctionnement et leurs actualités. Par exemple, elles peuvent annoncer leur participation à un forum sur l’emploi dans l’immobilier à Bordeaux, ou même poster les offres à pourvoir ! Les suivre est d’ailleurs un très bon moyen de se préparer à un futur entretien.
  • En ayant un profil, vous serez visible ! Les agences de recrutement utilisent fréquemment ces outils afin de trouver des nouveaux talents.
  • L’immobilier nécessite d’avoir un bon réseau, surtout pour les métiers à vocation commerciale. Être présent sur ces plateformes vous permettra de l’élargir.
  • Consultez également l’ensemble des sites internet de recrutement. Certains sont spécialisés en immobilier et permettent facilement de cibler un métier, une entreprise et une zone géographique.

Enfin, si ce sont les agences locales qui vous intéressent, pourquoi ne pas vous y présenter directement ? Après tout, l’immobilier est un métier relationnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici