Comment trouver rapidement un crédit en ligne ?

Mise à jour effectuée le

Avec l’essor d’Internet et des démarches administratives virtuelles, il est aujourd’hui facile de souscrire un crédit en ligne en quelques clics.

De nombreux établissements bancaires et organismes de crédit proposent ce type d’offre.

Comment les trouver et comment faire le bon choix ? Nos conseils.

Pourquoi souscrire un crédit en ligne ?

Il arrive que certaines situations imprévues ou urgentes nécessitent des fonds que nous n’avons pas en poche.

Les crédits à la consommation et autres prêts personnels à souscrire en ligne permettent alors de faire face à ces événements et d’obtenir rapidement la somme nécessaire pour régler la situation ou réaliser son projet.

Un prêt personnel souscrit en ligne permet donc de subvenir aux besoins financiers urgents, de rééquilibrer son budget rapidement et de ne pas se retrouver à découvert.

Le crédit en ligne permet aussi de ne pas avoir à dépenser son épargne.

En quelques clics, l’emprunteur reçoit l’argent sur son compte après avoir rempli rapidement son dossier et fourni quelques pièces justificatives directement depuis son ordinateur.

Les crédits à la consommation en ligne permettent en plus d’emprunter toutes sortes de montants, pouvant aller jusqu’à 75 000 euros.

Que vous ayez besoin de fonds pour financer un projet d’aménagement, pour acquérir un véhicule, un appareil électroménager, organiser un voyage, un mariage, financer des études, financer des soins médicaux ou pour d’autres dépenses imprévues, il est tout à fait possible de souscrire un crédit express en ligne pour obtenir de l’argent rapidement.

Les avantages du crédit en ligne sont nombreux :

  • vous obtenez un accord de principe en seulement quelques minutes sans avoir besoin de prendre rendez-vous auprès d’un établissement physique ;
  • vous avez accès immédiatement aux informations dont vous avez besoin (le montant et le taux des intérêts, le nombre de mensualités) ;
  • vous avez la possibilité de faire en quelques clics une simulation de crédit pour trouver la meilleure offre selon votre situation, grâce aux simulateurs virtuels ;
  • vous réalisez cette démarche tranquillement depuis chez vous et gagnez donc du temps ;
  • les frais de dossier sont généralement moins chers qu’en agences, et souvent gratuits pour les prêts à la consommation ;
  • l’usage du crédit express en ligne n’est pas restreint et permet de financer tout type de projets, et même plusieurs projets en même temps.

Comment trouver un crédit en ligne ?

Via le site Internet de l’organisme prêteur

La plupart des banques et organismes financiers proposent aujourd’hui sur leur site Internet la possibilité d’emprunter de l’argent directement en ligne.

Plus besoin de se déplacer pour négocier un prêt et obtenir des fonds pour des projets urgents, il suffit désormais d’effectuer les démarches depuis son ordinateur.

Pour trouver un crédit en ligne rapidement, rendez-vous donc sur les sites Web des établissements bancaires ou organismes de crédit de votre choix.

Vous y trouverez la procédure à effectuer en quelques clics pour envoyer votre demande.

Il est conseillé, avant d’envoyer son dossier, de consulter le simulateur en ligne pour avoir une idée précise des mensualités et de la durée du remboursement.

Les démarches en ligne sont généralement réduites au strict minimum, pour une constitution de dossier en un temps record.

La validation du prêt nécessite notamment la numérisation des pièces justificatives demandées et la signature électronique de l’emprunteur sur le contrat.

Les réponses des organismes prêteurs sont généralement obtenues en 24 heures.

Les banques et autres organismes financiers font partie des sites Internet les plus sécurisés, vous garantissant des démarches sûres et sans risque.

Via un comparateur en ligne

Vous ne savez pas quel établissement choisir pour faire votre demande de crédit en ligne ? Vous pouvez alors passer par un comparateur en ligne.

Ce dernier vous permettra d’obtenir une vision d’ensemble des offres de plusieurs établissements, pour ainsi choisir rapidement la plus adaptée à votre projet et à votre budget.

Le comparateur en ligne permet en ce sens de faire de grandes économies.

Sur ce type de plateforme vous remplissez vos critères (montant à emprunter, montant des mensualités souhaité, durée du remboursement etc.) et obtenez en un clic les meilleures offres classées en fonction de leur pertinence.

Cet outil de comparaison est vraiment utile pour gagner du temps à trouver le bon crédit et pour économiser de l’argent.

Via une plateforme de prêt entre particuliers

Il existe également une façon tout à fait différente d’obtenir un crédit en ligne.

Plutôt que de passer par un organisme bancaire, vous pouvez choisir de passer par une plateforme de prêt entre particuliers.

Comme par le biais des sites Internet bancaires, vous y faites votre demande 100 % en ligne et recevez une réponse en quelques heures.

Les crédits à la consommation entre particuliers permettent généralement de profiter de démarches simplifiées et de taux d’intérêt moins élevés.

Obtenir un crédit en ligne : les conditions

Un besoin pressant d’argent pour un projet ou un événement imprévu peut nécessiter le recours à un crédit express en ligne, plus simple et plus rapide à obtenir qu’en agence.

Il faut toutefois savoir que, selon la législation française, il n’est pas possible d’obtenir un prêt de plus de 200 € en moins de 7 jours.

Pour un emprunt supérieur à cette somme, il faut donc compter entre 7 et 10 jours pour recevoir l’argent sur son compte.

Pour être éligible à une demande de crédit en ligne, il faut nécessairement remplir les conditions suivantes garantissant votre crédibilité et votre fiabilité en tant qu’emprunteur :

  • avoir une source de revenus suffisante et stable et pouvoir le justifier ;
  • avoir un bon comportement financier (ne pas être interdit bancaire par exemple) ;
  • avoir au moins 21 ans ;
  • demeurer en France.

Les pièces justificatives à fournir (par numérisation) pour une demande de crédit en ligne sont :

  • une pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • les 3 derniers bulletins de salaire ou le dernier avis d’imposition ;
  • un relevé d’identité bancaire ;
  • optionnel : un justificatif d’achat/de dépense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici