Trouver le meilleur investissement locatif grâce au comparateur immobilier Gridky

Dernière mise à jour le 21 septembre 2020

Que ce soit pour un investissement locatif ou pour s’y installer, il est souvent long et fastidieux de trouver un logement neuf correspondant à ses exigences.

C’est pourquoi de plus en plus d’acheteurs se tournent vers les comparateurs immobiliers en ligne.

Gridky n’est pas un comparateur immobilier comme les autres.

Spécialisé dans l’investissement locatif neuf, il permet de trouver en quelques clics le meilleur bien dans lequel investir en fonction de critères personnalisables.

Découvrez dans cet article, comment utiliser Gridky pour réussir votre investissement locatif dans l’immobilier neuf.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

On définit par bien immobilier neuf, un logement ou local de moins de 5 ans n’ayant jamais été habité, ni par un propriétaire, ni par un locataire.

Il s’agit en général d’appartements en copropriétés ou de maisons dont la construction est tout juste terminée.

Les logements neufs représentent environ 10 % des transactions immobilières en France.

Investir dans l’immobilier neuf plutôt que dans l’ancien revêt beaucoup d’avantages. A commencer par la réduction des frais de notaires.

Acheter un bien neuf permet en effet d’économiser 5 à 6 % de frais par rapport à un achat dans l’immobilier ancien.

Et les avantages économiques permis par l’achat d’un bien neuf ne s’arrêtent pas là : 

  • grâce aux dispositifs comme Censi-Bouvard et Pinel, l’investissement en immobilier neuf donne droit à des réductions fiscales très intéressantes ;
  • en achetant un bien neuf, vous économisez la taxe foncière pendant 2 ans ;
  • dans certaines zones, l’acquisition d’un logement neuf donne droit à une baisse de la TVA ;

Choisir d’investir dans le neuf, c’est aussi s’assurer d’acquérir un logement conforme aux dernières normes environnementales, sans risque de déperditions d’énergie.

Enfin, en achetant un bien neuf, vous avez aussi l’avantage d’avoir des assurances garantissant la qualité des travaux effectués.

Passer par un comparateur immobilier

Sur le marché de l’immobilier, et notamment celui des offres d’investissement locatif, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Les offres sont nombreuses, variées et il facile de se perdre parmi les nombreux critères de choix, que ce soit dans l’immobilier neuf ou ancien.

De nombreux investisseurs particuliers et professionnels choisissent alors de faire appel aux comparateurs immobiliers en ligne.

Les comparateurs immobiliers fonctionnent de la même manière que les comparateurs de banques, d’assurances ou d’établissements hôteliers.

Ils regroupent dans une base de données l’ensemble des offres immobilières disponibles et les classent en fonction de critères sélectionnés par l’internaute.

Un bon comparateur immobilier permet donc d’y voir plus clair grâce à une classification précise des annonces, une rédaction claire et concise, la mise en évidence des caractéristiques de chaque bien, etc. I

l permet ainsi de gagner un temps précieux et d’isoler rapidement les biens correspondant à ses besoins.

Gridky est un comparateur intelligent spécialisé dans les biens immobiliers neufs.

Il s’adresse aux acheteurs qui souhaitent acquérir un logement neuf pour y habiter, mais également aux investisseurs qui souhaitent se lancer le locatif.

Comparateur immobilier Gridky : comment ça marche ?

Gridky est le premier comparateur en ligne de biens immobiliers neufs pour les investisseurs professionnels et non-professionnels.

Il base son fonctionnement comparatif sur 5 critères bien définis, que l’internaute a la possibilité de classer en fonction de ses priorités :

  • la plus-value à la revente : estimation de la marge de revente possible dans maximum 15 ans ;
  • la facilité de revente : potentialité de trouver un acheteur en fonction de données démographiques ;
  • la sécurité locative : estimation du risque de non-location en fonction de la demande locative dans le secteur ;
  • la rentabilité locative : rapport loyers / coût d’achat du bien ;
  • l’attractivité du quartier : estimée en fonction de la présence ou non de transports et commerces à proximité du bien, de la culture et des projets de la ville.

Gridky évalue la pertinence des annonces proposées sur son site en les notant sur 20 en fonction de ces 5 critères, permettant aux investisseurs de visualiser clairement et rapidement les biens les plus proches de leurs exigences.

La recherche de biens immobiliers neufs sur Gridky se déroule en plusieurs étapes.

L’internaute commence par définir son principal critère d’investissement, parmi les cinq critères proposés (rentabilité locative, sécurité locative, attractivité du quartier, potentiel de plus-value et facilité de la revente).

Il entre ensuite dans le comparateur son budget maximal et le secteur géographique visé.

Il peut s’il le souhaite ajouter d’autres filtres comme le type de bien recherché, la superficie, l’exposition, la zone fiscale, les commodités, l’étage, etc.

Le futur investisseur obtient ensuite une sélection sur-mesure de biens immobiliers neufs entrant dans le profil de sa recherche.

Chaque bien présenté est noté et accompagné d’informations précises sur ses atouts et ses points faibles.

Il est également possible d’obtenir une documentation détaillée sur chaque bien consulté.

Une fois le ou les biens les plus intéressants sélectionnés par l’investisseur, vient l’heure de la réservation.

Un professionnel Gridky prend contact avec l’internaute pour répondre à toutes ses questions et lui proposer des simulations financières sur les logements qui l’intéressent.

A tout moment, l’équipe de Gridky est à la disposition du client pour le conseiller, l’orienter et l’accompagner vers l’investissement le plus pertinent.

En plus de donner accès aux meilleures sélections d’offres de biens immobiliers neufs, le comparateur Gridky met également à la disposition des investisseurs des conseils pour réussir leur investissement locatif.

Le site possède ainsi toute une rubrique sur les dispositifs de défiscalisation : explication du statut LMNP (Loueur en Meublé non professionnel), de la loi Pinel, des dispositifs Malraux et Monument Historique, etc.

L’équipe reliée au comparateur immobilier Gridky met en avant son souhait de mettre à profit l’intelligence informatique au service des investisseurs immobiliers.

Spécialisé dans le neuf et très axé sur l’investissement locatif, Gridky s’impose comme un outil incontournable pour dénicher la perle rare et mettre toutes les chances de son côté pour réussir son investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici