Avec internet il est facile d’ouvrir un compte en ligne, mais avec la banque est-il intéressant de gérer son compte à distance? Quels en sont les avantages?

compte sur le net

Les banques sur internet proposent les mêmes services qu’une banque traditionnelle

  • Des comptes bancaires, avec possibilité de détention de chéquiers et de cartes bancaires. Possibilité également d’effectuer des virements ou des prélèvements.
  • Des comptes d’épargne et des livrets d’épargne rémunérés (LA, LEP, LDD etc..) ou des comptes à terme rémunérés en fonction de la durée de détention.
  • Des comptes titres ou des PEA.
  • De l’assurance vie avec des contrats à frais d’entrée et de gestion réduits.
  • Des services bancaires.
  • Obtenir un crédit (immobilier ou consommation).

Les avantages de faire confiance à une banque sur en ligne

  • Peu importe l’endroit ou le moment, vous gérez vos comptes bancaires en ligne en toute tranquillité.
  • Un gain de temps car toujours accessible.
  • Plus besoin de se déplacer pour effectuer un virement ou consulter le solde de votre compte.
  • Les prix sont beaucoup plus compétitifs que les établissements bancaires “classiques”.
  • Des conseillers bancaires sont présents et joignables soit par téléphone, soit par chat, soit par mail.

Quels conseils à retenir avant d’ouvrir votre compte sur le net?

Inutile de penser à la banque en ligne si vous n’êtes pas à l’aise avec internet car par définition, tout est conçu pour être gérer votre compte en ligne. Cela exige d’avoir acquis, suffisamment d’assurance et d’autonomie dans ce type de gestion.

La gratuité de certains services bancaires peut être soumise à conditions. Avant de vous engager, consulter les conditions générales.Vous pouvez utiliser votre banque en ligne comme seconde banque. Vous serez en excellente position pour négocier de meilleures conditions tarifaires auprès de votre agence habituelle.

Avant de vous laissez tenter par une offre d’épargne rémunérée, renseignez vous sur l’offre après fiscalité. En effet, après impôt ou prélèvement forfaitaire libératoire, le taux affiché s’aligne sur celui du livret A.

Enfin, malgré toutes les précautions qu’elles peuvent mettre en avant, elles ne sont pas à l’abri d’une panne technique. Voire pire d’un piratage informatique.

 

Comparer les différentes offres de compte en ligne sur Fortuneo et UFC-Que Choisir

Ouvrir un compte sur le net
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

Quelles sont les banques en ligne proposant une ecarte bleue ? De plus en plus de français payent en ligne, avec tous les risques que cela comporte (comme la possibilité de vous faire pirater votre compte ou qu'un...
7 Différences entre banque en ligne et banque traditionnelle A l'heure où aujourd'hui, la majorité des transactions bancaires s'effectuent sur internet, que ce soit pour faire un virement, consulter le débit de ...
La banque en ligne, une banque presque comme les autres! La banque, 100% en ligne, marche sur les plates-bandes des établissements classiques avec des arguments de poids : des tarifs imbattables et des produ...
Faut-il abandonner les banques classiques pour passer à la banque en ligne ? Petit à petit, les banques traditionnelles sont détrônées. À l’ère du numérique, les gens commencent à aller vers les banques en ligne même si les ban...

    1 Response to "Ouvrir un compte sur le net"

    • Ngbwa belinga Hernandez franck

      bonjour je m appel Franck et je veux utilisée ce service Mercie

Leave a Reply

Your email address will not be published.