Quand il s’agit de choisir l’homme ou la femme de sa vie, personne ne souhaite se tromper. Pourtant, avec des statistiques de divorce avoisinant les 50%, il semble que beaucoup adoptent une approche erronée dans leur recherche de l’âme sœur.

Si vous demandez à la plupart des couples fiancés pour quelle raison principalement ils se marient, ils vous répondront tous : “Nous nous aimons!”

Point Mariage permet de faire le point sur votre mariage à venir. L’amour est la résultante d’un mariage réussi. Si tous les ingrédients indispensables sont présents, votre mariage sera réussi.

5 questions à vous poser avant de vous marier

Avez vous un idéal commun?

conseils avant marierAvez vous un idéal commun? Pourquoi est ce si important? Permettez moi de le formuler ainsi : si on part du principe qu’on se marie pour quelques décennies, c’est drôlement long pour vivre avec quelqu’un! Qu’avez vous l’intention de faire ensemble, tout ce temps? Voyager, manger, faire du jogging? Vous devez partager quelque chose de profond et d’essentiel. Vous avez besoin d’un idéal commun.

Deux choses peuvent arriver au cours d’un mariage : que vous vous rapprochiez ou que vous vous sépariez. La moitié des couples dans le monde divorcent. Pour que votre mariage marche, vous devez avant tout savoir ce que vous attendez de la vie et épouser quelqu’un ayant les mêmes objectifs.

Pouvez vous tout lui dire?

Pouvez vous lui exprimer vos sentiments et vos pensées en toute sécurité? Cette question touche au cœur même de la qualité de votre relation. “En toute sécurité” signifie que vous pouvez communiquer ouvertement. La base d’une bonne communication est la confiance. L’assurance que vous ne serez ni “puni” ni “blessé”pour avoir exprimé vos pensées ou vos sentiments.

Soyez honnête avec vous même sur ce point. Soyez sur de vous sentir émotionnellement en sécurité avec la personne que vous envisagez d’épouser.

Est-il sensible ou délicat?

Est ce un personne sensible et délicate? Comment pouvez vous le savoir? Voici quelques suggestions :

1- Fait-elle des efforts réguliers pour perfectionner son caractère?

2- Désire t-elle sérieusement s’améliorer?

Une bonne personne est quelqu’un qui s’efforce toujours d’être bon et de faire ce qui est juste.

Comment se comporte t-il avec les autres?

Comment traite t-elle les autres? La qualité principale qui permet que chaque relation s’épanouisse est la capacité de donner. Par donner, il faut entendre la capacité de donner du plaisir à l’autre. Demandez vous si elle aime donner du plaisir aux autres ou si elle est repliée sur elle-même et préoccupée uniquement de sa personne.

Pour évaluer cela, examinez la manière dont elle traite les personnes envers qui elle n’a pas l’obligation d’être gentille telles que les serveurs, les chauffeurs de taxi, les conducteurs de bus etc..

A t-il un défaut qui me fait peur?

Y a t-il quelque chose chez cette personne que je souhaiterais changer une fois que nous serions mariés? Trop de gens font l’erreur d’épouser quelqu’un avec l’intention de le “réformer” après leur mariage.

Si vous ne pouvez pas pleinement accepter cette personne telle qu’elle est aujourd’hui, alors vous n’êtes pas prêt à l’épouser.

Point Mariage : Qu’est ce que le mariage?

Le mariage est à l’origine, l’union légitime d’un homme et d’une femme. Depuis 2001, il s’étend progressivement dans quelques pays, du moins sous sa forme civile, à l’union entre deux personnes de même sexe. et depuis 2013, le mariage est conclu entre deux personnes de même sexe en France.

Le mariage s’entend également comme “l’acte par lequel le couple se place dans une situation juridique durable afin d’organiser la vie commune et de préparer la création d’une famille”.

Le cadre juridique du mariage

  • Selon l’article 16 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 : “A partir de l’age nubile (age à partir de laquelle une personne a le droit de se marier), l’homme et la femme sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.”
  • Le mariage ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux.
  • Afin d’apporter une certaine caution à la sincérité du mariage (tant civil que religieux), les futurs époux doivent faire appel à des témoins qui en garantissent la validité. Il n’est pas nécessaire que ces témoins soient membres des familles des mariés.
  • Le droit du mariage concerne notamment :
    • Les droits et devoirs des époux devant l’autorité qui a célébré la cérémonie.
    • Le contrat de mariage qui règle les questions de propriété du patrimoine et les revenus du couple, en fonction des types de régimes matrimoniaux.

Les différents types d’unions

Les unions existent sous de très nombreuses formes dans le monde :

  • La monogamie : Les époux ne peuvent contracter un nouveau mariage tant que le premier est valide. Ce type d’union est présent notamment dans les pays de culture judéo-chrétienne.
  • La polygamie : elle permet à une personne d’être engagée dans plusieurs mariages en même temps. Il existe plusieurs types de mariages polygames : la bigamie (une personne ayant 2 conjoints), la polygynie (le mariage lie un homme avec plusieurs femmes) et la polyandrie (le mariage d’une femme avec plusieurs hommes).

8 choses à ne pas faire avant son mariage

  1. Se faire une nouvelle coupe de cheveux. Évitez le changement de couleur de cheveux à une semaine de votre mariage. Impossible de savoir exactement à quoi ressemblera la couleur finale et si elle ira bien avec votre grain de peau.
  2. Se couper les cheveux de façon conséquente. La texture et le tombé de vos cheveux risquant de changer si vous les coupez, cela pourrait dénoter avec votre robe de mariée, votre voile ou vos accessoire.
  3. Boire trop d’alcool. Idéalement arrêtez de boire 2 semaines avant le D-Day.
  4. Faire de l’exercice. Ne pas tenter un nouveau sport, cela pourrait abimer vos muscles et provoquer une douleur.
  5. Tester les UV. Il se peut que le bronzage ne soit pas uniforme ou que la couleur soit ratée.
  6. Changement de dernière minute pour le maquillage. Le jour approchant, nombreuses sont-elles à avoir un coup de stress et à penser que le maquillage sera insuffisant ou trop criard. Parlez à votre maquilleuse avant le jour J et faites lui confiance.
  7. Soins de la peau. Ne changez rien à vos habitudes beauté, vous risquez d’avoir quelques réactions.
  8. Faire des nuits courtes. Cernes et mauvaise mine risqueraient d’être de mise.

Si vous n’avez pas le temps de préparer votre mariage, nous avons trouvé pour vous un forum point mariage pour vous aider dans vos préparatifs.

Conseils avant de se marier
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

Deuil : Quelles démarches dois je effectuer? En cas de deuil, lorsqu'un proche décède, la constatation par un médecin et la déclaration à la mairie ne sont pas les seules formalités à remplir. Il...
Pacs : Tout ce que vous devez savoir avant de vous pacser Loi votée en 1999, le pacs se situe entre le mariage et le concubinage. Nous vous donnons les droits, les obligations du pacs. Ainsi que la fiscalité ...
Comment financer son projet de défiscalisation immobilière ? La défiscalisation immobilière est un art plein de subtilités et les plaquettes qui en vantent les mérites sont parfois trompeuses. Pour réussir une t...
Revenus fonciers, les travaux déductibles de votre impot Les investisseurs qui mettent en location des logements ou bureaux peuvent déduire le montant des travaux de leurs revenus fonciers.Toutefois, seu...

    1 Response to "Conseils avant de se marier"

    • yvespernot

      Je me marie Bientôt et ce sujet m’a beaucoup plu , J’ai vérifié point par point , c’est bon ! Nous sommes compatible avec ma moitié et Je suivrait vos conseil le jour J !

      Bonne continuation

Leave a Reply

Your email address will not be published.