La banque populaire forme avec la Caisse d’Epargne, le groupe BPCE : le 2e groupe bancaire en France. Composé de 12 banques populaires régionales, le réseau Banque populaire compte en 2018 plus de 8 900 000 de clients dont 3 900 000 sociétaires et pas moins de 3300 agences réparties à travers l’Hexagone. La Banque populaire se veut être plus proche de sa clientèle, constituée de particuliers, TPE/PME, entreprise et association. C’est l’une des raisons qui l’a amené à créer Cyberplus, un service innovant qui permet aux clients de profiter des conseils et des services de la banque à tout moment.

Qu’est ce que Cyberplus de la Banque Populaire ?

Cyberplus est l’application de la Banque Populaire. L’application permet aux clients de gérer à distance et en toute autonomie leur compte. Les clients de la banque peuvent l’utiliser sur leur ordinateur et sur leurs terminaux mobiles. Les utilisateurs de Windows phone peuvent le télécharger sur Windows Store. Les utilisateurs d’iPhone, iPad peuvent l’acquérir sur App Store. Enfin, ceux qui utilisent un appareil Android peuvent le télécharger sur Google Play.

L’utilisation de Cyberplus nécessite une souscription.

Pour activer son compte pour la première fois, il faut se rendre sur le site internet, puis dans « Accès à vos comptes ». Une fois sur la page d’identification, il faut cliquer sur « Souscription ».

Vous serez ensuite amené à indiquer l’identifiant que la banque vous a remis au moment de la souscription.

Il faut également donner votre nom, prénom ainsi que les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire. Vous recevez ensuite par sms un mot de passe temporaire. Il ne vous reste plus qu’à le modifier pour sécuriser l’accès à votre compte Cyberplus.

Une fois cela fait, vous pouvez vous connecter à votre compte soit depuis votre ordinateur, soit en utilisant l’application mobile Cyberplus.

Consulter ses comptes avec Cyberplus : Comment faire ?

Sur mobile

Pour consulter ses comptes avec Cyberplus Mobile, il suffit d’ouvrir l’application iPhone, Windows ou Android, ensuite cliquer sur l’icône €.

Sur tablette

Pour consulter ses comptes avec Cyberplus Tablette, il faudra lancer l’application iPad Windows, ou Android, ensuite se rendre dans l’onglet Compte à vue.

Sur ordinateur

Pour consulter ses comptes sur ordinateur via Cyberplus, il faudra se rendre sur le site de la Banque Populaire, se connecter à son compte Cyberplus en utilisant son identifiant et mot de passe. Le bouton permettant d’accéder à ses comptes est visible sur la page d’accueil.

Faire un virement avec Cyberplus Banque Populaire : Les étapes

D’abord, avant de pouvoir virer de l’argent sur un compte avec Cyberplus, quel que soit le terminal utilisé, il faut enregistrer le bénéficiaire sur votre ordinateur. Cette opération n’est pas encore possible sur tablette et mobile. Une fois l’enregistrement effectué, vous pouvez faire un virement vers ce destinataire en utilisant votre ordinateur, tablette ou mobile.

Pour enregistrer un bénéficiaire, il faut se rendre dans le menu et cliquez Gérer mes bénéficiaires, ensuite appuyer sur le bouton Créer. Il faudra ensuite indiquer les informations concernant le bénéficiaire et son IBAN. Il faut ensuite cliquer sur AB pour obtenir un résumé des informations entrées. Vous n’aurez ensuite qu’à appuyer sur le bouton Activer bénéficiaire.

Quelle sont les démarches à suivre si vous êtes sur mobile et tablette ?

Si vous utilisez l’application Android ou iOS, voici les étapes pour faire un virement interne avec un compte Cyberplus : choisissez Virements, et indiquez la somme que vous voulez virer, ensuite sélectionnez le compte à débiter et le compte à créditer. Avant de valider le virement, il faudra choisir entre virement immédiat, différé ou permanent.

Dans le cas où vous voulez effectuer un virement vers un compte tiers (ou compte externe) avec l’application Cyberplus, choisissez Virements, entrez le montant du virement, sélectionnez le compte à débiter et le compte à créditer. Cliquez sur le bouton Ajouter un bénéficiaire si le compte à créditer n’est pas encore enregistré dans votre liste. Ensuite, choisissez l’option de virement « immédiat, différé ou permanent ».

Quelle est la procédure si vous êtes sur ordinateur ?

Pour faire un virement entre vos comptes avec Cyberplus, il faudra se rendre dans le Menu, sélectionner « Virements » puis choisir « Entre les comptes de mon abonnement ».

Vous devez préciser le montant que vous souhaitez transférer. Il faudra ensuite indiquer le compte à débiter et le compte du destinataire. Puis, il faut sélectionner le mode de virement « immédiat, différé ou permanent ». Pour valider, il ne reste plus qu’à appuyer sur « Suivant ».

Pour réaliser un virement vers un tiers avec Cyberplus, rendez-vous dans Mes Opérations, puis Virements, ensuite Vers un tiers. Précisez le compte à débiter et le compte à créditer.

Cliquez sur Suivant et définissez le montant et la raison du virement. Ensuite, vous choisissez un mode de virement immédiat, différé ou permanent.

Quels sont les avantages et les inconvénients à utiliser ce service ?

Les avantages de l’utilisation de Cyberplus sont multiples. Elle embarque de nombreuses fonctionnalités. Elle permet, entre autres, la consultation de soldes et l’historique des mouvements sur 90 jours.

Il donne accès à des relevés électroniques, agence en ligne, messagerie.

Il permet la réalisation d’opérations diverses comme la demande de remises de chèques, chèques et chéquiers, alerte sur solde et sur opération, virements internes et externes, consultation des crédits et assurance-vie, personnalisation des intitulés de comptes, carnet de bord, bourse en ligne, téléchargement, tri des écritures, image chèque, gestion du crédit renouvelable, pointage, recherche du distributeur le plus proche, etc.

Pour ce qui est des inconvénients de Cyberplus, pour le moment il n’y a rien à signaler. D’ailleurs, l’application est gratuite et son utilisation est sécurisée.

Contacter un conseiller Banque Populaire pour avoir de plus amples informations sur CyberPlus

Pour obtenir plus de renseignements sur Cyberplus Banque Populaire, vous pouvez vous rendre auprès de l’agence la plus proche de votre domicile ou alors le contacter par mail, par courrier ou par téléphone.

Les coordonnées sont visibles sur votre extrait de compte. Vous pouvez aussi joindre un conseiller de la Banque Populaire depuis le site internet officiel.

Comment résilier le service de gestion des comptes en ligne de la Banque Populaire ?

Pour demander la résiliation de l’abonnement au service de gestion des comptes en ligne Cyberplus, il faut adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’agence qui gère votre compte. Aucun préavis n’est requis.

Tout savoir sur Cyberplus de la Banque Populaire
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

Banque Populaire du Sud : Information et Tarification 2014 Nous vous proposons aujourd’hui, une fiche récapitulative des informations que vous devez connaître sur la Banque Populaire du Sud . LogoSite In...
Problème de connexion au site de la Banque Populaire A ce jour, vous rencontrez des difficultés à vous identifier sur votre espace client Banque Populaire et vous ne comprenez pas pourquoi? L'équipe de P...

Leave a Reply

Your email address will not be published.