Cela vous gênes beaucoup de communiquer les numéros de votre carte bancaire sur internet pour régler un achat via un site commerçant peu fiable. Nous vous proposons de découvrir E-carte Bleue , un service de sécurisation de paiement en ligne. Mais au fait  E-carte bleue , qu’est ce que c’est ?

Une solution pour payer sur Internet en toute sécurité

E-Carte Bleue est un service qui permet d’effectuer vos achats sur internet en toute confiance et en toute tranquillité. Et cela, sans avoir à communiquer le numéro de votre carte bleue réelle. C’est la meilleure solution pour éviter toutes fraudes sur votre compte bancaire à la suite d’un paiement en ligne.

E-Carte bleue comment ça marche ?

Personne ne peut avoir accès à votre numéro de carte bleue réelle, en effet l’e-carte bleue fonctionne en vous connectant à un logiciel téléchargeable via le site de votre banque . L’application , une fois téléchargée vous permet de faire un copié/collé d’un numéro de carte bancaire fictif vers un le site ou vous souhaiter régler un achat en ligne.

Ou utiliser E-Carte Bleue ?

E-Carte Bleue est utilisable chez les cyber-commerçants en France et à l’étranger affichant le logo “VISA”. Les achats réalisés conservent les mêmes garanties et les mêmes assurances que ceux effectués directement avec la carte bancaire réelle.

Le service E carte bleue ne fonctionne plus

Il arrive parfois que vous ne puissiez pas ou plus utiliser le service de paiement sécurisé proposé par votre organisme bancaire faites les vérifications suivantes :

  • Premier réflexe, il faut contacter votre banque et vous faire confirmer par un conseiller qu’il n’y a pas de soucis techniques .
  • Second réflexe, Il faut contacter le site commerçant , certains sites web n’acceptent pas forcement le paiement en ligne via le système e-carte bleue
  • Dernier réflexe,  vérifier la configuration de votre navigateur web. Il se peut qu’une mauvaise mise à jour ou ou mauvaise manipulation face buguer le logiciel de paiement virtuel.

Soyez vigilant concernant les mails suspects utilisant la marque e-carte bleue

phising e-carte bleueATTENTION : Des personnes mal intentionnés ont récemment envoyées des mails sous la signature du service E-Carte Bleue. Ces mails non sollicités, sous couvert d’un soi disant “incident de sécurité”, incitent les utilisateurs du service E-Carte Bleue à saisir leur identifiant ainsi que leur mot de passe d’accès au service sur un site web pirate pouvant faire penser à un site.

Ces mails ainsi que le site en question sont des faux et vous ne devez en aucun cas, donner suite à leur sollicitations. Il s’agit d’une pratique frauduleuse dite de “phishing”.

 Trois cas de figure peuvent se poser :

1- Vous n’avez jamais de courrier électronique suspect E-Carte Bleue : Soyez vigilant et ne donner pas suite à de tels mails.

2- Vous avez reçu un mail de phising E-Carte Bleue  et vous n’y avez pas donné suite : Vous avez adopté la bonne attitude.

3- Vous avez reçu un mail douteux et vous avez saisi sur le site web pirate votre identifiant et votre mot de passe E-Carte Bleue : Changez votre mot de passe et contactez votre banque dès que possible.

EN RÉSUMÉ : Grâce à la E-Carte Bleue, le numéro de votre carte bancaire ne circule pas sur Internet. Lorsque vous souhaitez effectuer un achat en ligne, un numéro de carte à usage unique vous est transmis en temps réel par votre banque.

E-Carte Bleue, qu’est ce que c’est ?
4 (80%) 2 votes

Articles Similaires

L’ouverture d’un compte dans une banque en ligne Depuis quelques années, le marché des services bancaires est caractérisé par la percée des banques en ligne. Les particuliers et les professionnels se...
Les fraudes à la carte bancaire à éviter Votre CB et son code confidentiel ne sont pas fiable à 100%. Vous pouvez être victime à tout moment. Nous vous donnons des conseils pour ne pas être v...
Quelle carte bancaire choisir ? VISA ou Mastercard ? MasterCard et Visa, certainement, ces noms ne vous sont plus inconnus. En effet, ce sont les deux compagnies de cartes de crédit et de paiement qui pr...
En savoir plus sur les commissions d’intervention Les commissions d'intervention, des frais prélevés souvent incompris par les clients bancarisés. À quoi correspondent ces frais alors que l'autorisati...

Leave a Reply

Your email address will not be published.