Gold Avenue : investir de façon sûre et durable dans les métaux précieux

[et_pb_section admin_label=”section”]
[et_pb_row admin_label=”row”]
[et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Text”]

État des lieux du marché des pierres précieuses

Quand nous évoquons le fait d’investir dans les pierres précieuses, nous pensons tout naturellement à l’or. L’année 2018 a pourtant marqué un tournant dans la valeur marchande de la pierre à la teinte jaune. En septembre 2018, le cours de l’or atteint son point le plus bas et cette situation aurait dû alerter tous les investisseurs. Tout au contraire, entre septembre 2018 et janvier 2019, l’or a connu une remontée exceptionnelle de son cours (+ 9 %). Nous parlons alors aujourd’hui d’un grand retour de l’or – et des métaux précieux en général – dans les investissements. Un retour favorisé au regard de l’instabilité géopolitique ambiante. L’or, non corrélé aux autres indicateurs économiques est devenu une valeur refuge. D’autant plus une valeur refuge, quand tous les acteurs économiques cherchent une stabilité dans la rentabilité des actifs.

Un marché boursier en déclin et des pays qui augmentent leur stock d’or

La situation actuelle est claire. La Bourse de Wall Street, par exemple, a connu un mois de décembre quasi catastrophique. Les valeurs boursières ont du mal à décoller (quand elles ne s’effondrent pas). En parallèle, des pays comme la Russie essaient de se défaire de l’influence du dollar et investissent considérablement dans l’or. De fait, la Russie a récemment augmenté de 175 tonnes son stock d’or. Dans le même moment, le cours des métaux précieux tels que l’argent et le palladium ne fait que croître. Ce contexte a vu décupler le rôle et la popularité des sociétés de négoce des métaux précieux. Parmi elles, nous comptons aujourd’hui la société suisse Gold Avenue

Gold Avenue, ou la référence sûre et fiable des métaux précieux

L’objectif de Gold Avenue est de désopacifier et simplifier l’accès au marché des métaux précieux. Malheureusement, et malgré l’apparition de nombreuses plateformes d’investissement, investir n’est pas chose aisée pour le commun des mortels. En effet, de nombreux freins et questionnements apparaissent lorsque nous sommes sur le point de sauter le pas :

  • Est-ce raisonnable d’investir et de placer toutes mes économies ?
  • investir dans les métaux précieux ?
  • Comment stocker en toute sécurité les métaux précieux ?
  • Comment puis-je vendre mon stock de métaux précieux ?

Gold Avenue apparaît alors comme la réponse la plus pertinente et la plus fiable à tous ces questionnements. La société suisse s’est spécialisée dans l’achat, la vente et le stockage des métaux précieux. Gold Avenue promet par ailleurs d’assurer un stockage sous haute protection de vos métaux dans des caves souterraines.

De la valeur et des valeurs

Comme nous l’avons souligné plus haut dans l’article, les métaux précieux sont devenus des actifs qui ont une réelle valeur marchande et boursière. Est-il alors possibe de confier la gestion de ces placements à une société de négoce non fiable ? Il est difficile de le concevoir… Gold Avenue s’engage vis-à-vis de ses clients dans le respect de certaines valeurs clés.

  • La transparence : elle passe par la traçabilité et la clarté dans la gestion des métaux. Gold Avenue travaille avec MKS PAMP, qui est le raffineur qui pousse le plus loin la traçabilité et la transparence de ses actions. 
  • L’éthique (ou la responsabilité sociale de l’entreprise) : dans la gestion des chaînes d’approvisionnement, dans les échanges monétaires, dans les partenaires et les collaborateurs sélectionnés.

Des valeurs louables et presque utopiques certes, mais qui figurent réellement comme une ligne de conduite de la société suisse. De nombreux clients ont été convaincus, preuve du sérieux de Gold Avenue. Son sérieux et sa popularité reposent avant tout sur des avantages concurrentiels notables. Gold Avenue fait partie du groupe MKS PAMP devenu LA référence dans le milieu des métaux précieux et qui emploie près de 650 salariés. Gold Avenue travaille également avec le distributeur PAMP, raffineur reconnu pour sa fiabilité et pour la qualité de ses métaux. Enfin, Gold Avenue oeuvre pour rendre son service le plus accessible possible. Une simple visite sur son site Internet laisse apercevoir une interface simple, rapide et pensée pour le client. Grâce à Gold Avenue, il est désormais possible d’investir, de vendre et de stocker de l’or, de l’argent, du platine et du palladium.

Pourquoi investir dans le palladium et l’argent ? 

Bien qu’il s’agisse d’un métal précieux méconnu du grand public, le cours du palladium surpasse aujourd’hui (février 2019) celui de l’or (1402 $ contre 1316 $). Une performance aussi remarquable qu’elle est avant tout liée à l’évolution et au dynamisme du secteur automobile dont le palladium figure comme une matière première importante. 

En ce qui concerne l’argent, il convient tout d’abord de savoir que son application dans l’industrie ne fait que croître (téléphones portables, industrie automobile…). Parallèlement, les industries minières avaient décidé de réduire son exploration. Nous courrons donc inexorablement vers une offre qui tend à fléchir. Une ressource rare est une ressource qui a de la valeur. À bon entendeur ou investisseur…

[/et_pb_text][/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]

PourquoiMaBanque est un site d'information sur la finance. Ici, vous retrouverez tous nos conseils et astuces pour gérer vos comptes, optimiser votre épargne, mieux comprendre vos crédits (immobilier et consommation) et vos assurances.