Les banques en ligne, aujourd’hui, ont le vent en poupe et de plus en plus de français se laissent séduire par cette nouvelle façon de gérer ses finances. En effet, beaucoup de français ont décidé de se passer des banques traditionnelles pour choisir une banque fonctionnant principalement sur internet.
Quels sont vos intérêts à déléguer la gestion de votre compte à une banque sur internet plutôt qu’à une banque « classique » ? Pourquoi certaines personnes privilégient les banques sur le net et ont donc laisser tomber leur agence bancaire traditionnelle ?
Vous retrouverez ici les avantages de la banque en ligne. De plus, vous serez informés des différentes offres que proposent les banques sur internet ainsi que les critères de sélection de sa nouvelle banque.

Des frais bancaires moins onéreux

Une des principales raisons pour lesquelles les français passent d’une banque traditionnelle à une banque en ligne est la réduction des frais bancaires. En effet, beaucoup, aujourd’hui, se plaignent des frais élevés prélevés par leur banque. Souvent, ils ne comprennent pas pourquoi leur banquier prélève des commissions d’intervention ? A quoi cela correspond ? Et qu’est ce qui justifie un tel montant.

En ouvrant un compte dans une banque gérée exclusivement sur internet, le montant des frais de banque est beaucoup moins élevé. Cela se justifie par l’absence d’infrastructures dans une banque en ligne et obligatoire dans une banque traditionnelle. Par exemple : les locaux.

Une banque en ligne a moins de charges fixes qu’une banque classique. Elle peut répercuter ses économies sur les montants des frais bancaires et ainsi les facturer beaucoup moins chers.

Rémunération plus attractive de votre épargne

Une banque en ligne ne se contente pas uniquement de proposer des ouvertures de comptes chèques associés à une carte bancaire. Non, les banques en ligne, elles aussi, proposent l’ouverture de livrets d’épargne, d’assurance vie et des placements en bourse à des taux rémunérateurs très intéressants.
N’allez pas croire qu’il n’y a que les banques traditionelles qui peuvent vous conseiller sur des placements rentables … Les banques en lignes peuvent vous aider :
  • Ouverture d’un livret d’épargne sur internet

Appelés « super livret » car ce livret d’épargne bénéficie d’un taux boosté sur une période donné (exemple : 3 mois). Seulement, attention, les promotions proposés ont une durée relativement courte. Avant de vous engager, demandez à votre conseiller de vous donner le taux d’intérêt net, lissé sur l’année et non pas le taux promotionnel sur X mois.

  • Ouverture d’une assurance vie en ligne

L’intérêt d’ouvrir une assurance vie dans une banque en ligne est qu’en règle général les droits d’entrée et les frais sur versements sont gratuits. Ce qui n’est pas le cas pour les agences bancaires traditionnelles.

Un conseil : Avant de souscrire un contrat d’assurance vie (sur internet ou dans une banque classique), demandez le montant des frais d’entrée et frais sur versement afin de ne pas être surpris au moment du prélèvement.

  • Boursicoter sur internet

Oui, c’est possible d’investir en bourse en ayant un compte en ligne. Consultez la tarification en vous connectant sur le site de la banque.

Souplesse d’utilisation

En confiant la gestion de vos comptes à une banque proposant ses services sur internet, plusieurs moyens seront mis à votre disposition pour joindre un conseiller, poser une question et vous rassurer quant au fonctionnement de vos finances.
Vous pouvez joindre un conseiller bancaire et consulter vos comptes grâce à : 
  • Téléphone : En utilisant soit votre téléphone fixe ou votre téléphone mobile
  • Tchat : Dialoguez avec un conseiller en lui posant vos questions directement depuis le site. Les réponses sont instantanées
  • Email : Envoyez un courriel à votre banquier en ligne et recevez une réponse en quelques heures ou en 48 heures au plus tard
  • Voie postale : Vous avez la possibilité d’écrire un courrier et de l’envoyer par la poste
  • FAQ : La Foire Aux Questions vous permet d’obtenir rapidement la réponse à vos questions
  • Votre Espace personnel : Consultez le solde votre compte, réalisez un virement, connaître le capital restant dû de votre emprunt, être informé des derniers mouvements bancaires … Tout ceci est possible en vous connectant à votre Espace Bancaire Personnel muni de votre identifiant et votre code confidentiel.

Disponibilité des conseillers

L’amplitude horaire des conseillers bancaires dans une banque gérant les comptes en ligne, est plus large que les banques traditionnelles. Les agences bancaires classiques sont ouvertes du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 12h30.

Seulement, dans les agences bancaires en ligne, les horaires sont plus larges et extensibles puisque vous pouvez contacter un conseiller tôt le matin jusqu’à tard le soir et même pendant la pause du midi. Cette large amplitude horaire n’est pas négligeable surtout si vous avez les mêmes horaires de travail qu’une banque classique.

Quels intérêts à choisir une Banque en Ligne aujourd’hui ?
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

7 Différences entre banque en ligne et banque traditionnelle A l'heure où aujourd'hui, la majorité des transactions bancaires s'effectuent sur internet, que ce soit pour faire un virement, consulter le débit de ...
Faut-il abandonner les banques classiques pour passer à la banque en ligne ? Petit à petit, les banques traditionnelles sont détrônées. À l’ère du numérique, les gens commencent à aller vers les banques en ligne même si les ban...
La banque en ligne, une banque presque comme les autres! La banque, 100% en ligne, marche sur les plates-bandes des établissements classiques avec des arguments de poids : des tarifs imbattables et des produ...
Profiter des banques en ligne tant qu’elles sont gratuites À l’avènement des banques en ligne, leur principal argument de marketing était le coût. La gratuité de la plupart des services en ligne les rendait bi...

Leave a Reply

Your email address will not be published.