Ces dernières années, acheter des parts de SCPI européenne rencontre un réel succès. Mais quel est le fonctionnement d’un investissement en SCPI en Europe ? Quelle fiscalité est appliqué lorsque vous achetez des parts dans une scpi européenne ? Pourquoi investir en Europe dans des sociétés civiles de placement immobilier est intéressant ? Voici les réponses à vos questions.

Comment fonctionne une SCPI européenne ?

Lorsque vous investissez dans une société de placement immobilier européenne, vous décidez de devenir propriétaire d’une partie des actifs immobiliers de la SCPI. Ces actifs immobiliers se situent géographiquement dans des pays situés dans la zone européenne (hors France) et sont composés en grande partie de commerces, bureaux, plateformes logistiques, immobiliers d’entreprise.

En contrepartie, vous recevez au prorata de votre investissement, un revenu régulier à un taux de rendement attractif.

Les scpi européennes sont majoritairement des scpi de rendement, où l’objectif recherché est avant tout la rentabilité de son investissent grâce au versement régulier de loyers.

Enfin dernière caractéristique d’une société civile de placement immobilier européenne : les SCPI situées en Europe sont généralement à capital variable c’est à dire qu’à tout moment,vous pouvez décider d’acheter ou de vendre des parts de scpi.

En naviguant sur le site “SCPI-Europe.com” vous trouverez une mine d informations sur les SCPI européennes.

Quels sont les avantages a investir dans une SCPI Europeenne

Avant de vous lancer dans cet investissement européen, vous aimeriez connaître les avantages d’un placement en scpi européenne. Voici 6 avantages incontournables :

1er avantage a investir dans une SCPI européenne : Contrairement au taux d’intérêt des livrets réglementés ou des taux taux de rendement des contrats d’assurance vie aujourd’hui, en investissant dans une scpi située en Europe mais également en France, vous profitez d un taux rentabilité attractive.

2ème avantage a placer vos économies dans une société civile de placement immobilier européenne : Vous n’avez pas à vous occuper de la gestion administrative (envoi des quittances de loyers, recherche de locataires, constitution des dossiers de locations etc.) ni de la gestion locative (diverses réparations, s’assurer que les paiements de loyers ont bien été versés etc.) des actifs immobiliers. C’est la société de gestion qui s’en occupe.

3ème avantage à investir en Europe dans une scpi : Vous êtes assuré du versement d’un revenu régulier. Peu importe si le ou les biens immobiliers ont des locataires ou pas, le versement du loyer sera toujours maintenu.

4ème avantage a placer votre argent dans une scpi situe dans un pays européen : Vous diversifiez votre patrimoine. Ainsi votre capital ne sera pas uniquement composé de liquidités situés sur des livrets défiscalisés, des livrets bancaires ou encore de l assurance vie. Dorénavant, vous compterez dans votre patrimoine, des actifs immobiliers.

5ème avantage a investir dans un pays européen grâce a la scpi : Vous accédez a un parc immobilier européen auquel vous n’auriez pas pensé à investir. Vous n avez peut être jamais eu l’idée d’investir dans des actifs immobiliers d entreprise situés dans un pays en Europe ? Et bien voila qui est fait maintenant grâce à la scpi européenne.

6ème avantage à placer en scpi en Europe : La part de scpi (ou le ticket d entrée) est accessible à tous. Le montant est variable selon les sociétés de gestion mais généralement, le ticket d’entrée est d environ 1000 euros. Ce montant est bien évidemment variable selon les SCPI.

7ème avantage pour lesquelles investir dans une SCPI européenne est intéressant : Deux possibilités de financement au comptant ou a crédit. Bénéficiez ainsi de l’effet de levier bancaire.

Vous êtes convaincu! Vous souhaitez investir dans l’immobilier europeen ? Retrouvez toute une sélection de SCPI en Europe et contactez un conseiller pour d’éventuelles questions.

Quelle est la fiscalité appliquée lorsque vous investissez dans une SCPI en Europe ?

En quelques mots rappelons la fiscalité française appliquée sur les revenus fonciers :

Lorsque vous percevez des revenus locatifs, vous devez payer au fisc, non seulement les prélèvements sociaux (CSG ET CRDS au taux de 17,2%) mais en plus, lorsque vous allez déclarer vos impôts, vous devrez ajouter le montant de vos revenus locatifs à vos revenus globaux.

Lorsque vous investissez dans une SCPI européenne, vous ne pouvez pas être imposé deux fois sur les revenus engendrés de votre placement.

Voici la règle sur la fiscalité des SCPI Européenne :

Lorsque vous choisissez un placement dans une SCPI européenne, vous ne payez plus de prélèvements sociaux sur les revenus locatifs.

En revanche en ce qui concerne votre déclaration d’impôt : Etant donnée que vous ne pouvez pas être imposé deux fois dans deux pays différents … lorsqu’un pays procédera au prélèvement à la source, le montant réel d’imposition correspondra à la différence entre la tranche marginale d’imposition et le taux moyen d’imposition.

7 raisons d investir dans une SCPI en Europe
5 (100%) 2 votes

    1 Response to "7 raisons d investir dans une SCPI en Europe"

    • Nicolas

      Article pertinent – Aussi quels conseils donneriez-vous pour investir à l’étranger et réaliser un investissement rentable ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.