Lyf Pay : comment fonctionne l’application de paiement mobile ?

Dernière mise à jour effectuée le

Avec plus d’un million de téléchargements sur Play Store, l’application de paiement mobile Lyf Pay (acronyme de « Live Your Future ») est un acteur majeur du marché.

Créée en 2017 suite à un partenariat entre Fivory et Wa!, elle est, aujourd’hui, très bien ancrée dans le paysage d’Internet.

Elle séduit de nombreux professionnels et commerçants, tant pour sa facilité d’utilisation que pour son côté pratique et sécuritaire.

Ce moyen de paiement par mobile simplifie et modernise les achats des utilisateurs. (Source : Lyf Pay & Google Play)

Les consommateurs français sont de plus en plus friands des portefeuilles dématérialisés et développent un intérêt particulier pour ce type d’application.

D’ailleurs, elle n’est pas limitée à une utilisation unique puisqu’elle propose également la création de cagnotte en ligne 100 % gratuite et est partenaire des plus grandes enseignes de magasins (cartes de fidélité et bons d’achat à portée de main).

Zoom sur l’application de paiement en ligne Lyf Pay.

solution de paiement en ligne lyf pay

Lyf Pay, une application tout-en-un !

Pour faire simple, Lyf Pay fonctionne comme une banque en ligne : vous avez la possibilité de payer avec votre smartphone sur un terminal de paiement équipé de la technologie NFC, aussi appelé « paiement sans contact », dans tous les commerces (autrement dit, la quasi-totalité des magasins en France aujourd’hui).

Mais ce n’est pas tout, car l’application vous permet également de créer une cagnotte en ligne pour financer un événement en particulier.

Les seules conditions pour l’utiliser sont d’avoir au minimum 16 ans, être résident français et être doté d’un smartphone compatible (sans oublier une carte bancaire valide, évidemment).

Pour l’installer, c’est très simple :

  • Rendez-vous sur votre store d’application Google Play Store (Android) ou Apple Pay.
  • Ensuite, il faut simplement télécharger l’application mobile.
  • Puis, créer un compte ou connectez-vous avec vos identifiants Facebook ou Google.
  • Enfin, Lyf Pay vous demande de valider vos informations de paiement.

Dès que c’est terminé, il ne vous reste qu’à payer chez un commerçant partenaire, acceptant le paiement par Lyf Pay.

Pour régler, il vous suffit alors de présenter le QR code, automatiquement généré par l’application, à la caisse.

Une fois votre mot de passe validé (ou le contrôle par empreinte digitale, dans certains cas), le paiement est confirmé !

Bon à savoir : En cas de perte ou vol de votre smartphone, sachez qu’il suffit de faire opposition au paiement par mobile (exactement comme pour un chéquier ou une carte de crédit).

Créer une cagnotte sans frais

Lyf Pay, c’est aussi la création d’une cagnotte à l’instar du Pot Commun ou de Leetchi, mais totalement gratuite.

Elle est la seule (avec Paypal) qui propose la gratuité de cette fonctionnalité, autant pour les organisateurs que pour les participants.

Que ce soit un anniversaire, un pot de départ, une pendaison de crémaillère ou pour n’importe quel type d’événement, la cagnotte Lyf Pay se gère très facilement et en quelques secondes seulement !

Un transfert d’argent en un clic

À un moment donné, tout le monde est confronté au remboursement d’un ami pour un restaurant, un trajet en taxi ou pour l’organisation d’un voyage, par exemple.

Toutes ces difficultés sont rapidement dissipées avec l’application de paiement en ligne Lyf Pay.

Lyf Pay a l’avantage d’effectuer un virement en quelques clics, aussi facilement qu’envoyer un SMS.

Le service de paiement est sécurisé, rapide et facile pour payer un de vos proches ou participer à un cadeau, par exemple.

Grâce à une simple adresse e-mail ou un numéro de téléphone, transférez de l’argent, en un éclair, à l’instar de Paylib !

Quels sont les avantages de l’application Lyf Pay ?

Avec son offre de paiement sécurisé et 100 % en ligne, Lyf Pay s’est peu à peu imposée comme une des meilleures applications du marché, et pour cause, elle possède énormément d’avantages :

  • Procédez à des transactions très rapidement, et même vers un destinataire à partir de son numéro de téléphone ou adresse e-mail,
  • Cumuler des avantages fidélités,
  • Centralisez l’ensemble de vos cartes de fidélité et vos bons d’achat directement dans l’application, elles seront alors prise en compte au moment du paiement,
  • Soutenez votre association préférée en effectuant des dons ponctuels et/ou récurrents. Il est même possible de s’inscrire à certaines d’entre elles en remplissant un formulaire d’adhésion en quelques clics,
  • Payez les commerçants partenaires et réglez vos achats : plus besoin de votre carte bancaire, de cash ou d’un portefeuille : votre téléphone suffit,
  • Paiement en ligne sécurisé et rapide

Lyf Pay, accessible à tous !

Et la bonne nouvelle : l’application est universelle et donc, accessible à tous, puisqu’elle fonctionne avec tous les smartphones compatibles.

Il n’est pas obligatoire d’être client d’une des banques partenaires de l’application, Crédit Mutuel, Banque Postale et BNP Paribas, pour l’utiliser, et ça, c’est parfait !

Avec des commerçants partenaires comme Auchan, Carrefour, Géant Casino, La Mie Câline et bien d’autres encore, l’application permet à un grand nombre de payer ses courses ou son plein d’essence

Très pratique, elle se développe de plus en plus pour démocratiser cette solution de paiement.

Effectivement, près de 62 % des Français ont déjà effectué un paiement par mobile (Source : Meilleurtaux.com).

Une sécurité hors du commun

Pour rassurer ses utilisateurs, sachez que Lyf Pay utilise les dernières techniques de chiffrement qui existent sur le marché.

Elle garantit la confidentialité de vos données à n’importe quel moment.

D’ailleurs, grâce à son partenariat avec les groupes bancaires CM – CIC, l’application propose le même niveau d’expertise que ces derniers pour vous offrir un paiement sécurisé.

Plutôt qu’un long discours, essayez-la !

Inutile de développer plus longtemps cet article : si vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure des paiements par téléphone mobile, que vous avez besoin de créer une cagnotte en ligne (et que vous ne souhaitez pas offrir 1,5 à 4 % de commission à l’hébergeur) ou que vous souhaitez simplement faciliter votre quotidien, l’application Lyf Pay rassemble toutes les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin.

Le mieux étant de l’essayer par vous-même, il ne vous reste plus qu’à la télécharger.

N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire sous l’article. En tous cas, nous, on recommande !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici