Cinq astuces pratiques pour obtenir rapidement un crédit en ligne !

Dernière mise à jour le 5 novembre 2020

Obtenir un crédit classique est une entreprise bien exigeante qui vous demande beaucoup de temps.

Il faut faire généralement plusieurs tours en agence, constituer un dossier, contacter un courtier, soigner son profil, etc.

Selon le montant et le type de crédit sollicité, plusieurs semaines peuvent s’écouler entre votre demande et l’obtention de votre crédit.

Au-delà des tracasseries qui s’imposent, cette procédure n’est pas très efficace lorsqu’il vous faut mobiliser très vite un financement.

C’est pourquoi le crédit en ligne est devenu une alternative de choix pour plusieurs personnes voulant obtenir rapidement un crédit.

Nous vous proposons dans cet article des astuces pour obtenir très rapidement un crédit en ligne avec les meilleures conditions possible.

Comparer les offres

En matière d’obtention d’un crédit rapide en ligne, vous pouvez vous rendre directement sur une plateforme dédiée pour formuler votre demande.

Il y en a des centaines et le choix n’est pas toujours évident.

Pour vous assurer d’avoir la meilleure offre possible avec les meilleures conditions, veuillez faire recours à un comparateur d’offres en ligne.

En moins d’une minute, vous pouvez ainsi comparer plus d’une centaine d’offres, pour repérer celle qui vous convient le mieux, selon les conditions proposées.

À défaut, vous pouvez obtenir un credit en 24h sur lafederation.org avec des conditions hautement compétitives.

Votre capacité d’emprunt

Une fois que vous avez sélectionné une ou plusieurs offres à évaluer suite à la comparaison des offres disponibles, il vous faut savoir votre capacité d’emprunt.

Sur les plateformes proposant des offres de crédit rapide en ligne, vous trouvez généralement un simulateur pour vous permettre de définir votre capacité d’emprunt.

Attention néanmoins aux simulateurs qui exigent des informations personnelles sur vous, ainsi que vos coordonnées bancaires.

Vous pourriez bien être déjà en train de formaliser votre demande de crédit.

Lorsque vous avez connaissance de votre capacité d’emprunt suite à la simulation effectuée, vous pouvez formaliser votre demande en renseignant un formulaire disponible à cet effet.

Il faudrait par la suite numériser et envoyer les pièces justificatives demandées, en plus d’apposer sa signature sur le contrat de crédit.

Formaliser la demande de crédit

Il vous faut pour cela remplir le plus fidèlement possible le formulaire de demande de crédit.

C’est un formulaire sur plusieurs pages contenant une trentaine de questions en moyenne.

Elles ont vocation à collecter les éléments d’appréciation de votre éligibilité au crédit demandé.

C’est pourquoi il est recommandé d’être le plus transparent possible, car ce sont des informations qui seront vérifiées, et toute déclaration mensongère pourrait vous porter préjudice.

Lorsque vous soumettez le formulaire, vous recevez en principe une réponse immédiatement.

Il est question généralement d’un accord de principe pour l’octroi du prêt, suivi de l’envoi par mail du contrat de crédit.

Ce contrat est à signer et à renvoyer avec les pièces justificatives demandées pour débloquer les fonds. Cela intervient généralement dans un délai maximal de 48 h.

Par ailleurs, n’hésitez pas à souscrire à une assurance pour votre crédit en ligne. Cette précaution a plusieurs avantages aussi bien pour vous que pour l’établissement de crédit.

En effet, les demandes de crédit sont plus favorablement traitées lorsqu’elles sont appuyées par une assurance.

L’assurance assure le remboursement des échéances lorsque vous vous retrouvez dans l’incapacité de le faire : maladie, accident, perte d’emploi, etc.

Cela apporte une garantie supplémentaire à votre solvabilité et c’est généralement très apprécié.

Crédit avec ou sans justification ?

La particularité du crédit en ligne est non seulement la simplicité et la célérité de la procédure, mais aussi la possibilité d’avoir un prêt non affecté.

Dans le système classique, les prêts sont généralement consentis pour un but précis et une justification est normalement requise pour le déblocage des fonds.

C’est le cas par exemple lorsque vous contractez un prêt pour acheter une voiture ou une nouvelle maison.

La banque demandera une facture du concessionnaire ou de l’agence immobilière selon le cas, pour appuyer votre dossier.

C’est ce qu’on appelle le prêt affecté, et les fonds reçus ne peuvent servir qu’à cet usage précis.

Dans le cas de prêts en ligne, il vous est possible en théorie d’avoir accès jusqu’à 75 000 euros de crédit personnel, encore appelé prêt à la consommation, dont vous pouvez disposer à votre guise.

Il est vrai que dans la pratique, les établissements de crédit en ligne tendent pour la plupart à plafonner l’offre à 21 300 euros.

Mais c’est un montant raisonnable pour changer sa voiture, restaurer sa maison, financer son mariage, aller en vacances, etc., et le plus important, en toute discrétion.

Le délai de remboursement va de quelques mois à 5 ans en moyenne.

Le taux annuel effectif global (TAEG) qui oscille entre 1 et 17,5 % selon le cas, ne varie pas au cours de l’exécution du contrat ; c’est un taux fixe et garanti durant toute la durée du contrat.

En outre, vous pouvez choisir le montant et la durée de vos mensualités et il est également possible de demander un remboursement anticipé de votre prêt.

Le crédit en ligne ou le crédit classique ?

Le crédit en ligne a de nombreux avantages, notamment ceux cités plus haut. Mais il ne convient certainement pas à toutes les situations.

Déjà le taux d’intérêt est bien plus élevé que celui d’un crédit classique.

Si cela peut permettre de répondre à une urgence ou saisir une opportunité d’affaires qui en vaut le coup, il serait quand même dommage d’y recourir juste par envie et non par nécessité.

Si vous n’êtes pas dans une situation d’urgence qui nécessite de mobiliser rapidement des fonds, peut-être vaudrait-il mieux recourir au prêt affecté classique.

D’autant plus que vous pouvez avoir des sommes plus importantes, avec un taux d’intérêt moindre ou une durée de solvabilité plus étendue.

Quoi qu’il en soit, il est toujours possible à toute personne qui le désire et en remplit les formalités, d’avoir rapidement un crédit en ligne.

Les organismes qui offrent des solutions d’emprunt en ligne sont nombreux, qu’il s’agisse de banques ou d’enseignes spécialisées.

Il est toutefois nécessaire de bien comparer les différentes offres disponibles, pour être sûr de sélectionner la meilleure, en fonction de son profil particulier et de ses besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici