Vivre avec un revenu fixe n’est pas toujours facile. Malheureusement, les retraités sont souvent confrontés à des situations inattendues pour lesquelles ils n’ont pas assez d’argent sur leur compte pour les couvrir. Il peut s’agir de quelque chose de simple comme le bris d’un appareil ou d’une urgence médicale. Alors que les personnes âgées ont tendance à avoir de bonnes côtes de crédit, elles ont aussi un revenu mensuel limité, ce qui peut inquiéter les banques.

Si vous êtes à la retraite et vous devez effectuer une demande de prêt, voici quelques conseils pour augmenter vos chances de voir ce dernier accepté.

Déterminez ce que vous pouvez vous permettre de payer

Si vous n’en avez pas déjà un, établissez un budget qui indique vos revenus et vos dépenses.

D’une part, cela vous aidera à déterminer le montant du remboursement d’un prêt que vous pouvez vous permettre.

Deuxièmement, il vous donnera également quelque chose à présenter à la banque qui montre que vous serez en mesure de rembourser le prêt. Même si vous découvrez que vous pouvez vous permettre d’emprunter plus d’argent que vous ne le pensiez, n’empruntez que le montant dont vous avez besoin. N’allez pas plus loin dans l’endettement que ce que vous devez.

Essayez les organismes de prêts alternatifs

Aller dans une banque traditionnelle n’est peut-être pas la seule option. Les sites web de référence de prêt en ligne vous permettent de remplir une demande, puis ils vous mettent en relation avec des prêteurs potentiels.

Vous pouvez facilement évaluer les différentes offres pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Assurez-vous d’obtenir un prêt à taux d’intérêt fixe, peu importe l’offre du prêteur que vous acceptez. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que vos mensualités de prêt augmentent de façon inattendue.

Sécurisez votre emprunt

Une autre façon d’atténuer les préoccupations des prêteurs au sujet de votre revenu est d’utiliser les actifs pour garantir votre prêt.

Beaucoup de gens utilisent leur maison comme garantie. Les voitures, ou d’autres biens et investissements sont toutes des choses que vous pouvez utiliser pour garantir votre prêt. Les prêts personnels garantis sont souvent assortis de meilleurs taux d’intérêt.

Obtenir un prêt personnel est difficile pour la plupart des gens, mais cela peut être encore plus difficile à faire une fois à la retraite. Toutefois, ne laissez pas les prêteurs vous intimider ou essayer de vous convaincre de contracter des prêts qui n’ont pas de bon sens financier. Si vous avez tous vos documents et que vous recherchez soigneusement vos options, vous serez éventuellement en mesure de trouver un prêteur qui vous offrira un crédit à des conditions raisonnables.

Obtenir un prêt lorsque l’on est à la retraite : Nos conseils
Que pensez vous de cet article ?

Articles Similaires

Pourquoi le regroupement de crédit ? Gérer des fins de mois difficiles, simplifier la gestion de ses finances ou encore faire baisser le coût total de ses crédits! Les motivations pour ef...
Astuces pour négocier le taux immobilier de son prêt ! Nous vous donnons des conseils et des astuces pour obtenir le meilleur taux immobilier. A consulter...Le crédit immobilier est un financement par ...
Prêt relais et rachat de crédit : ce qu’il faut comprendre ! Le prêt relais est destiné à financer l’apport résultant de la vente d’un premier bien immobilier, en attendant que cette dernière soit effective. Que...
Comment obtenir un crédit à coup sûr : nos conseils pour le décrocher rapidement Il n'est pas toujours facile d'obtenir de son banquier qu'il accepte de financer un projet. Et décrocher un crédit à coup sûr et le plus rapidement po...

Leave a Reply

Your email address will not be published.