Comment faire opposition à votre carte bancaire Hello Bank ?

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Hello Bank, acteur majeur du marché de la banque en ligne, permet à ses clients de gérer leurs comptes via leur espace personnel bancaire.

Compte courant, livrets d’épargne, contrats d’assurance, crédits, la relation client s’effectue uniquement à distance.

Suite à la perte ou le vol de votre carte bancaire, il est impératif de faire opposition rapidement sur votre carte bancaire Hello Bank afin d’éviter des paiements et des retraits frauduleux sur votre compte courant.

Découvrez ici quels sont les motifs d’opposition à une CB, par quels moyens mettre en opposition votre carte Hello Bank et quoi faire une fois l’opposition mise en place.

faire opposition à sa carte bancaire hello bank

Opposition carte bancaire Hello Bank : Pourquoi le faire ?

Si vous perdez votre carte bancaire, si vous vous la faites voler ou si vous avez la désagréable surprise de constater des paiements frauduleux sur votre compte, à ce moment là, vous devez au plus vite, mettre en opposition votre carte chez Hello Bank.

Mettre en opposition sa CB pour vol

Le vol de sa carte bleue peut arriver à tout moment : en journée, en soirée, au travail, en vacances…

Des que vous constatez qu’un voleur a usurpé votre carte de retrait et de paiement, contactez rapidement Hello Bank pour la mettre en opposition.

C’est le premier réflexe à avoir avant même de penser à déposer plainte au commissariat ou en gendarmerie.

Une fois la carte bancaire volée, l’escroc peut se rendre sur un site e-commerce et régler ses achats personnels avec votre carte bleue. C’est pour cette raison qu’il est urgent de le faire rapidement.

Mettre en opposition sa carte bancaire pour perte

Vous pourriez penser qu’étant donnée que votre CB est perdue, il n’y a pas urgence à bloquer les paiements et les retraits ? Et bien si !

Si malgré vos recherches, vous ne retrouvez plus votre carte bleue Hello Bank, mettez la en opposition.

Une personne mal-honnête peut l’avoir retrouver et vouloir s’en servir à des fins personnelles.

Mettre en opposition sa CB pour usurpation frauduleuse

L’utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement est la troisième raison qui justifie une opposition rapide de votre carte bleue Hello Bank.

Le scénario est quasi-identique à chaque fois : toujours en possession de votre CB, vous remarquez des paiements carte bancaire sur votre compte dont vous n’êtes pas à l’origine.

A ce moment là, vous devez bloquer votre CB Hello Bank en la mettant en opposition.

Opposition CB Hello Bank : Que devez vous faire dans l’immédiat ?

Plusieurs solutions pour bloquer les futurs retraits et les futurs paiements de votre carte Hello Bank et nous vous les détaillons ci-après.

Prenez contact par téléphone avec votre conseiller Hello Bank

Prenez votre dernier relevé de compte ou connectez vous à votre Espace Personnel Hello Bank, le numéro de téléphone de votre conseiller devrait s’y trouver.

Appelez le et demandez lui de bloquer votre carte de retrait et de paiement rapidement. Expliquez lui les circonstances de votre mésaventure et demandez lui de vous commander une nouvelle carte bancaire.

Toutefois, si vous ne disposez pas de ses coordonnées téléphoniques, vous devriez pouvoir le joindre par e-mail.

Accédez à votre Espace Personnel Hello Bank pour faire opposition à votre CB

Votre espace client bancaire Hello Bank vous permet de réaliser une multitude d’opérations (faire un virement, consulter les dernières opérations débitées de votre compte, connaître les prélèvements à venir…) et notamment le blocage définitif de votre carte suite à sa mise en opposition.

Voici étape par étape, comment faire opposition à votre carte Hello Bank :

  1. Connectez vous au site officiel d’Hello Bank ;
  2. cliquez sur « accès à mes comptes » ;
  3. composez votre identifiant personnel et code confidentiel ;
  4. allez à l’onglet « carte bancaire » puis « mettre en opposition ma CB » ;
  5. Si vous êtes détenteur de plusieurs cartes bleues, sélectionnez la carte à opposer ;
  6. Enfin, confirmez votre choix en validant.

Téléphonez au service relation clientèle d’Hello Bank

En contactant le service client Hello Bank, un téléconseiller pourra faire opposition à votre carte bleue.

Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h30 au 01 43 63 15 15.

Appelez le Centre National d’opposition aux cartes bleues

Le centre des oppositions des cartes bancaires est disponible à toute heure, de jour comme de nuit au 0892 705 705.

Très pratique, ce serveur interbancaire vous permet de bloquer rapidement votre CB lorsque la plateforme Hello Bank est fermée ou lorsque votre conseiller est injoignable.

Joindre le service d’opposition aux cartes bleues Visa

Comment faire opposition à la CB Visa Electron ?

Disponible 24 h/24 et 7j/7, le service des oppositions aux cartes Visa est joignable au 01 40 14 03 00 depuis la France ou au (00 33) 1 40 14 03 00 depuis l’étranger.

Comment mettre en opposition la carte bancaire Visa Classic ?

Si vous téléphonez depuis la France, composez le 0820 820 002 et si vous appelez depuis l’étranger, composez le (00 33) 1 40 14 44 00.

Comment faire opposition à la CB Visa Premier ?

Le service des oppositions CB visa premier est joignable au (00 33) 01 40 14 10 10, 24h/24 et 7j/7 que vous soyez en France ou à l’étranger.

Comment faire opposition à la CB Visa Infinite ?

En contactant le service conciergerie visa infinite, il est possible de mettre en opposition votre carte bancaire.

  • Appel de France : 01 47 92 50 60
  • Appel de l’étranger : (00 33) 1 47 92 50 60

Que devez vous faire après avoir mis en opposition votre carte Hello Bank ?

Uniquement à la condition que vous vous êtes fait voler votre carte bleue ou que des paiements frauduleux ont été prélevés de votre compte en banque, vous devez, une fois la mise en opposition de votre carte faite, déposer plainte en gendarmerie (ou hôtel de police).

Ensuite, rendez vous à votre agence bancaire et demandez quelle est la procédure pour vous faire rembourser des achats frauduleux effectués sur votre compte.

Enfin, déposez votre dossier de fraude à votre banquier.

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