Comment faire opposition à votre carte bancaire Société Générale ?

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Il est urgent, à partir du moment où vous perdez votre carte bancaire Société Générale, de faire opposition rapidement sur votre moyen de paiement afin que des paiements frauduleux ne soient pas débités de votre compte bancaire.

Zoom sur les raisons justifiant la mise en opposition de votre CB et les moyens mis à votre disposition pour le faire au plus vite.

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Faire opposition sur sa carte bancaire Société Générale : Pourquoi ?

Avant de mettre en opposition votre carte Société Générale, vous vous demandez pour quels motifs pouvez vous bloquer volontairement votre carte bleue ? Voici les réponses à votre question ci-dessous.

Le vol de sa carte bleue

Lorsqu’un escroc vous vole votre carte de paiement et de retrait, vous devez au plus vite la mettre en opposition.

Ceci évitera une utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement.

Une fois l’opposition mise en place, plus aucun retrait ni paiement ne pourront être prélevé sur votre compte en banque.

Opposition pour perte de votre carte bancaire

Par mégarde, vous ne savez plus où est votre carte bleue Société Générale et malgré vos recherches, vous ne la retrouvez plus ?

Bloquez la au plus vite en vous opposant aux futurs paiements et retraits.

Un fraudeur peut récupérer votre moyen de paiement et s’en servir pour régler ses achats sur internet.

Un conseil : la Société Générale offre la possibilité de souscrire à un service supplémentaire dans le forfait Sobrio appelé « option crypto dynamique ».

Cette option renforce la sécurité des achats sur internet puisque le pictogramme situé au verso de votre CB se modifie à chaque paiement.

Faire opposition à sa CB pour fraude

Des paiements frauduleux constatés sur l’historique de votre compte courant  justifie la mise en opposition immédiate de votre carte Société Générale même si vous êtes toujours physiquement en possession de votre moyen de paiement.

Les fraudes CB représentent des millions d’euros prélevés indûment sur les comptes des usagers bancaires.

Au fil des ans, les établissements bancaires ont mis en place des moyens efficaces pour lutter contre ces escroqueries à la carte bancaire (e-carte bleue, double authentification lors d’un achat sur le net etc.)

Comment faire opposition à votre CB Société Générale ?

La Société Générale, pour renforcer la sécurité des comptes de leurs clients proposent 5 façons pour mettre en opposition votre carte bleue :

  1. se rendre à votre agence bancaire,
  2. appeler votre conseiller,
  3. contacter le Centre National des oppositions aux Cartes Bleues,
  4. votre espace client bancaire,
  5. le service relation clientèle de la Société Générale.

Aller à votre agence Société Générale pour mettre en opposition votre carte bancaire

En vous déplaçant à votre agence bancaire Société Générale située près de chez vous, un chargé d’accueil pourra opposer définitivement votre carte bleue.

Plus aucun paiement ni retrait ne sera possible avec votre carte bancaire.

Veuillez vous rendre à votre agence accompagné de votre pièce d’identité et numéro client ou numéro de compte.

Après avoir expliqué les circonstances pour lesquelles vous souhaitez faire opposition à votre carte bancaire, le conseiller société générale bloquera votre moyen de paiement et vous fera signer un document intitulé « OPPOSITION CB SOCIÉTÉ GÉNÉRALE »

Téléphoner à votre conseiller bancaire

Deuxième solution : Contacter votre conseiller Société Générale pour qu’il fasse opposition à votre CB.

Sur votre relevé de comptes ou sur votre espace personnel internet, vous retrouverez son numéro de téléphone professionnel.

Cette solution n’est pas la plus rapide puisqu’il suffit que votre banquier soit en vacances ou injoignable momentanément pour retarder la mise en opposition.

Si vous êtes victime d un vol ou d’une fraude sur votre carte bleue, l’opposition doit être mise en place rapidement.

Joindre le Serveur Interbancaire d’Opposition Carte Bancaire

En France, il existe pour tous les usagers bancaires, client de la Société Générale ou d’une autre banque, un numéro unique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour faire opposition à votre carte de paiement et de retrait.

Veuillez composer sur votre téléphone portable ou fixe le 0892 705 705 pour être mis en relation avec ce serveur téléphonique.

Se connecter à votre Espace Client Personnel Société Générale

En accédant à votre espace compte client via le site officiel de la Société Générale, en quelques clics, vous avez la possibilité de faire opposition à votre carte bleue.

Voici la procédure à suivre :

  1. Rendez vous sur le site internet de la banque Société Générale ;
  2. Connectez vous à votre Espace Client Bancaire en indiquant votre identifiant personnel et code d’accès ;
  3. Une fois connectée à votre compte personnel, cliquez à gauche sur « Gestion des comptes » puis sur « Moyens de paiement » ;
  4. Ensuite, sélectionnez la carte bancaire qui doit être mis en opposition et validez.

Une fois ces étapes effectuées, votre carte est définitivement bloquée. La mise en opposition de votre CB est définitive et irrévocable.

Se mettre en relation avec le service clientèle de la Société Générale

En composant le 3933 sur votre téléphone fixe ou portable, vous êtes mis en relation avec un téléconseiller de la Société Générale.

Apres vous avoir identifié et accédé à votre compte client, le conseiller en ligne va pouvoir, à votre demande, bloquer votre carte bancaire.

Ensuite, il vous commandera une nouvelle CB que vous recevrez à votre domicile sous quelques jours accompagnée d’un nouveau code confidentiel.

Opposition carte Société Générale : Que faire après avoir validé l’opposition sur votre carte bleue ?

Une fois l’opposition carte Société Générale confirmée par le conseiller en ligne du Centre d’opposition cartes bleues, celui-ci vous transmettra un numéro d’enregistrement à transmettre à votre agence bancaire.

Si vous êtes victime d’une fraude carte bleue, vous devez portez plainte au commissariat de police ou en gendarmerie.

Puis, déposez votre dossier pour être remboursé des paiements frauduleux en joignant :

  • la liste des sommes prélevés frauduleusement sur votre compte ;
  • le dépôt de plainte ;
  • la photocopie de votre carte d’identité.

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