Le parrainage bancaire : une technique marketing très prisée par les banques en ligne

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Le parrainage bancaire est tout simplement une stratégie marketing savamment mise en place pour encourager les clients à recommander des services à leurs filleuls. En contrepartie, le parrain se voit octroyer des cadeaux ainsi que des bonus.

Le concept a très vite été adopté par les banques en ligne qui voient en la force de persuasion des parrains un véritable atout pour accroître sa clientèle.

Zoom sur ce concept gagnant-gagnant.

Le Ba.ba du parrainage bancaire

Le parrainage bancaire est un concept éprouvé qui est basé sur la relation parrain-filleul. Le parrain recommande un ou plusieurs filleuls et reçoit une prime pour chacun d’eux.

De leur côté, les filleuls ont également droit à une gratification, dès l’ouverture de leur compte.

Forcément, le système est assorti de conditions d’adhésion qui varient d’une banque à l’autre.

Par exemple, la personne physique recommandée par le parrain doit être majeure. En aucun cas, il n’a le droit de parrainer des associations et encore moins des entités.

Le filleul devra prouver qu’il paie ses taxes et ses impôts convenablement.

Ajoutez-y les exigences basiques imposées par la banque : domiciliation du salaire, versement minimum préalable à l’ouverture du compte.

Pour en savoir plus, pensez à consulter le site https://le-parrain-boursorama.fr. Notez par ailleurs que le parrainage Boursorama est l’un des plus avantageux.

Le parrainage, une grande spécialité des banques en ligne

Le parrainage est une technique qui a très vite été adoptée par les grands acteurs des secteurs économiques et financiers, dont les banques.

Plus encore, le parrainage s’est grandement développé grâce au web. Quelques clics suffisent ainsi pour recruter un maximum de filleuls.

Les banques sont unanimes sur le fait que cette technique est très compétitive, notamment en ce qui concerne les coûts d’acquisition.

Pour répondre aux besoins d’une large clientèle, les banques n’hésitent pas à diversifier les offres assorties au système de parrainage.

Les nouveaux clients peuvent ainsi se voir accorder des primes à l’ouverture d’un compte courant ou lors de la souscription de compte-titres ou de crédits immobiliers.

Bien évidemment, des conditions supplémentaires sont à prévoir : obligation pour le parrain de détenir un encours minimum d’épargne, engagement du filleul à conserver le compte-titres durant une période déterminée.

Le déroulement d’une demande de parrainage en ligne

Pour le côté pratique, le processus de demande parrainage est réalisé directement en ligne :

  • Étape 1 : demande de parrainage via un formulaire
  • Étape 2 : envoi d’un mail d’invitation
  • Étape 3 : ouverture du compte en quelques clics
  • Étape 4 : réception de la prime de bienvenue.

Le point sur la fiscalité appliquée au parrainage bancaire

Avec le succès du parrainage, nombreux sont les clients qui cumulent les primes, ce qui a éveillé l’attention du fisc.

L’article 92 du Code des impôts stipule donc que les primes qui sont versées en numéraires doivent être déclarées comme bénéfices non commerciaux.

Notez toutefois que les gratifications perçues à titre occasionnel ne sont pas soumises à cette législation.

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