Vous réglez régulièrement vos achats sur internet, et par conséquent êtes susceptible de communiquer les numéros de votre carte bancaire.

Les informations que vous divulguez sur le net vous mettent en danger car vous devenez une proie facile pour le hacker qui se fera un plaisir de frauder votre compte bancaire. Nous vous expliquons comment l’application Paylib de la banque postale vous permet de sécuriser vos achats par correspondance.

PAY LIB qu’est ce que c’est ?

Paylib c’est une solution qui vous permet de régler vos achats en ligne de manière sécurisante pour vous client de la banque postale , vous qui fréquentez assidûment le plus grand réseau du monde, internet, pour effectuer des paiements avec votre carte bancaire.

Il faut savoir que si vous transmettez vos numéros de carte bleue sur des sites marchands non sécurisés, vous vous exposez au phishing de votre compte. Certes vous êtes couvert en pareil situation via vos assurances moyens de paiement, mais vous ne vous assurez pas un remboursement intégral des sommes prélevées de manière frauduleuses et vous prenez le risque d’entamer  de lourdes démarches ( dépôt de plainte, blocage de votre carte bancaire via une opposition) pour obtenir réparation.

Paylib vous donne la possibilité de ne jamais dévoiler les véritables numéros de votre carte bancaire, vos paiements sont 100% sécurisés et vous ne laissez pas traîner des informations importantes sur internet.

A noter qu’a contrario d’autres service de paiements sécurisés , Paylib est disponible depuis votre ordinateur , depuis votre smartphone et depuis votre tablette un plus proposée par la banque postale grâce au développement d’applications mobiles faciles à utiliser.

Pay lib, c’est combien ?

Paylib est un service proposé gratuitement par la banque postale et directement lié à votre carte bancaire, un véritable avantage quand on sait que certaines banques appliquent des frais pour pouvoir bénéficier d’un service similaire.

Comment fonctionne Pay lib ?

Activer le service paylib

Avant toute choses vous devrez mettre en place le service de paiement sécurisé Paylib auprès de la banque postale, pour cela il vous suffira de contacter votre banque ou d’être recontacté par un conseiller. Avec votre accord celui-ci activera Paylib et vous enverra les différents codes d’accès nécessaires à l’utilisation du logiciel

Valider son panier d’achat sur le site internet du commerçant

Après avoir fait votre choix sur le site ou vous achetez vos produits vous allez devoir sélectionner l’option Paylib parmi les modes de paiement proposés, s’il n’apparait pas c’est qu’il s’agit d’un site  qui n’adhère pas au système de paiement PAYLIB  vous ne pourrez donc pas effectuer votre transaction de manière sure.

Retrouvez la liste des sites internets proposant le paiement via pay lib : http://www.paylib.fr/liste.html

L’identification

A partir de la vous retrouverez une fenêtre vous proposant de vous identifier pour valider votre commande en ligne , il vous suffit de récupérer vos codes confidentiel et d’indiquer votre adresse électronique.

Valider sa commande via le logiciel Pay Lib

Soit grâce à l’application pour mobile proposée par la banque postale :

Vous recevez une notification de paiement et pouvez valider votre achat en saisissant un code personnel Paylib dans votre application.

Soit en utilisant votre ordinateur :

Sur la page de paiement en ligne Paylib après avoir reçu un sms de sécurité.

Une fois ces étapes atteintes vous validez votre commande et le paiement est effectif

Comment faire si Pay Lib ne fonctionne pas ?

La banque postale met à votre disposition un service clientèle dédié à l’utilisation de paylib, il vous suffira de contacter le 09 69 320 004 ( appel non surtaxé ) pour pouvoir répondres à vos difficulté d’utilisation lors d’une commande passée en ligne. Le centre relation client est ouvert du Lundi au vendredi de 10 heure à 21 heure et le week-end et jours fériés de 10 heure à 18 heures.

Regardez la vidéo consacrée à Pay Lib

Paylib le paiement sécurisé de la banque postale
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

Banque Postale : tout sur les plafonds de ma carte bancaire ? Née en 2006, la Banque Postale est une jeune banque à l’histoire déjà longue. Bénéficiant du vaste maillage territorial du groupe La Poste, cette banq...
La Banque Postale va devenir une néobanque En tant que réponse au succès des banques en ligne, les néobanques font désormais fureur. Ce nouveau type de banque semble attirer de plus en plus d’a...
Tout savoir sur Alliatys, l’assurance moyens de paiement de la Banque Postale ! Les moyens de paiement proposés par les organismes bancaires aujourd'hui, se modernisent au fil du temps. Il est important de les sécuriser, car le ri...
Les offres, forfaits, téléphones et infos utiles de la Poste Mobile La poste mobile est née d'une idée simple : regrouper une entreprise de service réputée et un opérateur mobile performant. C'est dans ce sens que la b...

    6 replies to "Paylib le paiement sécurisé de la banque postale"

    • Lucenay

      Comment paylib se dit etre securisé si il nous demande notre code confidentiel a tout bout de champs??

    • Lucenay

      Notre code confidentiel de carte bleue ne doit etre communiqué à personne, pourquoi le portefeuille mes paiements et paylib me le demande???

    • Langer Patrice

      J’ai LBP Pay l’extension à bien ponctionnée sur Chrome pour les achats sur le net, suite à une réinstallation windoows, LBP ne reconnait plus mon code d’identification, alors que cela fonctionne sur mon mobile, j’ai appelé le service en question ( 09 69 320 004 ) l’opératrice me répond que c’est un problème technique et qu’elle ne peut rien faire, donc je lui demande ce numéro, dessolé appeler le 3636 qui me dit d’appeler 09 69 320 004????

    • Vu Quang

      Bonjour,
      J’ai une carte bancaire de LBP mais je n’ai pas réussi à finaliser la procédure de paylib sur mon mobile Galaxy S7 Edge (en vue d’obtenir le code de 5 chiffres). J’ai essayé sans succès diverses applis Flashcode ci-après, dont l’utilisation est souvent mal expliquées.
      Merci de m’indiquer quel est le ou les applis qui fonctionnent dans ce cas
      Vu Quang

    • VANDEWAETER françois

      je suis sourd profond cet handicap ne me permet pas l’usage du tel fixe
      comment joindre paylib pour avoir le mot de passe
      le portail pour sourd ne repond pas

Leave a Reply

Your email address will not be published.